C’est via Twitter que Nathan Adams a annoncé l’arrivée de nouveautés dans Minecraft :

La traduction du tweet qui accompagne l’image est ci-dessous :

Ça peut vous paraître insignifiant, mais croyez-moi, ça ne l’est pas.

Les développeurs de Minecraft ont toujours aimé utiliser des messages à double sens pour teaser de futurs ajout dans le jeu, essayons d’analyser ensemble ce que ce mystérieux tweet peut bien vouloir dire et ce qu’il peut cacher.

 Un HUD plus simple d’utilisation

Il est déjà possible de personnaliser le HUD mais ce screenshot pourrait impliquer la simplification de celle-ci, il est déjà possible de le faire en vanilla mais cette mise à jour pourrait rendre la chose plus simple d’utilisation et plus complète (multiples barres, de différentes couleurs et de types différents).

 Des combats contre plusieurs boss en même temps

Le fait que l’on puisse clairement voir 2 barres de vies pour 2 Wither indique qu’il sera peut-être possible de se battre contre 2 (voir plus) Wither en même temps, ceci peut s’étendre à tout type de Boss logiquement.

Mais pourquoi ne pas spéculer sur le fait que l’on puisse se battre contre un seul et même boss mais qui a plusieurs hitbox différents ? Comme dans Terraria où il faut détruire différentes partie du corps d’un boss avant de s’attaquer à la tête et pouvoir le détruire.

 

Un autre tweet avait pour simple but de donner un lien vers une nouvelle texture plutôt intrigante :

Comme l’a remarqué un utilisateur de Reddit, cette texture pourrait avoir un lien avec la dernière barre de timer sur la première image de notre article :

Cela confirmerait la thèse de la création simplifiée de HUD pour Minecraft vanilla.

Donc rien de bien croustillant pour les joueurs mais de quoi tenir en haleine les moddeurs ! Il y a fort à parier que Mojang ne va pas trop tarder à nous sortir quelques autres informations de son chapeau sous peu.

Certains ironisent déjà sur Reddit et s’imaginent l’utilisation abusive que certains serveurs pourraient faire de cet ajout :

Le développeur en chef de Minecraft a également posté sur twitter une image annonçant qu’il avait ajouté dans Minecraft une proposition faite par un utilisateur de Reddit, des chemins de terre :

 

Si vous avez une idée de ce que le premier screenshoot pourrait bien teaser n’hésitez pas à la poster dans les commentaires !