À l’occasion de la sortie prochaine de Minecraft : Le Film au cinéma, McDonald’s France lance une opération inédite. Deux menus inspirés de l’univers cubique débarquent en édition limitée dans les restaurants de l’Hexagone, à partir du 25 mars pour le menu adulte, et du 2 avril pour le Happy Meal.
Depuis longtemps, Minecraft et McDonald’s se croisent dans les mondes virtuels. Entre recréations fidèles des restaurants en blocs et pixel-art de Big Mac, la communauté a largement exprimé son attachement à la célèbre enseigne de fast-food. En France, cette passion se concrétise enfin avec le lancement de deux menus thématiques, pensés pour les fans de tous âges.
Un menu spécial tout en pixels
Dès le 25 mars, il sera possible de commander un menu Minecraft pour adultes, présenté dans un emballage cubique aux couleurs dorées. Celui-ci comprend :
- une grande frite,
- une grande boisson,
- une boîte de 9 Chicken McNuggets® (version classique ou végétarienne),
- et surtout, l’un des six objets à collectionner inspirés du film et de l’univers McDonald’s, dans un style fidèle à Minecraft.
Chaque objet est accompagné d’un code unique à utiliser dans la version Bedrock du jeu, permettant de débloquer un skin exclusif dans la boutique Minecraft.
Et pour couronner le tout : une sauce “Nether Flame” fait également son apparition. Inspirée du Nether, cette sauce piquante allie piment de Cayenne, poivre rouge et une touche d’abricot pour un contraste sucré-épicé. Elle pourra être ajoutée au menu ou utilisée avec d’autres produits.
Les six objets à collectionner
Voici les six figurines disponibles, à retrouver dans les menus, chacune accompagnée de sa carte et de son code :
- Cristal Big Mac – Un bloc lumineux au cœur fondant de fromage et de sauce spéciale.
- Ailes de Birdie – Une paire d’élytres rares portées par un oiseau matinal dans les hauteurs.
- Casque Frites – Une pièce d’armure enchantée, forgée dans une boîte de frites rouge iconique.
- Œuf de Grimace – Une créature étrange surgie d’un milkshake violet.
- Potion Soda – Une boisson mystique au goût imprévisible et pétillant.
- Zombie Hamburglar – Un mob affamé qui rôde la nuit à la recherche de hamburgers.
Un Happy Meal version Minecraft dès le 2 avril
Les plus jeunes (et les collectionneurs avertis) ne seront pas en reste : à partir du 2 avril, le Happy Meal Minecraft fera son apparition. Il proposera au choix :
- l’un des 12 jouets Blockhead ou Block World inspirés du film,
- ou un livre d’activités “Aventures Minecraft”.
L’emballage comprendra également un code à scanner permettant de débloquer un mini-jeu en ligne exclusif sur happymeal.com, dans lequel il sera possible d’accomplir une quête dans l’univers du film.
Une opération limitée dans le temps
Cette collaboration entre McDonald’s et Minecraft ne durera que quelques semaines et les stocks sont limités. Il est donc conseillé de se rendre rapidement dans un restaurant participant pour ne pas manquer ces menus collectors et leurs surprises.