Salut à tous.
Notch a publié un nouvel article sur son blog de développement, situation extrême chez Minecraft.fr, qui sera le premier rédacteur à s’en rendre compte ?
Quelques heures après les annonces pas officielles et un peu optimistes que j’ai fais surcet article, Notch publie sur son blog et explique clairement ce qui sera, et ne sera pas pour la mise à jour 1.5.
Une bref énumération,
Ce qui sera en 1.5
– Les statistiques. – Les trophées. – La météo, détails plus bas. – De nouveaux “Sapling” qui feront pousser des pins et des bouleaux, un pour chaque sorte d’arbres.– Rien n’est dit de plus, je vous invite donc à voir cet article pour vous informer d’avantage sur les possibles ajouts.
Tout sur la météo
Il y aura plusieurs sortes de temps, la pluie, la neige, l’orage. Les effets sont très différents, éclairs, terre fertile, lacs gelés, soleil qui disparait sous les nuages, étoiles cachées par un épais torrent…– Neige : Elle apparait de façon périodique, normalement toujours aux mêmes endroits (selon les biomes, pour la neige ce seront les biomes…hivernaux). Quand il neigera, l’eau se cristallisera pour former de la glace, tout se couvrira d’un épais manteau de neige, et ça sera merveilleux. – Pluie :
Il pleuvra dans tous les biomes, sauf les hivernaux et les déserts. Malheureusement c’est tout ce qui est dit, il reste extrêmement mystérieux sur ce weather. C’est pourtant celui qui évoquait le plus d’interrogations ! – Orage : Il se déclenche parfois, dans une zone déjà soumise à la pluie, ou la neige. Son seul effet connu c’est qu’il projettera des éclairs au sol.
Ce qui sera plus tard
Notch a confirmé que le studio étudiait en ce moment le “Piston mod” et qu’il discutait souvent avec le créateur du mod en question.
Voici une petite démonstration du mod original, auquel ça va évidemment ressembler :