MACE est un outil qui vous permettra de créer des cités de toutes tailles sur une nouvelle map. Il est très simple d’utilisation et même les néophytes s’en sortiront aisément.

Les cités créées sont entièrement configurables : de la taille de la cité (les plus grandes sont vraiment géantes !) à l’emblème de la ville, en passant par les matériaux utilisés… il y a de quoi faire la ville qui vous ressemble.

Au gré des mises à jour, de nouveaux bâtiments ont vu le jour : Plusieurs styles de maisons, des boulangeries, des immeubles, des temples, des petits jardins… et bien d’autres choses encore que je vous laisserai découvrir.

Si l’intérêt en solo reste selon moi limité (à part le fait d’avoir une base où se réfugier les premiers jours), un petit mod créé en parallèle de cet outil permet d’améliorer un peu l’expérience offerte par MACE : Mobs for MACE.

Ce mod rajoute, comme son nom l’indique, plusieurs mobs passifs ou agressifs dans la cité, parmi lesquels le chevalier, le forgeron, le mendiant, pour les passifs, ou encore le fantôme et le « Grim Creeper » (Sorte de Creeper fantôme) pour les agressifs. Ces mobs sont pour certains présents dans le jeu de base, notamment les chevaliers autour des prisons de la ville, et certains peuvent apparaître avec un Monster Spawner, comme ici, où un forgeron apparaît à côté de son spawner :

Vidéo d’utilisation de l’outil (à voir en HD pour voir les textes ;) ) :

(Vous n’entendrez pas ma voix de déprimé à cause d’un rhume qui a mal tourné…)

Installation :

  • Téléchargez le Pack Mace + Mobs for Mace
  • Décompactez-le où vous voulez, il contient le Modloader (au cas où), l’outil et le mod
  • Vous pouvez lancer l’outil directement dans son dossier
  • Pour le mod, il contient deux dossiers : le contenu du premier doit être inclus dans le minecraft.jar (comme le Modloader ou n’importe quel autre mod) et le contenu du deuxième dans le dossier .minecraft (Tout est indiqué dans le pack)
  • Have fun :)