Dans le dernier article à propos de la 1.10, nous avions analysé le screen de jeb_ nous annonçant l’arrivée incertaine des villages dans les taïga. Mais comparé au screen du nouveau bloc, il n’y avait pas grand chose à dire. Nous allons donc nous rattraper en débattant sur des tweets de Searge, le développeur qui nous offrait une snapshot chaque semaine, qui aime nous donner des indices et « jouer » avec nous ! Mais avant ça, rappelons un indice bien plus vieux, qui date d’il y a un mois posté, non pas par Searge, mais par jeb_.

Le nouveau mob

Le 7 Mars dernier, jeb_ a donc tweeté un des tout premiers indices de la 1.10 :

 

« La rumeur court que je travaille sur un nouveau mob. Voici un indice : il sera probablement neutre et sa couleur de texture de base est (242, 242, 242). »

Mon collègue Keither a déjà écrit un article sur ce mystérieux tweet et je vous invite à aller le voir pour plus de détails, mais résumons rapidement la situation :

  • On sait que l’animal sera blanc/gris très clair;
  • Il sera neutre (comme les pigmen ou les loups);
  • jeb_ nous laisse entendre sur reddit que ce serait un ours.

Le projet po%$&&%

Hier, le 6 Avril, Searge nous lance enfin des indices pour nous retourner la tête :

 

« Nouvelle snapshot 1.9 demain. Je voulais la faire aujourd’hui mais je bosse sur le projet po%$&&%[CONNECTION TERMINÉE] #nospoilers »

Dans ce tweet nous avons deux infos :

  • Tout d’abord, la plus évidente, une nouvelle snapshot 1.9 sort aujourd’hui (7 Avril);
  • Ensuite, Searge travaille sur un projet, mais la seul chose que l’on sait de ce projet ce sont ses deux premières lettres « po« .

Voici mon hypothèse, comme dit dans le paragraphe précédent, un nouveau mob arrivera en 1.10 et il y a de fortes chances que ce soit en rapport avec les ours. Searge parlerait donc de « Polar Bear » qu’on pourrait traduire par « Ours Polaire » ? En effet, Mojang nous a déjà montré son intérêt à propos des biomes neiges en 1.9 lors de l’apparition des igloos. Mais ce n’est qu’une hypothèse et vous pouvez toujours partager vos idées dans la section des commentaires. Cependant, n’oubliez pas que le tweet est en anglais et que par conséquent, on recherche un mot anglais !

L’indice passé inaperçu

Passons maintenant à un autre tweet beaucoup plus étonnant de la part de Searge :

 

« Presque 11 semaines et je commence à penser que certains indices étaient trop subtiles. Peut être que c’est dur de les résoudre, mais je vous laisse encore un peu plus de temps. »

Ce tweet laisse donc entendre que la communauté aurait laissé passer un indice de taille donné par Searge il y a 11 semaines. Il y a 11 semaines, nous étions le 21 Janvier. La snapshot la plus proche du 21 Janvier était la 16w03a , sortie le 20, et l’image associée à celle-ci dans le changelog était la suivante :

2016-01-20_16.30.20

Or, il n’y a rien de spécialement anormal dans celle-ci…

Et c’est là où je me suis demandé pourquoi j’allais voir du coté des snapshots et pas des tweets. J’ai donc cherché un tweet intéressant sur le compte de Searge pour enfin tomber sur celui-ci, sorti il y a 11 semaines :

 

J’ai donc testé ça en mettant le seed « 16w03a » lors de la création d’un monde, puis je me suis promené en mode spectateur dans la map. Lorsque j’ai trouvé ça, juste en dessous du spawn :

2016-04-07_11.47.18

2016-04-07_11.58.05

Étrange, hein ? Mais je ne trouve toujours aucun indice par rapport à ça… Pour les intéressés qui veulent continuer l’enquête, voici les coordonnées : -40/26/79.

Si vous avez des idées, des hypothèses ou des remarques à propos des thèmes abordés dans cet article, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

EDIT :

Searge a posté un indice sur Twitter, je vous publie un article demain avec le plus d’infos nécessaires !

Corrigé par TheShining et Teraltaah-chan.