Avez-vous déjà rêvé d’obtenir un grade de Maître du Jeu (MJ) sur un serveur RolePlay ? C’est une fonction qui peut plaire à de nombreuses personnes, n’est-ce pas ? Pour les lecteurs ne connaissant pas ce magnifique petit grade, il s’agit tout simplement d’une personne chargée de diriger une histoire vécue dans le tas par différents joueurs. Ceci implique événements, gestion des joueurs HRP (Hors RolePlay) et d’autres joyeusetés du genre. Pour obtenir un tel rôle, vous devez faire preuve d’imagination histoire de pouvoir gérer « vos » joueurs à tout moment, dans les actions totalement inattendues qu’ils peuvent éventuellement choisir d’entreprendre. Voilà pour la petite mise en contexte. Pour en revenir au sujet initial, c’est donc la map Narration créée par l’équipe Infinithym qui vous est ici présentée.

Le futur est entre vos mains !

Le futur est entre vos mains !

En effet, en ayant lu le paragraphe ci-dessus, vous comprendrez rapidement que vous jouez sur une carte de type RP. Comme le titre l’indique, vous devenez le narrateur et vous « écrivez » l’histoire de vos compagnons ! C’est donc une map jouable en multijoueur. Du moins, c’est conseillé. Sinon, vous vous retrouverez à jouer le narrateur et le héros, ce qui n’est pas forcément très intéressant.

Bien entendu, comme toute histoire RP, il y a un début, mais une fin impossible à prévoir…

Un groupe de marchands, en route vers la capitale, durent s’arrêter pour la nuit… Malheureusement, la suite de leur aventure n’allait pas être de tout repos…

Durant cette aventure, les héros devront donc remporter de nombreux combats plus épic les uns que les autres tandis que le narrateur décidera du chemin que vous devrez prendre… Comme tout RP qui se respecte, les combats se font, par exemple, au tour par tour, garantissant une « égalité » de combat entre les combattants.

 

Notez que deux modes de jeux sont disponibles sur cette map :

  • Le mode « Vies Illimitées » : Les Joueurs renaîtront de leurs cendres après leur mort;
  • Le mode « Une Vie » : Une fois morts, les joueurs seront spectateurs.

En dehors du mode « Une vie », trois fins alternatives existent, à vous de les découvrir… Certaines sont positives, d’autres négatives …

Screenshots

Un magicien ? Mais que fait-il ici ?

Un magicien ? Mais que fait-il ici ?

Voici donc votre campement ?

Voici donc votre campement ?

Découvrez des lieux uniques ...

Découvrez des lieux uniques…

Vidéo

Informations

Topic officiel

Téléchargement

Corrigé par TheShining