Pre-release 1.5.1

Publié le 19 Mar 2013 à 06:03

La 1.5 n’est pas sortie depuis une semaine que Mojang nous propose déjà la pre-release de la future mise à jour. Au programme, des corrections de bugs mais surtout une amélioration des performances du jeu, qui devraient être à peu près les mêmes que celles de la 1.4.7. Cette 1.5.1 devrait sortir jeudi si aucun contretemps n’apparaît, ce qui n’est jamais sûr.

Changements

  • Amélioration des performances du jeu
  • Correction de bugs (déjà présents dans la précédente snapshot)
    • Correction du bug de l’Enderdragon qui pouvait détruire la cobblestone et les coffres alors que la commande du mobGriefing est réglée sur « false ».
    • Correction du bug permettant de voir des lignes/points blancs dans les rainures des différents cubes.
    • On peut désormais combiner les livres d’enchantement de même niveau.
    • Correction du bug des entonnoirs qui ne pouvaient placer leurs objets seulement dans le premier emplacement d’inventaire.
    • On peut désormais voir le feu sur les différentes couches de neige.
    • Les scoreboards ne se coupent plus au bord de la fenêtre si ils sont trop longs désormais.
    • Casser un coffre connecté à un bloc, ce dernier étant alimenté par un comparateur, ne met pas à jour le comparateur.
    • On peut de nouveaux placer des tableaux.
    • Minecraft Realms a eu quelques modifications.

Téléchargement

Notez cet article

Les derniers articles par ElGM (tout voir)

50 commentaires

  1. nono1507 :

    Erreur au tout début : « La 1.5 n’est pas sortie depuis une semaine » c’est plutôt N’EST SORTIE…
    Non, c’est toi qui fait une erreur, grammaticalement, c’est correct…
    ( = Elle n’est sorti QUE depuis une semaine… )

  2. Bonjour, juste pour prévenir que j’ai trouvé un bug; Quand ont est dans le nether si on franchi le portail en étant dans un minecart, le jeu planterais. Est-ce un bug?

  3. Avec la 1.5.1 j’ai toujours le probleme avec les tableau sur mon serveur mais pas en mode solo :(

  4. Merci , Bravo a Mojang pour leur boulot , ils travaillent beaucoup est c’ets rare , écouter pas les mauvaise langue qui parle mal de mojang , il a tant de staff dans le genre qui pourais faire 1000x plus est qui s’en tape , préfére sortir des new item ou extension payante.

    Ecouté pas les mauvaise langue , Mojang est l’un des meilleur staff que j’ai connus (peut étre le best) , point

  5. Pour certains c’est très minime, mais je trouve que le bug corrigé qui m’embêtait le plus auparavant est le bug des rainures entre les blocs XD

  6. Bientôt il y aura « Pré-release de la snapshot de la pré-release de la 1.5.1″… Hahahah. Ils veulent vraiment la perfection d’une mise à jour, c’est qu’ils prennent soin des joueurs, haha.

  7. Est-ce que la vitesse d’attaque du squelette a été augmentée ou c’est juste un beug ?

  8. BUG TROUVE: La redstone reste activer en permanence quand le détecteur de jour l’alimente même si il ni a plus de lumiere

  9. salut tout le monde je pense avoir trouver un bug dans la 1.5, quand on est sur le sol on ne voit pas tout se qui a au dessus des nuage et des qu »on passe au dessus des nuages sa apparait (bug déjà vu quelque snapshot avant)

  10. Perso, en 1.5 j’ai remarqué un beug: Quand on est en minecart, et qu’on le detruit PENDANT qu’on est dedans, on crève…. Suis-je le seul à qui ca a fait ca ??

  11. Bonjour, j ai aperçus un bug dans la 1.5, les courant de redstone ne descendent plus les bloc trensparent comme la glow , demi dalle superieur ,…

    1. Hem… Ils n’ont jamais descendu ces blocs, ils peuvent juste monter. Tu peux vérifier dans les versions précédentes. =)

    2. Le courant ne descendait pas la glow, ni les demi dalle avant la 1.5, ceci est normal, pas un bug, sinon cela fait longtemps que mojang traînerait sur ce soucis.

  12. Minecraft va Devenir Comme COD, LoL :D Ces a quand les patchs anti cheat ! Il faut que sa deviennent dur a hacker.

      1. COD est peut-être fluide, mais il tourne à quoi, 60 FPS ? Minecraft tourne à plus de 110 FPS chez moi . Alors tu as deux solutions: acheter un PC puissant ou installer Optifine .

  13. content qu’ils aient réglé le bug des points blancs entre les blocs. C’était vraiment énervant.

    1. Si c’est pour faire que des commentaires comme celui-là autant arreter direct de faire des commentaires

  14. Quand même il y a des bugs ou l’on se demande la raison de leur apparition!
    genre:
    Correction du bug de l’Enderdragon qui pouvait détruire la cobblestone et les coffres alors que la commande du mobGriefing est réglée sur « false ».

    1. Bah tu sais il avait un bug ou quand tu tapais avec une épée en bois Tranchant 3 et avec l’effet Lenteur 3 le jeu crashait. Fallait le trouver celui la

    2. En java, un fuchier dépend d’autres fichiers, qui dépendent d’autres fichiers. Et pour les entités, il faut trois fichiers qui dépendent de… enfin bref. C’est pour ca que quand tu changes UN truc, tout est cassé.

    3. Oui,pareil que toi. On se demande quelle commande fallait modifier pour corriger le bug. A croire qu’ils créent les bugs pour pouvoir avoir des mises a jour sans nouveautés pour les semaines sans idées…

  15. Erreur au tout début : « La 1.5 n’est pas sortie depuis une semaine » c’est plutot N’EST SORTIE

    1. Non. Elle N’EST PAS SORTIE depuis une semaine. Elle est sortie depuis moins que ça. Donc y’a pas de faute. =) Si elle était sortie depuis pile une semaine ok, mais là, non.

    2. Salut, juste pour dire qu’il y en a vraiment marre des kikous qui prennent les rédacteurs de MC.fr pour des illettrés. Nono, au lieu de faire le barbo tu devrai déjà réviser tes cours et pour les autres c’est pareil car la phrase est très bien tournée: c’est une figure de style pour souligner la rapidité de l’arrivée de la correction de bug. une phrase utilisant la même formulation par exemple : « Il N’ etait PAS arrivé de l’école QUE déjà il ne pensait qu’au goûter » cette formulation se reconnait à la présence de la négation et du COD « que » … c’est une tournure fréquemment utilisée, nullement maladroite, et je remercie les rédacteurs de relever une peu le niveau, quant à vous, contentez vous de faire ce que vous savez : Discutez et laisser les correcteurs corriger les bugs ! pfff depuis le temps et le nombre de fois ou j’ai vu ce genre de chose je m’étonne que ça ne serve pas encore de leçon au prétentieux qui ne trompent qu’eux mêmes !.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !