Le mod Hole Filler a été créé pour supprimer la tâche ennuyeuse et fastidieuse de reboucherles trous, généralement causés par les explosions de Creepers. Cependant, il peut être utilisé à peu près partout.

Quelques informations à connaitre sur ce mod pour Minecraft :

  • En mode Créatif, les objets ne sont pas nécessaires dans votre inventaire. En revanche, en mode Survie, vous devrez posséder les blocs correspondants.
  • Le mod fonctionne mieux avec des trous d’un diamètre de 12 ou moins. Cela peut être modifié dans le fichier de configuration.
  • Le Hole Filler ne placera pas de blocs transparents ou de blocs avec une entité tile (stores data/inventory).
  • Les trous remplis peuvent être annulés en 15 secondes en cassant tout bloc placé par le Hole Filler.
Un trou dans Minecraft qui se rebouche
Le Hole Filler Mod en action.

Différentes fonctionnalités

Il existe différents outils vous permettant de remplir les trous.

Basic

basic hole filler mod

Cette variante ne placera que de la terre. Par défaut, la terre n’est pas requise dans votre inventaire.

Choice

choice hole filler mod

Cette variante placera tout d’abord de la terre. Le bloc de remplissage peut être changé par shift + clic droit sur n’importe quel bloc dans le monde (sauf exceptions).

choice hole filler mod craft

Smart

smart hole filler mod

Celui-ci fait de son mieux pour faire correspondre automatiquement le bloc de remplissage à la zone environnante. Il dispose également de fonctions supplémentaires : mode de conservation, blocs similaires et blocs à sens unique.

smart hole filler mod craft

Mode de conservation (Preserve Mode)

Le mode Conservation est utilisé comme un moyen d’économiser vos ressources les plus précieuses. Lorsqu’il est activé, le Smart Hole Filler ne place le « bon » bloc que s’il est considéré comme étant à la surface. Sinon, un bloc de remplissage de réserve est utilisé. Par défaut, il s’agit de Cobblestone. Cela peut être changé en terre ou en pierre dans la configuration.

Mode de conservation (Preserve Mode)
À droite, le « mode de conservation » quand il est activé.

Blocs similaires (Similar Blocks)

Parfois, le Smart Hole Filler veut placer un bloc spécifique que vous n’avez peut-être pas dans votre inventaire. Pour éviter cela, il existe blocs similaires.

Par exemple, si le remplisseur de trous intelligent veut placer du granit et que vous n’en avez pas, il cherchera dans votre inventaire un bloc similaire, tel que la pierre, le pavé, l’andésite et le placera à la place.

Blocs à sens unique (One-Way Blocks)

La seule différence entre cette option et blocs similaires est qu’il ne fonctionne que dans un sens. Par exemple, si le remplisseur de trous intelligent veut placer de la Bedrock, il placera de la pierre à la place.

Cependant, il ne fonctionnera jamais dans le sens inverse (placer de la roche alors que vous n’avez pas de pierre dans votre inventaire).

Water

water hole filler mod

Fera apparaitre des sources d’eau dans tout le trou. L’eau ne sera pas placée plus haut que le bloc sur lequel l’objet de l’entité est entré en collision et ne fonctionne pas dans le Nether.

Lava

lava hole filler mod

Fera apparaître des sources de lave dans tout le trou. La lave ne sera pas placée plus haut que le bloc sur lequel l’objet de l’entité est entré en collision. Disponible uniquement en mode Créatif. Il n’y a pas de recette.

Light

light hole filler mod

Remplit un trou ou une cave de sources lumineuses invisibles. Il ne placera une source de lumière que là où elle est nécessaire.

Faites Shift + clic droit pour ajuster le niveau de lumière cible (8 – 15). Consomme 1 torche pour fournir 6 sources de lumière.

light hole filler mod craft

Dark

dark hole filler mod

Éteint toutes les sources de lumière créées par le remplisseur de trou de lumière. Retourne 70% à 100% des torches initialement utilisées pour faire apparaître les sources de lumière. Le seul bouche-trou à effet instantané.

dark hole filler mod craft

Utilisation du Hole Filler Mod

Téléchargement

Ce mod nécessite l’installation de Minecraft Forge, suivez les liens suivants pour télécharger la version d’Hole Filler sur laquelle vous jouez :

Source : Hole FIller Mod – Curseforge