La nouvelle release de notre sandbox approche de plus en plus, les récentes snapshots et autres annonces la concernant laissent deviner de gros changements sur plusieurs choses, notamment le coté Player Versus Player du jeu, je ne vous apprends rien. Bonne nouvelle pour certains, catastrophe pour d’autres, tout le monde a son opinion là-dessus et si quelques joueurs clament déjà qu’ils ne mettront pas leur jeu à jour pour échapper à ces nouveautés, d’autres les attendent de pied ferme.

Le milieu de la zone PVP

Dans tout ce bazar, les modders restent stoïques et les map makers sont un peu oubliés. Les créations axées sur le PVP, récentes ou anciennes, deviendront peut-être caduques avec la release 1.9 ou peut-être que celle-ci va produire l’effet inverse, personne n’en sait trop rien pour le moment, aussi est-il préférable de laisser ça de côté.

La map présentée dans cet article a été pensée pour le PVP actuel et rendue disponible pour la 1.8.7 et toutes ses versions supérieures jusqu’ici.

Le lobby principal

Construite par EnoRax_Rs, cette map vous offre la possibilité de vous affronter en équipes : une rouge et une bleue, comme souvent. La carte est conçue pour recevoir entre deux et dix joueurs, comprenez donc que les combats peuvent varier du pur One Versus One à la tuerie en équipe de cinq contre cinq.

Vos parties fonctionnent sous un système de tickets, qui correspondent au nombre de kills que vous pouvez encaisser de vos rangs. Quand une team n’a plus de tickets, elle perd le match.

Un aperçu de la partie redstone/CB de la carte

Admettons que vous sélectionnez une partie à 20 tickets. Dès qu’un membre de votre équipe décède sous les coups d’un ennemi, il vous fait perdre un ticket. Et on avance ainsi jusqu’à ce que vos rangs cumulent 20 morts, provoquant la perte de vos tickets et donc de votre défaite.

Le système est tout simple, intelligent et bien entendu fonctionnel. Le projet a de nombreuses subtilités pour permettre à ses joueurs d’augmenter en puissance, comme un système de drop de bottles d’XP aléatoire et un PNJ dont les échanges sont liés à vos niveaux d’expérience.

Le spawn de l'équipe rouge, avec notre ami Jo'

Répondant au doux nom de Josey, ce bonhomme vous permettra d’échanger des blocs d’or contre différents équipements, armes ou armures. Vous recevez un bloc d’or pour chaque niveau d’XP dont vous disposez. Pour ça, il vous suffit de vous placer dans les petits espaces disponibles à proximité de Josey.

Visuellement, c’est soigné, l’auteur sait manier les matériaux et les couleurs pour nous donner quelque chose de très propre avec une ambiance relativement conviviale. Je ne vous en dis pas plus, c’est du bon travail, à vous d’en profiter.

TRAILER :

TÉLÉCHARGEMENT :

Lien pour télécharger la E.N.O

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :  Bob lagriculteur V2 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Bob lagriculteur V2 +  Bob lagriculteur V2 et tapez %appdata%.  Bob lagriculteur V2 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.  Bob lagriculteur V2 Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Bob lagriculteur V2 +  Bob lagriculteur V2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques). 4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier. 5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Teraltaah et Lycoon.

Notez cet article