Un des développeurs qui travaillent sur Minecraft chez Mojang, « TheMogMiner« , a présenté dans une vidéo ce sur quoi il travaille en ce moment : La personnalisation des biomes lors de la création de maps.

Dans sa vidéo de plus de 6 min, il fait l’inventaire de tous les taquets de customisation qui seront disponibles dans la mise à jour 1.8 :

Voici les différentes options que nous avons pu relever dans cette vidéo :

Avec le choix OUI/NON :

  • Les caves
  • Les villages
  • Les temples
  • Les donjons
  • Les lacs d’eau
  • Les lacs de lave
  • Les océans de lave
  • Les mines
  • Les ravins
  • Les Minechafts
D’autres sont sélectionnables via un certain pourcentage :
  • Le niveau de l’eau
  • Le nombre de donjons
  • La rareté des différentes étendues d’eau et de lave
  • Le taux d’apparition de minerai (exemple ci dessous quand le taux d’apparition du diamant est au maximum)
ddd
Vous pourrez également choisir d’automatiser tout ça via le bouton Randomize ou bien sélectionner des mondes avec des choix pré-définis (mais qui seront tout de même tous différents les uns des autres)  tels que :
  • Map aquatiques (« Water World » : oui, comme le film !), à noter que c’est en fait une map « normale », sauf que l’eau recouvre le tout.
  • Map avec des îles
  • « Le paradis des spéléologues » (Caver’s delight), qui sera certainement une map dédiée à la découverte de caverne
  • Map constituée principalement de montagnes
  • Map désertique « Sécheresse »
  • Map « Les caves du chaos », vu l’image qui l’illustre on peut imaginer des caves avec de la lave un peu partout et très difficiles à arpenter
  • Map « Bonne chance », encore une fois en voyant l’image d’illustration ça ressemble à un monde de lave

De nombreux autres ajouts sont prévus dans cette 1.8 dont :

  • La correction de plus de 100 bugs
  • Un nouveau bloc « trampoline »
  • Personnalisation des skins
  • Et d’autres ! (on fera un article complet lors de sa sortie)