Overlord

Publié le 25 Nov 2016 à 06:11 par

Comment ça ?! Halloween est fini et la saison des fêtes approche à grands pas ? Mais que suis-je censé faire de tous ces squelettes sortis du placard ? Ils sont partout ! Et avec les cimetières surpeuplés, il est impossible de les enterrer. Heureusement que The_Fireplace est là pour nous proposer une solution bien pratique ! Je vous présente…

 

untitled-1

 

Conçu pour la version 1.10 de Minecraft, ce mod vous permet de lever une armée maléfique de squelettes que vous pourrez contrôler afin de lancer une guerre massive sur vos ennemis, qu’ils soient monstres ou joueurs. Protéger votre base d’opérations ou lancer une attaque de grande ampleur : vous êtes le commandant en chef de cette armée de l’au-delà et rien ne vous arrêtera !

 

Lever une armée

 

Pour commencer, vous allez avoir besoin de récupérer quelques matériaux. Beaucoup, à vrai dire. Créer un seul squelette vous demandera 32 os et 2 seaux de lait, sans compter les équipements que vous voudrez lui donner (armure, armes ou bouclier).

Une fois vos ressources collectées, vous allez devoir fabriquer deux objets : le Sceau du Chef Suprême (Overlord’s Seal) et la Machine à Squelettes Guerriers (Skeleton Warrior Maker). Le sceau est très important, car il vous permet de clamer le squelette comme étant vôtre : vous ne vous le ferez pas voler, ce qui est d’autant essentiel si vous jouez en multijoueur. De plus, un squelette non réclamé ne pourra pas être modifié d’une quelconque manière, devenant semblable à un loup : il vous suivra et attaquera vos ennemis, mais sans plus.

 

2016-11-15_20-25-31
N’oubliez rien ! Vous ne voudriez pas que votre squelette soit privé d’une de ses jambes.

 

Une fois la machine à squelette prête, vous pouvez y mettre tous les ingrédients, les équipements, votre sceau et lancez la machine ! Bravo ! Votre premier guerrier squelette est né.  Vous pouvez récupérer les seaux vides et votre sceau du chef suprême, ou le laisser dedans.

 

Pour une raison que j'ignore, l'un de mes squelettes est apparu avec un masque de Sans...
Pour une raison que j’ignore, l’un de mes squelettes est apparu avec un masque de Sans…

 

Si jamais les ressources exigées sont trop pour vous, sachez que vous pouvez créer un bébé squelette avec la moitié des ingrédients demandés via la Machine à Bébé Squelette.

 

Entraîner votre armée

 

Après avoir fait quelques copains osseux, il va être temps de les rendre plus forts ! En effet, chaque squelette possède son propre niveau et ses propres statistiques en matière de force, vitesse et PV. Tout comme votre jauge d’expérience, celle de votre armée est infinie et ne finira donc jamais d’augmenter au fur et à mesure des combats. Vous avez deux options pour les rendre plus forts : les combats, ou des seaux de lait. Bah oui, le calcium c’est bon pour les os ! Et c’est d’autant plus vrai pour vos monstres d’outre-tombe, qui pourront aussi être soignés par un bon seau de lait (faites un Maj. Gauche + clic droit pour soigner). Cependant, à moins que vous ayez un véritable empire des produits laitiers, faire bastonner votre squelette sera l’option la plus rapide. Alternativement, faire monter de niveau votre bébête demi-morte le soignera aussi.

 

2016-11-15_20-25-57
Quand tu essaies de prendre des photos pour un article, mais que ton squelette refuse de rester tranquille.

 

Chaque squelette possède un inventaire de 9 objets que vous pourrez récupérer quand vous voulez. Pratique pour les chasses aux monstres ! Cet inventaire permet également de changer son équipement, vérifier son niveau et sa jauge de PV, lui attribuer des améliorations ou changer ses ordres.

Les ordres sont très simples : 3 différents modes de comportement et de mouvement. Pourquoi faire compliquer quand la simplicité fonctionne ? Vous pouvez demander à votre monstre de rester immobile (Stationed), de vous suivre (Follower) ou de patrouiller dans les alentours (Wander Area). Cette dernière fonction sera bien pratique pour garder vos bastions. Pour ce qui est des modes de comportement, vous pouvez lui demander d’attaquer toute menace potentielle (Aggressive), attaquer uniquement ce qui vous attaque en premier (Defensive) ou de rester assis sagement (Passive).

Sachez enfin que vos squelettes peuvent être améliorés, comme dit précédemment, avec l’aide d’un objet particulier, afin de faire pencher l’équilibre de leurs statistiques vers ce qui vous conviendra le mieux :

  • Un lingot de fer donne un bonus de Résistance.
  • Un bloc d’obsidienne donne un bonus de Résistance, Lenteur et de Résistance au feu.
  • Une enclume donne un bonus de Résistance, et fait tomber votre squelette rapidement, causant des dégâts aux monstres sur lesquels il tombera.
  • Un gâteau rendra festive chaque montée de niveau avec des feux d’artifice !
  • Une pomme dorée donne un bonus de Régénération lente.
  • Une pomme dorée enchantée donne un bonus de Régénération rapide.
  • Un crâne de Wither squelette donne un bonus de Wither effect sur les attaques, et Résistance au feu.

Petit bonus : vous pouvez faire à votre squelette un Costume en Peau (Skinsuit). Celui-ci ne sert pas à grand-chose, hormis de changer l’apparence de votre squelette en Steve. Mais attention, ce n’est pas tout : si vous avez une enclume, donnez au costume le nom du joueur de votre choix pour que votre squelette prenne son apparence ! Les majuscules comptent, attention.

 

Regarde maman, je suis dans un mod Minecraft ! Est-ce que tu es enfin fiere ?
Regarde maman, je suis dans un mod Minecraft ! Est-ce que tu es enfin fière de moi ?

 

Installation

 

Ce mod a besoin de Forge pour fonctionner.

Téléchargement

Topic original

Aquasys

Un Youtuber maniaque qui a sacrifié son âme à l'industrie du jeu vidéo. http://www.youtube.com/user/Aquasyris

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Merci , grâce à toi je sais comment surmonter mon addiction à la redstone , je vais me mettre au lait et devenir toujours plus dur (sans mauvais jeu de mot bien sûr ;) ) .

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !