Il est peu probable que Mojang publie une suite officielle à Minecraft dans un avenir proche, préférant faire évoluer ce joyau du sandbox à travers des mises à jour régulières. Cependant, cela n’empêche pas l’existence d’un “Minecraft 2” indépendant, comme le démontre un YouTuber créatif.

Fingees, un YouTuber principalement connu pour ses vidéos de mods Minecraft loufoques, a surpassé ses précédentes créations avec ce qui pourrait bien être son œuvre la plus impressionnante à ce jour : Minecraft 2. Malgré son nom, le “mod” de Fingees n’est pas une suite. Il s’agit en réalité d’une interprétation surréaliste à thème “deux” du jeu bien-aimé de Mojang. “L’original Minecraft est super emblématique parce que tout est un cube”, explique Fingees en présentant son mod incroyablement farfelu.

“Donc, bien sûr,” dans Minecraft 2, “tout, du paysage aux objets, en passant par la redstone et même l’Ender Dragon, est façonné comme le chiffre deux.” Quand Fingees dit “tout”, il ne plaisante pas. Chaque texture présentée dans la vidéo du YouTuber est ornée de petits deux, ses outils sont constitués de deux, les créatures sont en forme de deux – même Steve est un grand et inquiétant chiffre deux. L’arc de Fingees, qui est également composé de deux, tire deux flèches au lieu d’une, et les deux sont en forme de deux.

La vidéo Minecraft 2 devient de plus en plus extravagante : les portes deviennent des “duo-rs”, la redstone se transforme en “reds-two-ne”, les torches sont désormais des “two-rches”, et ainsi de suite. Fingees présente également certains de ses menus revisités en jeu, y compris l’inventaire qui est hilarant, étant façonné comme un gros chiffre deux : “J’ai résolu le gros problème de gestion d’inventaire de Minecraft en façonnant votre inventaire en forme de deux, afin qu’il y ait beaucoup plus de cases pour tout !”

Le chaos de Fingees ne s’arrête pas là – vous vous souvenez de ces créatures en forme de deux ? Vous pouvez les élever pour obtenir de nouveaux chiffres, à la manière de 2048. Deux cochons “deux” créent un cochon “quatre”, deux cochons “quatre” donnent un cochon “huit”, et ainsi de suite. C’est comme un grand rêve fiévreux en blocs. Pour plus de contenu extravagant de Minecraft 2, il vaut la peine de regarder la vidéo du YouTuber en entier. Le reste du contenu de Fingees est similaire, avec le moddeur lui-même proclamant qu’il “ajoute tout à Minecraft”. Mojang devrait engager ce créateur pour la mise à jour farce d’April Fools’ de l’année prochaine …

Source : gamesradar.com

4.2 / 5 - (6 votes)