Nombreuses sont les teams souhaitant créer une map aux détails irréprochables, associant réalisme et fantastique. Ces trois critères forment la clé secondaire pour la réussite de sa map, la clé élémentaire menant à la réussite est basée sur l’architecture des bâtiments et les différents organiques principalement présents. C’est également la base pour la fondation d’une team d’architecture, un niveau architectural assuré. Tous ces points nous mènent donc vers  « The Last Guardian »  une map créée par une team au talent indéniable,  on ne les présente plus,  LanguageCraft.

Une map principalement créée pour la Minecraft Builder’s Con 2015, une convention de build internationale qui s’est déroulée du 28 au 30 Août.

L’architecture des bâtiments correspond à l’ambiance globale du monde et les matériaux ont été probablement choisis pour leur similarité  à l’environnement alentour.  On peut donc affirmer que rien n’est laissé au hasard et que chaque recoin a été pensé et repensé.

On aperçoit également une mer soigneusement travaillée, faisant certainement toute la beauté de cette map, avec un bel effet de vague et toujours ces petits détails faisant toute la différence.

Ils ont également travaillé sur l’originalité de la map. On distingue donc un personnage, certainement le fameux dernier gardien, étant donné qu’il représente une bonne partie de la map et qu’il reste assez imposant par rapport au reste du monde. Le travail n’a pas été bâclé, il a dû demandé beaucoup d’application mais le résultat est vraiment bon. L’intérieur du gardien a également été travaillé et est vraiment détaillé, ce qui est plutôt réjouissant.

L’architecture des bâtiments est maîtrisée (elle n’est pas trop chargée) et le choix des matériaux correspond à l’environnement alentour (comme je l’avais déjà précisé plus haut). Aucune des maisons, ou presque, n’est similaire, chaque bâtiment est aménagé avec une belle décoration intérieure et une vue imprenable sur le reste de la map.

De très petits détails font aussi le charme de cette map tels que des abeilles avec le miel coulant de la ruche ou encore les oiseaux dissimulés dans l’arbre géant. Je terminerai donc cet article en disant que la team LanguageCraft a beaucoup évolué sur cette dernière map ou du moins, on ressent une forte implication ainsi qu’une grande application sur celle-ci.

Cinématique

Liens utiles

Télécharger la map

Topic officiel

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 Greenfield Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Greenfield +  Greenfield et tapez %appdata%.

 Greenfield Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 Greenfield Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Greenfield +  Greenfield et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire « saves » et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Teraltaah et Lycoon.