mo creature

Le mod Mo’Creatures ajoute dans Minecraft plus de 58 entités, que ce soit des animaux, agressifs ou non, ou bien des monstres, plus ou moins forts.

Nous allons voir tout ça plus en détail par la suite ! Mais le mod n’ajoute pas seulement des mobs : il vient aussi ajouter des items, la possibilité de créer des élevages, l’accès à une autre dimension et bien plus encore ! Il est développé par DrZhark et est disponible de la version 1.7.10 à la 1.12.2.

Les insectes

Nous allons tout d’abord commencer avec les différents insectes disponibles dans le jeu ! Parmi tous les insectes, nous allons retrouver : des libellules de différentes couleurs, des lucioles, des fourmis, des abeilles, des papillons avec de multiples motifs, des sauterelles, des larves et surtout de beaux cafards qui rampent et grimpent aux murs de votre maison. Mais aussi des gastéropodes : les escargots et les limaces. À savoir que tous les insectes et gastéropodes sont inoffensifs. Même les abeilles ne piquent pas. Au contraire, certains auront plus tendance à fuir à votre approche !

Papillons

Libellules

Sauterelles, cafards et fourmis

Abeilles et lucioles

Larves, escargots et limaces

Les animaux

Maintenant que nous avons vu toutes ces petites bêtes, nous allons voir tous les animaux disponibles, qu’ils vivent sur terre ou dans les airs, qu’ils aient des poils ou des écailles, qu’ils soient agressifs ou non. Il y a vraiment une grande diversité disponible.

Rongeurs

Nous avons deux espèces différentes de rongeurs disponibles dans le mod : une petite souris et des petits lapins de différentes couleurs, à savoir qu’ils auront peur de vous ! 

Reptiles

Parmi les reptiles, nous pouvons retrouver plusieurs espèces de serpents, mais aussi de beaux crocodiles, varans de komodo et des toutes petites tortues trop mignonnes que vous pourrez attraper et mettre sur votre tête :

Ours

Parmi les ours, nous pouvons retrouver des grizzlis, ours bruns, ours polaires et aussi des pandas. Faites attention quand même, les ours peuvent être dangereux, sauf le panda, qui lui est et restera un éternel fainéant…

Les oiseaux

Concernant les oiseaux, des plus petits au plus grands, des plus domestiques aux plus sauvages, nous pouvons retrouver des passereaux, canards, dindons et même des autruches (qui planteront leur tête dans le sol à la moindre frayeur) !

Félins

Aussi majestueux que féroces, vous retrouverez toutes sortes de félins. Des tigres, des lions, des panthères noires et même des chats (que vous pourrez apprivoiser et cajoler à votre guise) ! Vous pourrez aussi faire des élevages avec les grands félins et créer des hybrides comme des pantigres (panthère-tigre). Oui, c’est original.

Les poissons

Le mod est doté d’une multitude de poissons, allant de simples poissons tropicaux colorés, piranhas, raies manta jusqu’aux méduses (même si ce ne sont pas des poissons mais des cnidaires) et aux dauphins (qui ne sont pas des poissons mais des mammifères marins de l’espèce des cétacés). L’océan va devenir très riche via ces ajouts (la 1.13 en avance en somme !)

Les dauphins peuvent avoir un taux de rareté plus ou moins élevé. Les plus communs seront de couleur bleue alors que les plus rares seront de couleur blanche (ils seront donc albinos, cela arrive quand il y a un problème génétique, les animaux perdent la pigmentation de leur peau et de leurs poils) !

Les monstres

Forcément, le mod n’allait pas rajouter que des animaux. Ça serait trop facile sinon, il faut bien rajouter un peu de piment à vos parties. C’est là où les monstres font leur apparition !

Téléchargement

Si vous voulez connaître le mod plus en détail, rendez-vous sur le Mo Creature Wiki.

Attention ! Le mod mo creature nécessite l’installation de Custom mob spawner et Minecraft forge.

✅ Source : Mo’ Creatures – Curseforge