C’est bon ! Minecraft : Education Edition, d’après une mise à jour sur le site officiel, sortira en bêta fermée au courant du mois de mai ! Cette mise à jour dévoile plusieurs informations quant à la future édition. En effet, nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur le logiciel. Principalement que la bêta fermée sera disponible en mai pour une centaine d’écoles dans 30 pays différents. A la fin de la bêta fermée, un programme d’accès anticipé sera mis en place, son lancement est prévu en juin. Il permettra donc de télécharger gratuitement le logiciel. Celui-ci devrait être disponible dans 41 pays et dans 11 langues différentes. Cependant, pour pouvoir utiliser la nouvelle édition, vous devrez disposer des dernières versions de Windows et Mac OS X, en référence, Windows 10 et Mac OS X El Capitan. Il faudra aussi une souscription gratuite à Microsoft 365.
En lisant l’article, vous pouvez observer que plusieurs professionnels de l’éducation ont déjà testé cette version. Ils ont donc pu donner un avis constructif sur l’intérêt de l’utilisation d’un tel programme dans les cours.
Nous pouvons aussi apprendre qu’il sera possible de télécharger les ressources pédagogiques sur le site même, c’est-à-dire des maps, schémas de redstone, etc.
Nous attendons maintenant de voir la vive réaction des élèves. Cette édition changera-t-elle le cours de leurs études ? Tout cela reste à voir !
Corrigé par Teraltaah.
Nice !
Mais sachant que j’utilise un lecteur de flux RSS pour voir si de nouveaux articles sont sortis, c’est très chiant d’avoir l’article en entier. Faudrait juste mettre le titre, le 1er paragraphe et un screen.
Essayez minecraft.fr/feed dans un lecteur RSS comme TheOldReader !
Je vais faire mon rabat-joie mais en France ça sent le flop pour le moment car si minecraft éducation est seulement développé pour mac et windows 10 aucune machine ne pourra le faire tourner !!
Je m’explique: tout d’abord on peut dire que mac est inexistant dans l’éducation nationale
Et pour windows une consigne très claire à été diffusée “Interdiction TOTALE de passer sous windows 10 car la plupart des outils utilisés comme pour faire l’appel ou autres peuvent dysfonctionner voir même incompatibles avec cette version de windows. Il est donc demander d’ignorer les messages de passage à windows 10 pour les rares concernés”
Donc je pense que minecraft éducation n’est pas encore près d’arriver dans les classes françaises.
Non, mais Kidscode, si !
“En lisant l’article, vous pouvez observer que plusieurs professionnels de l’éducation ont déjà tester cette version. Ils ont donc pu donner un avis constructif sur l’intérêt de l’utilisation d’un tel programme dans les cours.” je veux pas faire mon rabat joie, mais il y a une faute. En effet, le “Tester” s’écrit avec un -é à la fin et non avec un -er. Sinon super article ^^
Edit ! Merci ;)
Comme d’habitude, je ne comprend vraiment pas pourquoi les éditeurs (de jeux ou de logiciels) ne portent pas tel ou tel jeu/logiciel sur GNU/Linux quand ils la possibilité de le faire sur Mac OS X.
D’autant plus qu’ici Microsoft aurait pu faire un accord avec Canonical (société qui s’occupe d’Ubuntu) pour sortir le jeu sur la version d’Ubuntu pour l’éducation.
Peut-être parce que c’est pas interressant ? (économiquement parlant)
Si on devait classer les versions de minecraft les plus utilisées il y aurait Windows , Mobile , Mac , et les autres.
Je trouve donc normal qu’ils s’intéressent aux plateformes les plus courantes.
Parce que Microsoft veut le monopole et se faire plein de fric
c’est cool pour apprendre les base en électronique (j’ai fais une map privée que j’ai donné a des pote qui ne comprenait pas les porte logique)
Un correctif a apporter : c’est “Mac Os X El Capitan” et pas Captain ^^
C’est édit, merci ! ;)