3 minutes de lecture

Les serveurs PVP. Il fût un temps ou il y avait bien des choses à en dire, et encore, ça n’a pas bien duré non plus. Aujourd’hui, en parler serait tout aussi utile et pertinent que de critiquer un homme sur son tee-shirt plutôt que d’applaudir ce qu’il vient d’accomplir, par exemple. Nous en sommes à un point où la question pour cette catégorie de serveur n’est plus de se démarquer de la concurrence, mais d’être encore en mesure d’offrir un certain plaisir de jeu à ses joueurs !

C’est là que le terrain et le style de jeu qu’il impose prennent toute son importance. Un serveur PVP peut être tout à fait basique, si la map qu’il utilise est intéressante, les meubles seront sauvés. Ou au moins rapidement remplacés suite à un recrutement intelligent. Le projet sur lequel porte cet article pourra notamment optimiser votre plaisir de jeu, en plus de le rehausser.

Battle of Empires est une map orientée multijoueur  réalisée en un peu plus d’un an par MisterFail, épaulé par une bonne quinzaine d’équipiers. Au programme, du PVP classique entre teams et du CTP (Capture The Point), agrémenté d’une dimension exploration sympatoche. Le principe est le suivant : deux équipes se font face, les Verts, sur lesquels je ne ferai aucune allusion écolo, et les Oranges. Ces deux teams disposent de leur château respectif, esthétiquement aussi réussit que l’ensemble du terrain. L’objectif consiste à pénétrer les locaux ennemis après s’être débarrassé des tours de la bâtisse.

Il existe de nombreuses subtilités qui permettent de varier les stratégies de jeu. Allez y en mode bourrin, je doute que votre conquête aille bien loin. Attardez vous d’abord sur le commerce de votre château, à base de pépites d’or et d’échanges, qui vous permettront d’obtenir un équipement déjà très intéressant.

Adventure, adventure everywhere

Parce que oui, vôtre château est un véritable de Carrefour Minecraftien avec sa boulangerie, ses boutiques, son marché et j’en passe, il manque juste les pancartes de promos et quelques bambins en pleurs.

Espérer sortir victorieux du combat passera avant tout par une bonne organisation entre son équipe et les services du château. Si tout ceci ne vous convient pas encore, vous pouvez toujours partir chasser des quelques boss et donjons du terrain, chercher les coffres qui pop’ aléatoirement dans l’environnement ou essayer de débloquer tous les achievements proposés par la map.

Honnêtement, tout ceci est bien travaillé et fort complet, le principal défaut de l’ensemble étant justement l’étendu du contenu proposé, qui nécessitera tout de même un certain temps avant d’être maîtrisés par tous.

Niveau technique, il faut compter 1500 Command blocks environs et la majorité des nouveautés de la 1.8. Le projet vous offre même la possibilité de profiter d’une réelle ambiance sonore et de musiques adaptées via le resourcepack qu’il comprend, histoire de pousser le vice encore plus loin. Vous savez ce qu’on dit, un grand travail implique une grande jouabilité. Du beau travail.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

– Vous pouvez créer votre propre serveur ou bien jouer sur le serveur original (retrouvez toutes les informations le concernant sur le topic du projet, date des prochains Events ou l’IP associée.)

– Un livre explicatif est disponible pour vous aider à comprendre toutes les ficelles de jeu.

– Le projet ne nécessite pas de mods ou plugin, il est recommandé de charger votre serveur en vanilla pour utiliser cette création.

– Le resource pack fournit contribue grandement à l’expérience de jeu, ne l’oubliez pas !

– Malgré l’utilisation de McEdit, la majorité du projet a été réalisé à la main.

TÉLÉCHARGEMENT :

Téléchargement de Battle of Empires

Topic de présentation du projet

Notez cet article