🕒 Lecture 3 min.

Minecraft dépasse un Call of Duty dans le top 2 des jeux les plus joués du Xbox Live !

L’info circule, Minecraft 360 a fait quelque chose qui n’a pas été vu depuis longtemps : dépasser un Call of Duty dans le top 2 des jeux les plus joués du Xbox Live.

Pour mettre cela plus en perspective, la seule chose qui a dépassé Call of Duty: Black Ops (qui a été numéro 1 du top, dès sa sortie en 2010), a été la publication de Call of Duty: Modern Warfare 3 en 2011. Et ces deux-là sont restés depuis, respectivement, numéro 1 et numéro 2. Jusqu’à ce que Minecraft arrive sur le marché du Xbox Live et sorte Black Ops du top, la semaine dernière.

Les chiffres du top de l’activité du Xbox Live sont selon le Major Nelson, régulièrement, mis à jour. Les chiffres sont donnés par rapport au nombre d’utilisateurs uniques à travers le monde, qui jouent au jeu en étant connectés au Xbox Live, il n’y a donc que les chiffres multijoueurs (même si on peut supposer que la plus grande partie de la communauté de Call of Duty joue en ligne)

La dernière fois qu’un jeu, autre que les deux versions les plus récentes de Call of Duty, était dans le top 2. C’était en 2010, après la sortie de Halo: Reach (Halo 3 qui lui l’était pour la sortie de Modern Warfare 2). Quel que soit le cas, l’idée que Minecraft (un titre téléchargeable) ait dépassé un FPS à gros budget est plutôt encourageante pour Mojang.

Remboursement total pour les joueurs se plaignant de ne pas pouvoir jouer en splitscreen sans écran HD.

Secoués par les diverses plaintes sur la façon dont ils ont omis d’avertir les joueurs que la version Xbox 360 de Minecraft ne fonctionnerait pas en Splitscreen pour tous les clients.

Microsoft a entrepris de réviser sa fiche pour le jeu et d’offrir un remboursement pour les clients qui ont payé pour un jeu qui n’a pas fonctionné comme ils s’attendaient (pas de télévision HD, pas de splitscreen)

« Nous avons actualisé notre fiche de vente pour informer les clients qu’un écran HD est requis pour que le multijoueur en écran partagé sur Minecraft: Xbox 360 Edition fonctionne » – « Si un joueur n’a pas d’écran HD et a acheté le jeu avant la mise à jour de notification, il est admissible à un remboursement intégral par le biais du support. »

L’exigence HD ne figurait pas sur la page Xbox Live Market du jeu, ce qui a entraîné de nombreux joueurs à acheter le jeu en espérant jouer avec leurs amis, pour après découvrir qu’ils étaient incapables de le faire vu qu’il n’avait pas d’écran HD. Certains voudront une restitution de leur argent et d’autres pas.

Maintenant, en vérifiant la page Xbox Live Product, on révèle une description actualisée en terminant par la notification  « Pour profiter de l’expérience de l’écran partagé… les fonctionnalités d’un téléviseur haute définition sont nécessaires. »

Aperçu du splitscreen