Vous avez toujours rêvé de jouer à des mini-jeux et de hacker les adversaires pour les faire perdre ? Eh bien, cela est maintenant possible grâce à la team MineMakers ! Bien entendu, en lisant le titre, vous ferez tout de suite allusion au mot « Hack », n’est-ce pas ? Eh bien rassurez-vous, il ne faut pas du tout être expert dans ce domaine pour jouer comme il se doit sur cette carte….

Alors, la première question que vous me poserez est MakersHack, en gros, c’est quoi ? C’est donc une map avec plusieurs mini-jeux à disposition vous permettant d’obtenir des pièces. Avec cet argent, vous pourrez acheter des Malwares, vous permettant de mettre K.O l’ordinateur de l’équipe adverse.

Votre ordinateur dispose de petits carrés bleus, ce sont en fait les « barrettes » qui gèrent l’énergie de celui-ci. Sans cette précieuse énergie, votre ordinateur perd de la puissance qui, ayant atteint 0%, met fin à la partie.

Bien entendu, rien n’est simple ici ! Pour gagner les fameux « Coins« , il vous faut jouer à des jeux. Il en existe cinq au total. Voici la liste : Memory, Tetris, MineSweeper, Street Fighter et Cube Dance. Pour lancer une partie, c’est très simple, asseyez-vous et cliquez sur l’ordinateur.

Mais… En lisant les noms des jeux ci-dessus, n’en reconnaissez-vous pas quelques-uns ? Comme le Tetris, le Memory ou encore Street Fighter ? Rappelons le but des différents jeux !

Memory : Le but est simple. Vous devez, en quelques secondes, mémoriser le maximum d’images possible et ensuite les remettre à leurs places d’origines.

Tetris : Voyons, vous connaissez tous ce jeu, sans exception… Des formes tombent et vous devez en assembler le plus possible dans l’espace prévu à cet effet. Cependant, une difficulté s’ajoute. Comparé au vrai Tetris, les lignes complètes ne disparaissent pas. À vous d’être le plus intelligent !

Street Fighter : Une fois le jeu lancé, vous aurez pour seul but de tuer le boss en face de vous. Cependant, celui-ci peut parer vos coups et vous les renvoyer ! Soyez prudent quant à cela !

MineSweeper : Au fait, je devrais plutôt mettre le nom que vous connaissez tous, le Démineur ! Le but est donc de trouver les différentes mines présentes dans le jeu. Pour rappel, si un chiffre apparaît, celui-ci indique le nombre de mines autour de la case en question (en prenant compte des diagonales). Si la case est vide, une large zone (ou pas) se remplira autour de celle-ci. Si par contre, vous tombez sur une mine, la partie est perdue !

Cube Dance : Sur ce jeu, vous devrez imiter la personne en face de vous. Une flèche apparaîtra au-dessus du personnage. Si elle est par exemple à droite, il vous faudra regarder vers la droite. Même chose pour la gauche. Cependant, si elle vise le haut, n’avancez pas, SAUTEZ !

Maintenant que vous êtes riches et heureux, ouvrez votre Samcube Galaxy Tab, choisissez votre malware et envoyez-le ! Vous serez, bien entendu, prévenus si la cible est touchée.

Cependant, au début du jeu, vous n’aurez aucun malware… Vous les débloquerez en faisant des rolls (un roll coûte 5 Coins). Soit vous débloquerez un malware au hasard, ou bien vous aurez la possibilité d’améliorer votre scanner ou votre shooter. Si vous tombez sur quelque chose ayant déjà été débloqué, vous recevrez des fragments d’informations.
Vous disposez d’un shooter, Minevast, qui est votre antivirus. Il détecte et élimine les malwares et son niveau peut être amélioré. Cependant, il arrivera un moment où les virus seront trop forts pour le shooter. Alors montez dans le canon et tirez !

Si un malware parvient à franchir vos défenses et rentre dans le cerveau de l’ordinateur, vous pourrez l’éliminer en rentrant dans la Scanning Room. Les malwares seront symbolisés par des silverfishes à tuer avec votre épée. Cette dernière sera de plus en plus puissante si le niveau du scanner est élevé. Mais une fois dans la salle, chaque seconde où vous resterez vous coûtera 1 coin et prendra une partie de l’énergie de l’ordinateur. Donc n’y restez pas trop longtemps !

Vous disposez aussi d’une corbeille. Lorsque vous recevez des fragments, celle-ci se remplit et vous pourrez y trouver des améliorations de malwares. Vous pourrez améliorer la vie, la puissance et le Camouflage des malwares. Le Camouflage sert à tromper l’antivirus. Vous pouvez de plus trouver dans la corbeille d’autres choses telles que les publicités ou les coins.

Mais n’en avez-vous pas marre de jouer pour avoir vos coins ? Si c’est le cas, un bot mis à disposition par l’équipe MineMakers gagnera des coins pour vous. Vous pourrez l’améliorer au fur et à mesure.

Pour finir, voici la liste des Malwares et des supports mis à disposition par la team.

Liste des Malwares :

Virus – Il s’infiltre dans le système et devient de plus en plus fort. Il fait baisser la puissance de l’ordinateur.
Trojan – Le seul malware qui n’a aucune durée de vie, il fait simplement de gros dégâts à l’ordinateur d’un seul coup.
Flooder – Le Flooder va envoyer des dizaines de messages, remplissant ainsi la boîte aux lettres et baissant un peu la puissance de l’ordinateur par la même occasion.
Dialer – Le plus drôle, c’est le Dialer. Il vole les Coins de l’équipe adverse pour vous les donner. Lorsque vous achetez des choses, exécutez des rolls, vous ne pouvez pas aller en négatif. Cependant, le Dialer vole en continu l’argent, même si l’équipe touchée n’a plus d’argent. Elle aura donc beaucoup de dettes. J’ajoute que si vous n’avez plus d’argent et êtes en négatif, vous ne pouvez pas entrer dans la Scanning Room pour éliminer ces Dialers. Vous serez donc piégés.
Keylogger – Le Keylogger copie les améliorations des malwares pour les redonner ensuite.
Rootkit – Le malware le plus puissant, le Rootkit, hack l’antivirus et oblige celui-ci à tirer sur tout ce qui est bon pour l’ordinateur. L’antivirus laissera ainsi passer tous les malwares.

Liste des supports :

Message – de couleur grise, c’est le support le moins cher car il représente les messages. Les joueurs n’auront donc aucun remord à tirer dessus.
Upgrade – de couleur verte, c’est le support représentant les améliorations trouvées dans la corbeille.
Coins – de couleur jaune, il s’agit des coins que vous gagnez.
Energy – Enfin, le plus cher, de couleur bleue, c’est le support de l’énergie, donc de l’information la plus banale. Très difficile à repérer.

Screens

Le bot

Le bot mis à votre disposition.

Les rolls

Nous parlions de rolls ?

Ordinateurs

Voici les ordinateurs avec lesquels vous jouerez.

Scanner

Ceci est un scanner ? Vraiment ?

Trailer

Téléchargement

MakersHack 1.9

Ressource pack

Corrigé par THOMAS_BDM et Lycoon.