Aujourd’hui, un gros coup de cœur pour une création de RamboSmile, créateur de la DeepAcademy.

Il y a maintenant deux mois, ce Builder français déjà connu a commencé seul un projet de map. Il a voulu recréer une atmosphère gréco-romaine dans un univers fantastique. Une réussite puisqu’il a réussi en 3 semaines à réaliser Plaa’ias, the great dream.

Plaa’ias vous plonge dans des constructions faramineuses d’une envergure inimaginable.
Dès votre arrivé au spawn, vous pouvez contempler le travail minutieux que RamboSmile a fait ainsi que le style utilisé pour les constructions.
De grands piliers tenant une coupole signifient le point central de Plaa’ias. C’est de ce point que vous pourrez visiter l’intégralité de la map.
Il a eu l’idée de relier ses îles non pas par des ponts mais par des petites plateformes, ensuite tous les lieux de la map suivent une route qui, au fil du temps, vous fera découvrir le travail de RamboSmile.
Mais ne vous faites pas avoir, les routes ne vous indiquerons pas ce qu’il y a sous l’eau.

Ce ne sont pas tant les grands bâtiments qui font prévaloir l’aspect fantaisiste mais les roseaux présents un peu partout, le long des rivières et les constructions d’animaux comme des canards, des libellules et le cerf devant le palais principal. Les dragons enragés donnent un côté mystique à cette map.

Il n’y a aucune construction qui ne soit pas petite. Il a tout vu en grand pour Plaa’ias. Les palais présents sont à chaque fois plus grand les uns que les autres et ne vous laisseront pas sur votre faim. Certaines montagnes ont été refaites spécialement pour abriter des cavernes qui laissent apparaître une entrée par de grandes arches. Un palais en ruines non loin derrière le temple nous laisse imaginer que le dragon en contrebas en est la cause.
Le bas des îles où prennent place les constructions a été aménagé pour donner un petit côté volant à la plateforme.

Nous avons affaire à du travail acharné afin d’apporter une nouveauté architecturale dans ce mixte fantaisie et gréco-romain.

Images

Informations Complémentaires

Téléchargement / Page officielle

Twitter / Chaîne Youtube / Ses autres créations

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.