Minecraft Preview facilite la vie aux joueurs de Minecraft Bedrock Edition qui veulent tester les nouvelles fonctionnalités du jeu avant tout le monde …

Le programme bêta de Minecraft : Bedrock Edition permet aux joueurs de tester les nouveautés du jeu avant qu’elles soient déployées dans la version officielle (à l’image de ce que sont les snapshots pour Minecraft Java). Cependant, l’itération actuelle de la bêta s’accompagne de plusieurs compromis, notamment le fait d’être limitée à certaines plateformes et de ne pas permettre aux joueurs de profiter simultanément de la sortie officielle de Minecraft.

minecraft preview logo
Le logo de l’app Minecraft Preview

C’est pourquoi Mojang Studios a annoncé Minecraft Preview, qui finira par remplacer l’ancien programme bêta dans son intégralité.

Minecraft Preview sera un jeu distinct de Minecraft : Bedrock Edition. Cela signifie qu’il pourra arriver sur plus de plateformes que le programme bêta actuel, qui n’est disponible que sur Xbox, Windows et les appareils Android. Cela signifie également que les joueurs pourront participer au test des premières versions de Minecraft et de la version officielle de Minecraft sur le même appareil simultanément, alors que le programme bêta actuel exige que vous vous inscriviez et vous désinscriviez constamment du programme.

Les studios Mojang lancent d’abord Minecraft Preview sur les appareils Windows et iOS. C’est donc la première fois que des builds préliminaires de Minecraft : Bedrock Edition sont disponibles sur les appareils iOS. Au fil du temps, Minecraft Preview sera disponible sur davantage de plateformes Minecraft : Bedrock Edition, ce qui signifie que même les joueurs PlayStation et Minecraft Nintendo Switch pourraient être en mesure de participer au test des prochaines mises à jour de Minecraft.

Vous trouverez toutes les informations sur Minecraft Preview dans notre FAQ traduite de la FAQ Officielle.

minecraft preview

Questions et réponses sur Minecraft Preview

Qu’est-ce que Minecraft Preview ?

Minecraft Preview est une évolution du programme de bêta de la Bedrock. Alors que les Bêta sont actuellement limitées à Xbox, Windows et Android, Minecraft Preview permettra de s’étendre à d’autres plateformes. Minecraft Preview est également une application/un jeu distinct auquel vous pouvez jouer sans affecter votre expérience Bedrock standard, et il vous permettra de tester les dernières et meilleures fonctionnalités. De plus, avec Minecraft Preview, vous n’aurez plus à choisir entre la version bêta et la version finale – vous pourrez jouer aux deux sur le même appareil ou la même console !

Sur quelles plateformes Minecraft Preview est-il disponible ?

Minecraft Preview est disponible sur plusieurs plateformes Bedrock, à commencer par iOS et Windows 10/11.

Minecraft Preview sera-t-il disponible sur d’autres plateformes ?

Mojang travaille assidûment pour que Minecraft Preview soit disponible sur d’autres plateformes.

La bêta de Minecraft est-elle encore disponible ?

La bêta de Minecraft est toujours disponible actuellement sur Xbox, Windows et Android. Sur Xbox et Windows. Le programme bêta existant aura un certain chevauchement avec Minecraft Preview avant que les programmes bêta existants ne soient retirés.

À quoi cela ressemble-t-il lorsque les joueurs passent de la bêta à l’aperçu ?

L’installation de Minecraft Preview sera un peu différente sur chaque plateforme. Couvrons les trois premières qui sortiront :
– Sur iOS, vous pouvez accéder à Minecraft Preview en vous rendant à une URL spécifique et en vous pancarte. Les places sont limitées mais seront ouvertes par intermittence.
– Sur Xbox et Windows, Minecraft Preview sera offert gratuitement à tous ceux qui possèdent la version Bedrock de Minecraft. Il apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque de jeux et d’applications comme un nouvel objet prêt à être installé !

Les joueurs Xbox Game Pass peuvent-ils participer à Minecraft Preview ?

Oui. Minecraft Preview sera ajouté au Game Pass pour Xbox et Windows plus tard cette année.

Minecraft Preview est-il disponible dans le lanceur de Minecraft ?

Il est prévu d’ajouter Minecraft Preview au launcher Minecraft plus tard dans l’année également.

Les mondes Minecraft peuvent-ils être importés dans Minecraft Preview ?

Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment, ce sera certainement possible à l’avenir.

Quelles sont les fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans Minecraft Preview ?

Multijoueur multiplateforme
– Marché (uniquement sur certaines plateformes)
– Realms/ Serveurs vedettes
Progrès

5 / 5 - (3 votes)