Watch Dogs n’est peut-être pas encore sorti (27 mai) mais on peut dire qu’il a déjà conquis le cœur de certains. En particulier ceux de SkyDoesMinecraft et rusplaying qui ont tout deux reproduit l’un des fameux trailers de Watch Dogs en version Minecraft animé.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est Watch Dogs : c’est tout simplement le dernier bijou d’Ubisoft (créateurs d’Assasin’s Creed), un jeu d’action, d’aventure et d’infiltration, se déroulant dans un Chicago moderne, libre, ouvert et connecté, à la façon d’un GTA ou d’un Assassin’s Creed.

Vous y incarnez un groupe de hackeurs et d’assassins, en particulier Aiden Pearce, capables d’interférer avec les systèmes électroniques et de les contrôler entièrement.

Pour ce qui est de la reproduction du trailer, on peut dire qu’elle est magnifiquement bien réalisée. Le travail de rusplaying est impressionnant puisqu’il a réussi à réinterpréter tout l’univers de Watch Dogs dans celui de Minecraft, tout en gardant toute l’énergie, toute l’action et la fluidité des scènes de combats, des changements de plans, du système de hacking, des travellings etc.

Cliquez pour voir le gif.

Le trailer original :

La reproduction :