Les Oscars de Minecraft.fr : 2017

Publié le 12 Mar 2017 à 06:03 par

Suite au projet de rapprochement entre le site et le forum, de nouvelles idées ont été mises en place. Que ce soit les débats sur les articles (« Minecraft était-il mieux avant ? » par exemple) ou encore les Oscars de Minecraft.fr aujourd’hui. Ceux-ci ont été lancés durant la nuit de samedi à dimanche, permettant ainsi de pouvoir décorer le membre le plus actif, le plus talentueux ou encore le plus grincheux. Ainsi, les membres recevront des titres prestigieux pour ce qu’ils apportent au forum, ou pas !

Mais, comment ça marche, tout ça ? Eh bien c’est très simple, les Oscars se déroulent en trois étapes :

  1. Chaque membre devra voter pour la personne qui correspondra le mieux à chaque catégorie, cette phase est débutée depuis le 12/03/13 et dure une semaine.
  2. Votre bien aimé staff se réunit la semaine suivante et départage, selon les voix, les finalistes des différentes catégories.
  3. La dernière étape sera bien sûr la fameuse cérémonie des Oscars ! De nombreuses récompenses seront remises à chaque finaliste !

Bien entendu, nous ferons le maximum pour essayer d’inviter George Clooney à la cérémonie.

Mais attendez, nous avons parlé de récompenses ? Ne prenez pas tous ces mots au sérieux, vous serez loin de faire fortune avec ce que nous vous proposerons. Tout ceci reste sur le ton humoristique et honorifique. Notez cependant que, selon les talents de graphisme de notre bien aimé Braus, vous pourrez peut-être vous faire un peu d’argent. En effet, chaque gagnant recevra une signature très sympathique. Mais attendez-vous à d’autres récompenses, on ne sait jamais.

Mais sinon, quelles sont les catégories pour cette édition 2017, me poserez-vous comme question. Eh bien voici la liste mise en place par nos animateurs.

  • Le prix Bernard Pivot
    Le membre qu’on ne peut qu’admirer pour les qualités et la fluidité de sa syntaxe.
  • Le prix Nadine Morano
    Le membre ki devré étre préposé a la gramairre.
  • Le camé
    L’accro au forum. On soupçonne de se l’injecter directement en intraveineuse.
  • Le courant d’air
    Le mec qui passe sur le forum uniquement les soirs de pleine lune, pour répondre avec des pavés à ses 124 topics de retard.
  • L’ancêtre
    Le membre qui était là avant même que le forum n’existe.
  • Le prix Van Gogh
    Le forum regorge de graphistes et de vidéastes talentueux. Choisissez le meilleur de ceux-ci pour cette catégorie.
  • Le paint-addict
    Le forum regorge aussi de gens faisant des trucs un peu moins jolis…
  • Le poète
    L’auteur en herbe qui fait tomber ces demoiselles (et même ces damoiseaux des fois, si si.)
  • Le beauf
    HEY MICHEL QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE ÉGLISE ET UNE FILLETTE DE DIX ANS ?
  • Le boute-en-train
    Le membre le plus drôle.
  • Le reboute-en-train
    Le membre le moins drôle.
  • Le cancer
    Le membre dont chaque message provoque un subtil mélange d’agacement, de colère et de désespoir.
  • Le prix d’honneur
    Le membre sans qui rien n’aurait été pareil.
  • Le prix d’horreur
    Le membre qui n’aurait jamais dû s’inscrire.

Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le topic en question et de cliquer sur le lien tout en bas de la présentation. Bien entendu, vous pouvez faire un vote blanc mais plus il y a de votes, plus c’est drôle, non ?

MrBolbeck

Rédacteur depuis 2015, grand fan de Rôle Play. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @MrBolbeck , venir sur notre Discord et enfin faire vos suggestions d'articles sur le forum ! .

