Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série Stargate, une Stargate est un dispositif de transport développé par une civilisation extraterrestre, depuis longtemps disparue et connue sous le nom: les Anciens.

Le fonctionnement de cette porte n’est pas connu en détails, mais elle semble capable de créer un vortex spatio-temporel relié à une autre Stargate, située dans un endroit éloigné. Une fois que le trou de ver est établie, une personne peut entrer dans une Stargate et être instantanément transportée à l’autre. Ce système de portes des étoiles est similaire à un réseau téléphonique. Chaque Stargate a une adresse et vous pouvez établir une connexion en composant celle de la porte des étoiles à laquelle vous souhaitez vous connecter.

Composants de la Porte des étoiles

Les portes des étoiles sont construites à partir de composants qui peuvent être trouvés dans divers endroits de votre map, comme des coffres de donjons ou bien d’autres structures. Et si vous avez de la chance, vous pourriez bien trouver une Stargate entière!

Certains composants peuvent également être fabriqués, mais pas tous. Notamment les cristaux de circuits qui sont les principaux composants de certaines pièces clés de la Stargate et qui sont au-delà de notre capacité à crafter.

Construction de la Stargate

Pour utiliser votre Stargate, vous aurez besoin d’un contrôleur Stargate, également connu sous le nom de DHD. Le régulateur doit être placé sur le devant de la porte des étoiles, au centre des 5 blocs formant la partie inférieure de l’anneau. Si le contrôleur est correctement lié à une Stargate, le bouton central sera orange. S’il est gris, votre contrôleur est trop loin de la porte des étoiles ou dans le mauvais sens. Un clic-droit sur ​​le haut du contrôleur fera apparaître une interface graphique pour entrer une adresse Stargate. L’adresse peut être saisie soit en cliquant sur ​​les boutons de la grille circulaire ou en tapant les lettres sur le clavier. Les touches « Retour arrière » ou « Supprimer » peuvent être utilisées pour effacer des caractères. Une fois l’adresse souhaitée entrée, appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur le bouton orange. Si l’adresse est valide, le bouton orange s’allumera et la porte des étoiles commencera à composer l’adresse. Une fois la connexion Stargate établie, elle peut être déconnectée en appuyant de nouveau sur le bouton orange.

Schéma de construction de votre Stargate

Fonctionnement de l’adresse DHD

Une adresse Stargate se compose avec sept ou neuf caractères, choisis parmi un alphabet de 36 symboles. Ces symboles ont été assignés aux lettres et aux chiffres de votre clavier, de sorte que vous pouvez les écrire facilement. Pour trouver l’adresse d’une Stargate, faites un clic droit quelque part sur ​​l’anneau et elle s’affichera.

Lorsque vous ouvrez l’interface graphique d’une Stargate, son adresse est copiée dans le presse-papiers, donc vous pouvez alors facilement la coller dans un livre ou autre chose.

Alimenter en énergie la porte des étoiles

Avant que votre Stargate fonctionne, vous devrez l’alimenter en énergie à savoir le  Naquadah. Ceci est obtenu à partir de minerai Naquadah, qui est le plus souvent trouvé sous la lave. En raison de sa très forte densité, une pioche en diamant est nécessaire pour le récolter. Le réacteur de Naquadah qui alimente le Stargate est situé dans le DHD. Ouvrez l’interface de ravitaillement grâce à un clic droit sur ​​le panneau gris, placez vos lingots Naquadah dans les fentes de carburant à la droite. Le rectangle noir est un tampon de carburant qui sera automatiquement rempli parmi les fentes de carburant. L’établissement d’une connexion nécessite une assez grande quantité d’énergie, et l’énergie est également utilisée aussi longtemps que la connexion reste ouverte. La consommation d’énergie varie en fonction de la distance entre les portes des étoiles, et si elles sont de la même dimension ou non. Une pièce de Naquadah est bonne pour environ 15-20 voyages à distance modérée vers une Stargate dans la même dimension. Voyager sur une très longue distance, ou dans une autre dimension, va utiliser beaucoup plus de Naquadah. Si vous laissez une porte ouverte, elle se ferme automatiquement après 5 minutes. 

Le carburant n’est pas nécessaire pour recevoir une connexion ou pour maintenir une connexion reçue.

 

Voici les crafts nécessaires:

Lingots de Naquadah

DHD

Améliorer sa porte

Une mise à niveau des chevrons Stargate ajoute encore deux chevrons à une Stargate 7-chevron, permettant une adresse à 9 caractères. Pour installer la mise à niveau, Maj+Clic-Droit sur ​​la Stargate (Si vous le clic-droit, il va ouvrir l’interface graphique à la place). Une fois que la mise à niveau est installée, elle ne peut pas être retirée, sauf en brisant le bloc de base de la Stargage.

Une Stargate peut être un grand problème de sécurité, car il n’y a rien pour empêcher un ennemi de composer votre adresse et de vous envahir. Pour éviter cela, vous pouvez installer un Iris dans votre Stargate avec Maj+Clic-Droit sur ​​le bloc de base. Pour fermer l’iris, appliquer un signal de Redstone au bloc de base de la Stargate ou l’un des blocs adjacents.Lorsque l’iris est fermé, tous les joueurs ou ennemis qui franchiront le trou de ver seront tués sur le coup, et les éléments lancés à travers seront détruits.

Iris ouverte

Iris fermé

/!\ Lorsque la porte s’ouvre, un champ d’énergie est libéré par l’horizon des événements (trou de ver). Celui-ci détruira et tuera tout ce qu’il touchera, il est donc recommandé de maintenir une distance de sécurité de 5 blocs entre la porte et toute construction.

SourceSource(craft)

TÉLÉCHARGEMENT

Page de téléchargement du mod + forge

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod SG Craft

2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] + r The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] et tapez %appdata%.

Mac The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] + f2 The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez l’archive du mod SG Craft dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

7. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Dans le launcher, créez un nouveau profil qui fonctionne sous la release Forge.

8. Jouez et construisez la Stargate pour accéder à d’autres univers!