Salut à tous.

Le créateur du jeu Notch a donné une interview pour IGN, et elle fut plutôt juteuse en informations sur la 1.8 et sur les prochains portages du jeu. Nous ne vous ferons pas une grande traduction dans cet article car elle est relativement longue. Nous la mettrons dans les commentaires de cet article.

Une première partie est consacrée aux divers, je cite :

Les portages du jeu

L’idée du portage sur console fut inspiré par la communauté, sur Xbox ça sera un tout nouveau produit. Un Minecraft entièrement re-codé, optimisé pour les consoles autant au niveau technique qu’ergonomique. Le système de craft par exemple sera entièrement revu, jugé trop compliqué à manier à la manette.

La question d’un portage sur PS3 ou Wii U n’a pas pu être abordée, mais Notch nous a offert un joli dessin de mouton en consolation.

Au niveau des smartphones,

La version téléphone est plus expérimentale que la version Xbox, la version sera beaucoup plus orientée « Socialgaming », ce qui veut dire qu’à la manière d’un jeu Facebook le joueur sera poussé à partager ses créations avec ses amis, et il sera très facile de se connecter avec des amis voir même des inconnus que vous croiserez un jour dans un train pour leur montrer votre monde.

Il n’est pas exclu de porter le jeu sur autre chose que les Xperia Play de Sony mais pour le moment ils s’y tiendront.

Il coûtera 6.99$, donc 4.94 €.

La 1.8

Peu de nouveautés pour la 1.8, mais de belles nouveautés et beaucoup de confirmations d’ajout de certaines choses citées dans les précédents articles.

  • On peut noter l’ajout des melons, à la manière des citrouilles on pourra les trouver sous forme de champs sauvages. En les brisant vous aurez une chance de récolter une graine, que vous pourrez planter dans la terre pour faire apparaitre une tige, laquelle grandira, encore et encore, jusqu’à arriver à sa taille maximale et faire apparaitre des fruits à côté d’elle.
  • Les citrouilles seront désormais cultivables de la même manière que les melons
  • Vous aurez une chance de trouver des boss dans les donjons.
  • Les donjons contiendront des récompenses. *mystère*
  • Vous pourrez aider les PNJ se trouvant dans les villages, ou leur nuire selon votre style.

 

Le mode Creative

Non, ce n’est pas une relance du mode créative de Minecraft mais bien un nouveau mode de jeu qui sera disponible à la 1.8 pour ceux qui ne sont pas intéressés par les combats, préférant la construction. En Creative mode vous pourrez obtenir tous les blocs que vous voulez, voler, et devenir invincible. Vous aurez la possibilité d’activer ce mode en multijoueur également.

 

Donnez-nous vos avis dans les commentaires et n’oubliez pas de suivre notre Twitter, nous publions les nouveautés à l’avance ainsi que toutes les informations inintéressantes que nous lisons. o/