Mo’Creatures – 58 nouveaux Mobs !

Publié le 20 Mai 2018 à 07:05 par

Vous trouvez que Minecraft manque de vie ou d’ambiance ? Alors je vous propose aujourd’hui le mod “Mo’Creatures” ! Ce mod vient ajouter dans votre partie plus de 58 entités, que ce soit des animaux, agressifs ou non, ou bien des monstres, plus ou moins forts. Nous allons voir tout ça plus en détail par la suite ! Mais le mod n’ajoute pas seulement des mobs : il vient aussi ajouter des items, la possibilité de créer des élevages, l’accès à une autre dimension et bien plus encore ! Il est développé par DrZhark et est disponible de la version 1.2.5 à la 1.12.2.Nous allons tout d’abord commencer avec les différents insectes disponibles dans le jeu ! Parmi tous les insectes, nous allons retrouver : des libellules de différentes couleurs, des lucioles, des fourmis, des abeilles, des papillons avec de multiples motifs, des sauterelles, des larves et surtout de beaux cafards qui rampent et grimpent aux murs de votre maison. Mais aussi des gastéropodes : les escargots et les limaces. À savoir que tous les insectes et gastéropodes sont inoffensifs. Même les abeilles ne piquent pas. Au contraire, certains auront plus tendance à fuir à votre approche !

Les papillons : 

Afficher »

Ceci est un Pieris brassicae, il est commun dans nos campagnes.
Ceci est un Attacus atlas !

Les libellules :

Afficher »

Les sauterelles, cafards et fourmis :

Afficher »

Les abeilles et lucioles :

Afficher »

 


Les larves, escargots et limaces :

Afficher »

Maintenant que nous avons vu toutes ces petites bêtes, nous allons voir tous les animaux disponibles, qu’ils vivent sur terre ou dans les airs, qu’ils aient des poils ou des écailles, qu’ils soient agressifs ou non. Il y a vraiment une grande diversité disponible.

Les rongeurs : nous avons deux espèces différentes de rongeurs disponibles dans le mod : une petite souris et des petits lapins de différentes couleurs, à savoir qu’ils auront peur de vous ! 

Afficher »

Riri la petite souris !
Tiens un lapin !
En voici un autre mais noir cette fois !

Tiens un lapi… ou une vache je ne sais pas…

Les reptiles : parmi les reptiles, nous pouvons retrouver plusieurs espèces de serpents, mais aussi de beaux crocodiles, varans de komodo et des toutes petites tortues trop mignonnes que vous pourrez attraper et mettre sur votre tête :

Afficher »

 

Les ours : parmi eux, nous pouvons retrouver des grizzlis, ours bruns, ours polaires et aussi des pandas. Faites attention quand même, les ours peuvent être dangereux, sauf le panda, qui lui est et restera un éternel fainéant…   

Afficher »

 

Les oiseaux : des plus petits au plus grands, des plus domestiques aux plus sauvages, nous pouvons retrouver des passereaux, canards, dindons et même des autruches (qui planteront leur tête dans le sol à la moindre frayeur) ! 

Afficher »

 

Les félins : aussi majestueux que féroces, vous retrouverez toutes sortes de félins. Des tigres, des lions, des panthères noires et même des chats (que vous pourrez apprivoiser et cajoler à votre guise) ! Vous pourrez aussi faire des élevages avec les grands félins et créer des hybrides comme des pantigres (panthère-tigre). Oui, c’est original.

Afficher »

 

Le mod est doté d’une multitude de poissons, allant de simples poissons tropicaux colorés, piranhas, raies manta jusqu’aux méduses (même si ce ne sont pas des poissons mais des cnidaires) et aux dauphins (qui ne sont pas des poissons mais des mammifères marins de l’espèce des cétacés). L’océan va devenir très riche via ces ajouts (la 1.13 en avance en somme !)

PS : Les dauphins peuvent avoir un taux de rareté plus ou moins élevé. Les plus communs seront de couleur bleue alors que les plus rares seront de couleur blanche (ils seront donc albinos, cela arrive quand il y a un problème génétique, les animaux perdent la pigmentation de leur peau et de leurs poils) !

Afficher »

 

Forcément, le mod n’allait pas rajouter que des animaux. Ça serait trop facile sinon, il faut bien rajouter un peu de piment à vos parties. C’est là où les monstres font leur apparition !

Afficher »

Voici l’Ent, c’est un arbre sur pattes, mais ne le provoquez pas si vous ne voulez pas être violemment projeté dans les airs.
L’ogre des cavernes est un puissant monstre détruisant les blocs ! Il est neutre en journée mais si vous avez le malheur de le croiser quand le niveau de luminosité passe sous 7, gare à vous !
L’ogre de feu a les mêmes caractéristiques que l’ogre des cavernes (mais il est plus classe).
Villageois le jour, loup-garou la nuit.
C’est juste un loup, mais très féroce !
Un scorpion avec ses petits. Quand les petits se dispersent, vous pouvez en attraper un et l’apprivoiser. Avec les loots lors de la mort d’un scorpion, vous pourrez fabriquer des armures ou des épées !
Les squelettes d’argent voudront votre mort à tout prix, ils sont capables de sprinter et de monter les scorpions !
Le grand golem n’est pas très gentil, il assemblera son corps à votre approche et vous lancera des blocs. Visez son cœur pour le battre plus facilement, c’est son point faible !
Le petit golem est comme le grand golem, mais en plus petit et plus faible.
Les spectres vous lanceront des flammes tout en volant, une vraie galère à tuer si vous n’avez pas d’arc.
Le rat est agressif de nuit.

Si vous voulez connaître le mod plus en détail, pour aller sur le Wiki, cliquez ICI !

/!\ Téléchargez bien les trois éléments ci-dessous pour que le mod puisse fonctionner !

Autres versions

Autres versions

Autres versions

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

KnoWiz

Rédacteur, sportif et joueur, j'adore les mods et le pvp dans Minecraft. D'ailleurs j'ai une chaine Youtube !

Correcteur(s)

Dartasen
Melnut

6 commentaires

Trier par : VOTESDATE

    1. Bonjour,
      j’ai pris soin de mettre les liens de téléchargement du site du créateur (et non pas les miens ce qui fait que le site ne s’approprie pas son travail), donc rien d’illégal là dedans, pour le vérifier tu peux cliquer sur « autre version » en dessous du téléchargement « Mod mo’créature ». De plus j’ai indiqué le créateur en début d’article.
      Bonne journée ^^

  1. Wtf il existe encore ce mod
    J’me rappelle avec ModLoader et tout j’avais jamais réussi à l’installer… que des souvenirs wow

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !