Wizardly Magic

Publié le 04 Mai 2016 à 10:05 par

wizardly_magic_logo.png.-m1

 

Wizardly Magic est un plugin vous permettant de mettre en place un système de magie sur votre serveur. Vous avez toujours souhaité devenir magicien ? Alors vous avez trouvé le plugin qu’il vous faut pour devenir le magicien le plus cool du serveur ! jacob_vejvoda, le réalisateur du plugin, a créé pas moins de 50 sorts différents que vous pourrez crafter avec l’Altar, la table de craft magique.

ligne-de-séparation1

L’Altar

Pour commencer votre aventure en tant qu’apprenti magicien, vous devrez d’abord fabriquer un Altar comme sur l’image ci-dessous. L’Altar a trois niveaux, en utilisant des blocs de fer, vous pourrez crafter des sorts de niveau 1, avec des blocs d’or comme sur l’image, des sorts de niveau 2, et avec des blocs de diamants des sorts de niveau 3.

altar

La connaissance

Maintenant que vous êtes en possession d’un Altar, il vous faudra des connaissances afin de pouvoir maîtriser certains sorts. Pour cela, vous devrez réaliser des actions simples dans le jeu, comme par exemple ramasser une pomme de Notch qui vous apprendra « intervention divine ». Vous pouvez également crafter le livre des connaissances qui vous montrera comment débloquer la connaissance de certains sorts.

book_of_knowledge
Craft du livre des connaissances.

 

Le mana

Comme tout bon RPG, les sorts nécessitent du mana pour être lancés. De base, vous commencerez votre aventure avec dix points de mana (configurable à partir de la configuration) que vous pourrez ensuite augmenter avec le temps quand vous gagnerez de la connaissance ou quand vous vous entraînerez en utilisant des sorts. Vous pouvez également régénérer votre mana plus rapidement en concoctant une potion de mana. Jetez dans un trou rempli d’eau : une bouteille vide, une crème de magma, une boule de slime ou un œil du néant, ainsi qu’une poudre obligatoire (binding powder). Votre mana restant est indiqué dans la barre de chat du serveur.


 

Livre de sorts

Le livre de sorts permet de stocker jusqu’à neuf sorts. Il ne peut pas être crafté mais a une chance sur deux d’être droppé sur un boss comme l’Enderdragon, le Wither ou l’Elder guardian. Pour ouvrir le livre, mettez-vous en sneak puis faites un clic droit, vous pourrez alors mettre ou retirer des sorts comme bon vous semble. spell_book_gui


Les sorts

Pour apprendre un sort, munissez-vous d’abord d’un « Arcane Scroll ».

arcane_scroll

Choisissez ensuite le sort que vous voulez apprendre dans le livre des recettes de sorts.

book_of_spells

Évitez de choisir un sort qui demande plus de mana que vous n’en avez. Une fois le sort choisi, tapez la commande de ce dernier inscrit dans le livre, une fenêtre s’ouvrira en vous montrant le craft du sort. Prenons par exemple le sort « Dig », en tapant la commande /sr Dig vous obtiendrez ceci :

srdig

Ce craft est à reproduire dans l’Altar à l’identique. Une fois les items mis dans l’Altar, jetez un « Arcane Scroll » sur la table d’enchantement pour finaliser la création de votre sort.


Les objets spéciaux

Pour crafter certains sorts, vous aurez peut-être besoin de cœurs de creepers ou de poudre de sang, ce sont des nouveaux objets que vous pourrez avoir en tuant certains monstres. Vous pouvez également crafter un livre de drops.

book_of_drops


 

Vidéo de présentation du plugin

 

Téléchargement

Lien officiel

Wizardly Magic 1.9

Wizardly Magic 1.8

Corrigé par Dartasen et Teraltaah

Ciryond

Rédacteur sur minecraft.fr. Suivez moi sur twitter @Ciryond. et sur Youtube pour découvrir mes présentations de plugins : https://www.youtube.com/user/CiryondGame.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !