Vous entendez le chœur angélique derrière, vous aussi ?

Voici un article bien difficile à rédiger tant le titre et l’image principale parlent déjà d’eux même. Disons que parfois, l’originalité peut se manifester sous une forme inattendue, loin d’un château, d’un manoir, ou de n’importe quoi d’habitable. Parfois, c’est un canard. Voilà tout.

What the Duck est une map créée par Rastammole en six heures pour un 3 blocks challenge, défi créatif intimement lié à la contrainte, le participant devant produire quelque chose en n’utilisant que les trois blocs définis par l’organisateur du challenge comme matériaux. Dans le cas présent, le résultat est ce volatile géant digne d’un conte, voir des dessins animés un peu étranges qui passaient sur TeleToon lors des vacances de Noel il y a huit ou neuf ans.

Majestic as Duck

Pas de survie ici, pas énormément de visite non plus, mais une idée plaisante et bien réalisée, qui baigne dans cette atmosphère de fantaisie et de bizarrerie. Le terrain a été bien entendu travaillé pour ressembler à un étang géant pour notre canard géant. Vraiment, si on mettait ce truc dans un coin de l’île d’Ooo, ça ne choquerait personne. Il y aurait même certainement sa place. Un beau travail pour un beau canard. Je ne pensais pas écrire ça un jour.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

– Twitter de Rastammole

– Twitter de YougoMc, auteur de la cinématique

TÉLÉCHARGEMENT

Lien du projet Planet Minecraft

Téléchargement de la map

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.7.X] Le royaume de Fantézial Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.7.X] Le royaume de Fantézial + r [1.7.X] Le royaume de Fantézial et tapez %appdata%.

Mac [1.7.X] Le royaume de Fantézial Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.7.X] Le royaume de Fantézial Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.7.X] Le royaume de Fantézial + f2 [1.7.X] Le royaume de Fantézial et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.