Les serveurs multijoueurs de Minecraft Realms sont en panne depuis plus de trois jours. Mojang “travaille d’arrache-pied pour restaurer le service à l’échelle mondiale”.

Les serveurs Realms de Minecraft sont hors service depuis la majeure partie des quatre derniers jours. Le compte officiel de Mojang, qui communique sur l’état des services, a signalé que des “pannes intermittentes ou des ralentissements” avaient commencé le 13 août. Malgré des rapports ponctuels indiquant que les serveurs étaient de nouveau en ligne, ceux-ci restent inaccessibles pour la majorité des utilisateurs à ce jour.

Realms est un service d’abonnement payant qui offre l’accès à un serveur multijoueur privé pour l’édition Bedrock multiplateforme de Minecraft. En fonction de votre niveau d’abonnement, entre trois et dix personnes peuvent rejoindre le même monde Minecraft, le propriétaire pouvant installer des mods issus du marché payant de Minecraft.

“Vous pourriez rencontrer des pannes intermittentes ou des ralentissements lors de la connexion à Realms. Nous travaillons activement à résoudre ce problème,” a tweeté le compte Mojang Status mardi.

Mercredi, le service était annoncé comme “fonctionnel”, bien que des problèmes de latence subsistent, selon le compte officiel. Les utilisateurs, cependant, ont exprimé leur mécontentement en masse, signalant qu’ils ne pouvaient toujours pas accéder à leur serveur. D’autres déclarations ont suivi, affirmant que l’équipe continuait à travailler sur les problèmes jusqu’à hier, lorsqu’il a été déclaré que Realms était “de nouveau opérationnel à l’échelle mondiale. Le service fonctionne correctement depuis plus d’une heure. Vous devriez pouvoir accéder à vos Realms, les gérer et y jouer à nouveau. Merci encore pour votre patience pendant que nous avons résolu ces problèmes.”

Cependant, quelques heures plus tard, un nouveau tweet indiquait que les problèmes de connexion et de latence avaient de nouveau augmenté. Cela nous amène à hier matin lorsque Mojang a confirmé qu’ils “travaillent toujours d’arrache-pied pour restaurer le service à l’échelle mondiale.”

Les problèmes de connexion semblent avoir commencé avec la sortie de la mise à jour 1.21.20 de Minecraft, qui modifiait le fonctionnement des liens d’invitation de Realms et visait à corriger plusieurs bugs liés à Realms et à Minecraft en général, selon les notes de patch. Une seconde mise à jour, la 1.21.21, a été publiée le lendemain dans le but d’améliorer “la fiabilité de la connexion à Realms.” Apparemment, cela n’a pas suffi.

Source : rockpapershotgun.com

4.3 / 5 - (3 votes)