Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la suite de l’article sur le Mordor. Aujourd’hui, nous partons des terres sombres de Sauron pour nous intéresser aux plaines paisibles des Seigneurs des Chevaux : Le Rohan, qui fait 301 mégas. Pour cet article, nous utiliserons le resource pack recommandé par l’auteur, c’est-à-dire le PureBDCraft. Cette map a été, comme l’autre, créée par Divici seul.
Cette fois-ci, nous commençons par Edoras, la plus grande ville de cette région.
L’auteur a pensé à tout. Il y a moins de structures sur cette map, mais tous les intérieurs sans exception sont meublés.
Alors que je me dirigeais vers les panneaux, je me suis perdu et suis tombé sur le camp de Dunharrow.
Bon, le chemin n’est pas terminé, tant pis. Allons voir autre chose. Comme… La forêt de Fangorn ?
Ce n’est pas par mauvaise volonté, mais la forêt est juste trop grande pour que je puisse en explorer ne serait-ce que la moitié dans cet article. Allons donc trouver son futur destructeur, Saroumane.
Pour finir ce petit tour du propriétaire, nous allons visiter le célèbre Gouffre de Helm !
Et c’est ainsi que se termine cette suite d’articles sur la map de Divici, les autres parties n’étant pas disponibles au téléchargement. En tout cas, n’hésitez pas à visiter la map par vous-même, vous pourriez y trouver quelque chose que j’ai manqué.
… Je suis sans voix… Une map incroyable par un constructeur de génie…
Magnifique ! Mais dans mes souvenirs le bastion du gouffre de Helm est un peu plus central, ou du moins derrière le rempart (au niveau du cours d’eau) il y a des constructions derrières, ou plutôt une extension de la forteresse, qui me paraît ici incomplète. Je me trompe ?
Il faut savoir qu’au départ l’auteur faisait les parties de la map séparément, comme le prouve la pancarte sur la porte du gouffre.