Plus tôt dans la journée, le compte officiel de Minecraft a partagé cette vidéo sur les réseaux sociaux :

Mais qu’est-ce que c’est ça ? Eh bien une news sur le site de Mojang nous a éclairci sur le sujet, je vous présente sa traduction exacte parce que c’est vraiment bien présenté :

Hey!

Minecraft est un bon vieux jeu amusant. Au cours des années, les crafters ont découvert une abondance de secrets et ont développé plusieurs méthodes uniques pour jouer. Des tours de terre, des cochons avec des selles, des coffres remplis de soupes – depuis le temps, ces choses sont devenues… normales.

Pour un futur proche, on célèbre les morceaux les plus fous de Minecraft. Les utilisateurs les plus vifs de Facebook ou Twitter ont sûrement déjà remarqué qu’on a créé une installation à Los Angeles, en référence à la manière des Minecraftiens d’utiliser des torches pour retrouver leur chemin. On a également mis en ligne une map unique pour les Realms sur Minecraft Java qui contient plein de mini-jeux en rapport avec la lumière. Si vous n’avez pas accès aux Realms, vous pouvez l’obtenir ici.

lwyh_minigamescreencapture_santamonicapier-jpeg

En complétant des mini-jeux, les joueurs alimentent un panneau géant visible depuis le ciel. Il y a une vue impressionnante et nous vous défions sur une nouvelle manière de jouer.

Vous verrez beaucoup de choses du même style dans les semaines à venir. Suivez nous sur Facebook et Twitter pour être tenu au courant. Encore mieux, vous pouvez vous-même participer ! Réfléchissez aux choses que vous aimez faire dans Minecraft et reproduisez-les dans le monde réel ! Bien évidemment, ne faites rien de dangereux comme mettre un seau de lave dans votre sac à dos. Ça serait juste idiot.

Ah ! Et n’oubliez pas de partager vos créations sur Twitter avec le hashtag #MinecraftIRL pour qu’on puisse retweeter nos favorites !


Pour résumer, il s’agit d’un petit événement où on peut partager des choses de Minecraft reproduites dans la vie réelle à l’aide du #MinecraftIRL, on vous invite d’ailleurs, au même titre que Mojang, à rajouter le hashtag #MinecraftIRLFR à votre tweet, pour qu’on puisse le voir et nous-même partager ce que la communauté francophone en particulier a à nous offrir !

Bonne chance à tous !