Le constructeur Potomy travaille depuis quatre mois sur un incroyable projet visant à construire dans Minecraft la ville du jeu Bloodborne : Yharnam. Il a pour objectif de rendre la map téléchargeable à terme.
Dans cette map Minecraft, Potomy a conçu d’énormes bâtiments gothiques basés sur certains des grands bâtiments de Bloodborne dont vous vous souviendrez qu’ils trônent au-dessus de vous dans Yharnam : la tour de l’horloge astrale, le centre de la clinique Iosefka et l’énorme porte du quartier de la cathédrale.
Comme dans Bloodborne lui-même, vous serez époustouflé par le rendu grisâtre, mais néanmoins magnifique, des constructions. Les bâtiments de Bloodborne de Potomy sont massifs, utilisant la profondeur pour modifier la palette monochromatique de la pierre, des cailloux et des barres de fer. Comme avec d’autres énormes constructions Minecraft, l’échelle du travail de Potomy permet des détails assez complexes sur chaque bâtiment. Combiné avec les packs de textures personnalisées sur lesquelles Potomy travaille et quelques shaders Minecraft impressionnants (ils utilisent les shaders BSL), ces captures d’écran dégagent une atmosphère effrayante.
Les packs de textures personnalisées de Potomy améliorent le rendu final. Par exemple, les barres de fer dans plusieurs photos sont beaucoup plus grandes et plus détaillées que dans la version vanilla de Minecraft. Il en va de même pour les bobines de ces lampadaires. Cependant, la plupart de ces éléments sont purement Minecraft. Les énormes fenêtres rondes sont construites avec des marches en pierre massives et une ingéniosité à l’ancienne.
Une vidéo en time-lapse sur la chaîne YouTube de Potomy illustre bien le processus. Vous pouvez voir l’essentiel de leurs parties de schéma conçues à la main avant d’utiliser le mod WorldEdit pour copier et dupliquer les différentes parties. Même avec l’aide de cet outil, Potomy estime avoir passé 76 heures sur le projet jusqu’à il y a deux mois. S’il parvient à maintenir le rythme depuis lors, il a largement dépassé les 100 heures de travail.
Cependant, il y a encore du travail à faire. Potomy a déclaré qu’il prévoit d’en faire une carte d’aventure axée sur le combat. Il espère éventuellement proposer sur le marketplace de la version Bedrock où de nombreuses autres œuvres ont été publiées.
Source : pcgamer.com