Floricraft

Publié le 13 Mar 2017 à 05:03 par

Floricraft

Floricraft est un mod qui ajoute de nouvelles fleurs dans Minecraft. Celles-ci peuvent être utilisées pour autre chose que la décoration. Généralement, lorsqu’une personne apprend qu’il y a des fleurs dans un jeu, elle suppose qu’elles servent seulement à la décoration, mais Floricraft est différent, il rend les fleurs de Minecraft plus utiles et en ajoute beaucoup d’autres.

Le mod ajoute des fleurs que le joueur peut utiliser pour créer des sachets de graine. Ceux-ci donnent différents effets selon les graines de plante. Le concept du mod est vraiment unique et c’est principalement la raison pour laquelle il vaut la peine d’être essayé, et même être ajouté à un modpack pour plus de diversité.

Au moment de l’utilisation, ces sachets vont fournir au joueur des effets bonus comme rapidité, régénération, etc. Le mod dispose d’une grande variété de fleurs et elles sont toutes différentes, tant au niveau de l’apparence que des effets. Les effets donnés vous aideront à coup sûr à travers votre aventure dans le monde de Minecraft.

Plusieurs effets s’offrent au joueur. Il y a l’effet qui se nomme « Floric » qui donne un effet de guérison, l’effet « anti-ennemi » permet au joueur de repousser les hordes de monstres hostiles, un peu à la manière d’un champ de force invisible. Un autre effet qui peut aider les fermiers de la communauté se nomme « la tentation », cet effet attire tout animal passif (vache, poulet, mouton, etc.) vers vous. Cela vous évite d’utiliser votre précieux blé pour attirer les animaux. Il y a plein d’autres effets que vous pourrez utiliser.

Il est intéressant de mentionner que, si vous n’aimez pas recréer des sachets de graine à chaque fois que vous n’avez plus l’effet désiré, vous pouvez créer une amulette que vous pouvez avoir sur vous en tout temps et qui vous permettra d’avoir l’effet voulu 24h sur 24, 7 jours sur 7. Mais il n’est possible d’équiper qu’une seule amulette à la fois. Il faudra donc faire le bon choix.

 

 

Il est aussi intéressant de mentionner que le mod a aussi d’autres fonctionnalités bien utiles. L’une d’entre elles est la création d’une torche avec l’effet « Floric ». Cette torche peut remplacer les torches basiques de Minecraft tout en vous donnant de la régénération lors de votre aventure dans les grottes ou dans la nuit sombre et humide. Il y a aussi la possibilité de placer de l’ensilage à proximité des fermes d’animaux. Ceci aura pour effet de faire s’accoupler les animaux dans la zone. Il y a aussi d’autres blocs qui sont implémentés dans le jeu avec ce mod, tous avec une fonction propre, ils sauront vous aider dans votre aventure. Dans l’ensemble, le mod Floricraft est un mod complexe et unique qui invite le joueur à se connecter avec la nature pour améliorer leur aventure dans le monde de Minecraft.

 

Liens de téléchargement pour Floricraft Mod

Pour Minecraft 1.11.2
Floricraft-1.11.2-2.0.1.jar

Pour Minecraft 1.10.2
Floricraft-1.10.2-2.0.1.jar

 

Crédits : Hosta Plantain – À l’origine sur CurseForge

Images

 

  

KnottyCord

Bonjour, je suis rédacteur et j'ai 16 ans. J'écris depuis mon igloo, ici au Québec!! Vous voulez nous suggérer des articles ? Nous présenter un projet qui vous tient à coeur ? C'est désormais possible sur le forum ! https://minecraft.fr/forum/forums/suggestions-darticles.264/ ou par E-Mail: mercshawn@gmail.com

Correcteur(s)

Dartasen

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

4 commentaires

  1. L’article est sympa!
    Je suis sûr que au fur et à mesure, tu vas améliorer ton style que personnellement, je trouve pour l’instant un peu maladroit.

  2. Effectivement , un mod unique en son genre , j’ai testé et il me paraît très bien . Je trouve cependant ton article un peu trop court , tu aurais limite du faire un article sur plusieurs petits mots comme ça , mais sinon c’était un bon article . Ça fait plaisir de découvrir du contenu comme ça , continu ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !