Il y a un peu plus d’un mois, nous vous avions présenté What The Duck, une construction originale au style accrocheur réalisée par Rastammole, dans le cadre d’un vieux défi Minecraftien. Ce talentueux builder revient aujourd’hui avec un tout nouveau projet tout aussi coloré et esthétique que son grand frére, et tenez vous bien, il est encore question de grandes figures volatiles : Parrot’s Kingdom.

C'est assez beau. Dans l'ensemble. Je pense.

Exit le canard, place aux perroquets. Le projet se résume à un biome tropical particulièrement esthétique et bien fichu jonché d’une quarantaine de figurés différents, principalement de grandes fleurs et divers oiseaux, buildés pas les soins de Moustafa74, ami de Rastammole. Terrain comme figurés sont aussi colorés que détaillés, l’ensemble respire l’envie de livrer quelque chose de soigné à la communauté. Le paysage rend bien avec ses figurés, et réciproquement.

Vue globale du terrain de jeu : Y'a de quoi faire !

L’intérêt principal de la map : L’exploration. Conçue pour la survie avec un launcher spécial y ajoutant une vingtaine de mods, l’aventure s’annonce intense et originale. Imaginez vous perdu quelque part entre les falaises ou bord du fleuve, à mi-chemin d’un village exotique et d’un temple sacré, avec de nombreuses petits piaules rustiques isolées par ci par là dans l’environnement. Une ambiance sauce Marsupilami  fantastique, ne manque que le roux avec son fusil et son gros pif.

Niveau taille du terrain de jeu, on tape dans du 6000×6000, soit l’équivalent de « très beaucoup ». Ou disons au moins « largement assez » pour faire son trou et exercer ses talents de survie en milieu hostile sans problème. Si vous favorisez toutefois le Vanilla par simple idéologie ou par flemme de se procurer le launcher concerné, tout ceci vaut toujours parfaitement le coup de faire un tour, pas d’inquiétude.

Plaisir du jour : L'exploration et ses découvertes

Structures réussies, figurés réussis, ambiance réussie, map réussie. Pour une première sur World Painter, c’est franchement bien joué.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

– Twitter de Rastammole

– Twitter de YougoMc, auteur de la cinématique

– Map réalisée avec : Erak & Chrieder, Monsterfish, Freshmilkymilk, Skygrope, ibuildpixels, Darastlix et Nati797

TÉLÉCHARGEMENT

Lien du projet Planet Minecraft

Téléchargement de la map

INSTALLATION manuelle

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows What The Duck Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 What The Duck + r What The Duck et tapez %appdata%.

Mac What The Duck Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux What The Duck Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt What The Duck + f2 What The Duck et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.