Trois semaines après sa sortie, Minecraft, le film continue d’attirer massivement dans les salles françaises. L’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo conserve la tête du box-office avec 538 874 entrées supplémentaires cette semaine, portant son total à 1 991 024 spectateurs. Le cap des 2 millions devrait être franchi dans les tout prochains jours.
Malgré un accueil critique pour le moins tiède, le public ne se lasse pas de cette relecture spectaculaire de l’univers cubique. Mélangeant prises de vues réelles et décors numériques, le film suit quatre personnages propulsés dans un monde de blocs et d’aventures, dans un esprit fidèle au matériau d’origine.
Avec une moyenne de 30 entrées par séance, Minecraft, le film signe la deuxième meilleure performance de la semaine, tous films confondus, derrière la nouveauté Fanon. Un résultat qui confirme la puissance de la marque Minecraft sur grand écran, deux ans après le succès de Super Mario Bros, le film.
Distribué par Warner, ce long-métrage porté par Jack Black pourrait bien devenir l’un des plus gros cartons cinéma de l’année en France. À suivre…