Plus vrai que Minecraft #2

Publié le 05 Oct 2016 à 07:10 par

Vous étiez-vous déjà demandé à quoi ressemblerait Minecraft s’il était codé sur des faits scientifiques et réalistes ? Et bien j’ai une solution pour transformer votre Minecraft en un jeu plus réel !

 

plusvraiqueminecraft2


Dynamic Lights Mod

L’éclairage dans Minecraft est efficace, mais laisse beaucoup à désirer pour les joueurs qui ont des systèmes de jeu haut de gamme et qui sont utilisés pour des graphismes de pointe pour les jeux les plus récents. D’autres problèmes d’éclairage sont bien connus par la communauté, mais Mojang n’a pas vraiment fait beaucoup d’effort pour corriger ces problèmes. Heureusement, les gens de la communauté sont venus avec le mod Dynamic Lights, qui permet d’avoir un ciel réaliste à l’aube et au crépuscule.

 

2016-09-11_16-47-09

 

Plusieurs sources de lumière comme les torches, les jack-o-lanterns, et la glowstone créent un cercle de lumière lorsqu’ils sont placés. Avec le mod Dynamic Lights, les sources de lumière éclaireront une zone autour du joueur quand un objet produisant de la lumière sera détenu dans la main. Cela ajoute une sorte de réalisme au jeu ; pourquoi n’y aurait-il pas de lumière si le joueur porte un flambeau allumé ? Il contribue également à réduire la quantité de ressources utilisées pour l’exploitation minière et l’exploration. Comme une seule torche suffit, il n’y a plus besoin de faire plusieurs piles de torches pour aller miner ou explorer.

 

2016-09-11_16-43-23

 

Quiconque cherche à ajouter un peu de réalisme à son jeu Minecraft et rendre le monde plus lumineux en même temps, devrait jeter un petit coup d’œil au mod Dynamic Lights !


Dr. Cyano’s Lootable Bodies Mod

Si vous avez déjà joué à des jeux comme World of Warcraft avant, alors vous savez comment cela peut être rageant de mourir. Vous perdez tout votre équipement, et même une certaine expérience durement acquise, au moins jusqu’à ce que vous puissiez revenir à votre corps pour récupérer la marchandise. Mais quand vous mourez dans Minecraft, tout ce que vous portez sur vous explose hors de votre corps, volant partout. Donc, il a pu être saisi par un autre joueur, disparaître avant que vous ayez eu le temps de retourner où il a été détruit par les dangers environnementaux, comme la lave. Dr. Cyano’s Lootable Bodies Mod rend Minecraft un peu plus réaliste en vous donnant un corps mort où vous pouvez revenir et le piller.

 

lootable-bodies-mod

 

Le mod est livré avec un fichier configurable dont vous pouvez changer les paramètres, comme le montant de dommages que vos objets prennent à votre décès, ou la façon dont votre corps est immunisé contre les éléments pendant que vous essayez de le trouver. Par défaut, votre corps est immunisé contre le feu, les attaques ennemies et les chutes de haut, ce qui signifie qu’il sera certainement là où vous êtes mort. Cela empêche votre équipement de ‘’despawner’’ ou de se détruire, mais il n’y a aucune protection pour empêcher les autres joueurs de piller votre corps après vous avoir tué. En effet, ce mod ajoute un bel élément de PVP.

 

2016-09-11_17-04-10 2016-09-11_17-07-19

Voilà, c’est tout pour cet article de Plus vrai que Minecraft #2. Laissez un commentaire pour me faire part de vos impressions !


Téléchargements

Dynamic Lights Mod 1.6.2/1.6.4/1.7.2/1.7.10/1.8/1.8.8/1.9/1.9.4/1.10.2 ICI

Dr. Cyano’s Lootable Bodies Mod 1.7.10/1.8/1.8.9/1.9/1.9.4/1.10.2 ICI

KnottyCord

Bonjour, je suis rédacteur et j'ai 16 ans. J'écris depuis mon igloo, ici au Québec!! Pour une proposition d'article, contactez-moi à cette adresse : mercshawn@gmail.com

Correcteur(s)

Lycoon

TheShining

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

19 commentaires

  1. « ce qui signifie qu’il sera certainement là où vous être mort » petite faute pour « être » sinon bon article !! :D

  2. What pourquoi utilise le dynamic ligth alors que optifine fait casiment les meme effect et pomepe moin de performance

    1. il faut rendre a cesar ce qui est a cesar : le mod dynamic light est plus ancien que l’ajout a optifine, noton le ! (en tout cas je parle de leurs date de sortie)
      mais tres bon article meme si pour moi il est tres incomplet: un youtubeur (que je en citerais pas) a, il y a 1 an deja, presenter ces meme mods + quelques autre dans le meme types… :)

  3. Lootable Bodies est vraiment intéressant!

    Suggestion de mod: Finite Liquid. Ce mod ajoute une physique réaliste à l’eau. Fini les sources d’eau infinie! Par contre, l’auteur à abandonné le mod, donc il n’est disponible qu’en 1.5.1 max.

    1. Nous comprenons, mais c’est une communauté francophone et « les gens », au sens Quebecquois, n’est pas aussi péjoratif qu’au sens Français, je pense … à débattre !

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !