projectLUMA est le successeur officiel du KUDA-Shaders, bien que son code ait été réécrit à partir de zéro. Le but du shader Minecraft projectLUMA est de proposer une expérience de jeu aux graphismes améliorées sans pour autant que les effets ne vous distraient du gameplay. De plus, il conviendra à la plupart des configurations car il a été conçu pour ne pas être trop gourmand en ressources.
Afin d’être un peu plus précis sur ces caractéristiques, voici ce que le développeur annonce :
- Skybox réalistes
- Godrays
- Réflexions
- PBR Support
- Occlusion ambiante
- Motionblur natif
- Effet de vagues sur l’eau réaliste
Créer des shaders est amusant, mais prend également beaucoup de temps. Même si je viens tout juste de commencer avec ce shaderpack, j’y ai déjà passé beaucoup de temps, en particulier pour créer ces nouvelles skybox avec Photoshop. Je suis également toujours bloqué sur les cartes AMD et il est très difficile de corriger les bugss rencontrés sur une carte NVIDIA.
DeDelner, créateur du projectLUMA Shader
Dans le cadre de cet article j’ai proposé à Dedelner de répondre à quelques questions afin de présenter son shader :
Parce qu’il est amusant de travailler avec des éléments graphiques. En d’autres termes, il est amusant de rendre un jeu joli et Minecraft est un excellent bac à sable pour le faire.
Simple, pas trop lourd, réaliste à sa manière et avec des performances décentes.
Je pense que ce sont les skyboxes qui différencient mon shader des autres shaderpacks. Il utilise beaucoup de textures personnalisées. Et le pipeline de rendu est complètement différent. Par exemple, vous pouvez toujours voir les skyboxes derrière le faisceau de la balise et les sélections de boîtes ne disparaissent pas dans le ciel. Cela donne principalement un avantage pour la manipulation de textures transparentes.
KUDA est devenu un projet mort et je l’ai abandonné. Après deux ans sans travailler sur des shaders, ça m’a un peu manqué. Puis j’ai eu une idée, que se passerait-il si un shaderpack utilisait les skybox ? Il s’est avéré être assez épique et c’est, en gros, la façon dont LUMA a été inventé.
Illustrations
Téléchargement
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Consultez notre guide pour installer facilement un shader dans Minecraft. Vous aurez besoin de la bonne version d’Optifine, si vous jouez en 1.15.2, il vous faudra Optifine 1.15.2.
✅ Source : dedelner.net
Vous pouvez soutenir l’auteur et accéder aux pre-releases de son shader en donnant sur son patreon.
De loin le plus beau des shaders pour Minecraft, tout y est et à la perfection. Mais, mais.. Il y a quand même un petit défaut, qui est uniquement dérangeant la nuit: la Lune, qui contrairement au soleil semblable à celui d’un jeux triple A, la Lune est inchangé par rapport eu paramètre graphique de base du jeu :'(.
un pack de textures magnifiques
après avoir changé certain paramètres je joue tranquillement a 190 fps avec une config pas forcement très récentes
par contre se shaders consomme pas mal des puissance sur la carte graphique