Correcteur(s)

Dartasen

16 commentaires

  1. J’crois que pour la petite fille et l’église c’est que les saints/seins sont à l’interieur xD
    Sinon je trouve le concept plus qu’original, sympa, cela donne de la vie au site je trouve !
    Continuez comme ça !

  2. Je pense que les prix du genre « Le prix d’horreur » ou « Le cancer » sont à éviter …
    Ce ne sont pas des prix, mais des étiquettes que vous mettez sur les membres qui en final vous aimez le moins (le vous est destiné à tout le monde, pas uniquement le staff). Pas sur que tous les membres qui soit visés par ça le prennent bien …

    1. Je pense que les membres qui auront ce genre de « prix » seront des habitués, ils le prendront donc bien ;)

    2. Si étiquettes il y a ; elles existent déjà, ce n’est pas l’organisation de cette mascarade qui va les créer.

      C’est pas un *vrai* concours dans le sens où tout ça est humoristique ; ça en appelle à l’auto dérision – à l’échelle de la communauté entière, et faire des prix aussi « violents » est plus ridicule en lui même qu’autre chose.

      Bien évidemment, il ne faut pas prendre tout cela au premier degré… Et rien n’oblige les électeurs (c’est à dire tout le monde) à voter au premier degré de toute façon… :)

      1. L’intention n’était nullement de créer théâtralement des étiquettes pour dire que celui-là est un « cancer », celui-ci une « horreur ». Le but est d’accentuer certains traits et défauts de nos caractères, étant tous imparfaits. C’est ainsi que je pense avoir de très fortes chances pour le « reboute-en-train », avec un humour des plus légendaires bien sûr.

        Par ailleurs, le ridicule de ces prix, si présent, est voulu. C’est à visée humoristique, et non pour dégrader les gens. Bien entendu, certaines personnes voteront sérieusement et avec une certaine violence, mais nous derrière allons faire attention à ne pas engendrer de débordements lors de la « remise des prix ». Le but n’est en aucun cas de créer discorde et zizanie, une certaine régulation s’impose donc, mais nous en sommes avertis et sache que globalement la communauté du forum n’est pas « méchante » dans le sens qu’on ne va pas taper sur les gens juste comme ça.

        Enfin, je pense que le contexte de cet événement fait que généralement les gens vont comprendre l’humour, et ne pas se servir de cela comme instrument pour cracher sur la gueule des autres. Certes il y en aura, mais comme dit ci-dessus nous éviterons cela. Pour le « comment », c’est certes encore à réfléchir, mais ce sera décidé à plusieurs.

        Un tout dernier point, tu parles de prix « aussi violents » mais précédemment d’autodérision. Ne penses-tu pas que cette dernière, en plus de ce que je t’ai exposé précédemment (contexte, humour, régulation…) n’atténuera pas la violence délibérée de certains ?

        1. Oui bon si je crois répondre à Octo alors que c’est Minaw qui a posté, ça va pas le faire. Du coup ça change tout. Disons que mon pavé maintenant inutile complétera la réponse juste de Minaw.

  3. il pourrait y avoir le porté-disparu aussi…..

    (voter pour moi………………………………………..je sais pas pour quoi par contre……)

    1. On se doutait bien de ce genre de commentaire, cependant, nous ne nous sommes pas inspirés de votre événement, rassurez vous ! Les vrais Oscars sont bien mieux :)

      1. Pas de soucis ! Le jeu reste rigolo et à faire n’importe quand et n’importe où ! Et en plus, peut être remodelé à la sauce de chacun, que demander de mieux ? Au contraire ! S’il aurait fallu s’inspirer ça n’aurait pas été un problème :) Je relevais surtout le fait qu’il s’agit de deux jeux similaires faits dans le même mois, certainement due à la saison précédente des oscars :)

  4. Je n’ai pas compris si cela est réservé seulement au forum ou aussi pour le site (si c’est le forum , je revendique l’Oscar de l’homme invisible qui y est inscrit mais n’y est pas présent)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !