🕒 Lecture 4 min.

La tant attendue 1.13 est enfin sortie ! Oui bon cela fait quand même plus d’un mois. Je pense que la plupart d’entre nous ont eu le temps de découvrir cette nouvelle mise à jour. Et on peut le dire, elle apporte un véritable vent de fraîcheur dans la communauté Minecraft qui, entre nous, commençait à sombrer peu à peu dans l’indifférence face à un jeu si monotone. Vous n’êtes évidemment pas sans savoir que cette nouvelle version touche principalement les fonds marins et leur biodiversité. Celle-ci avait bien sûr pour but de remédier à la laideur de nos océans cubiques. On peut dire que cela a véritablement changé notre vision sous-marine.

Alors, après cette superbe MàJ, que peut-on attendre pour la suite ? Peut-être des modifications majeures dans les cavités souterraines plus communément appelées grottes ? De nouveaux mobs ou blocs ? Ou encore de nouveaux types de command blocks  ? Celui-là je l’attends de pied ferme. Nous allons en parler ensemble. Vous pouvez, pourquoi pas, en discuter dans les commentaires.

 

LES CHANGEMENTS SOUTERRAINS :

Bon, on va pas passer par quatre chemins, la communauté attend un changement majeur des grottes et crevasses. Avec les océans, les cavités souterraines étaient assez peu « entretenues » (je veux dire par là qu’elles n’étaient pas forcément les centres d’intérêts des développeurs). Et il est vrai que l’on ne croise pas vraiment grand chose si ce n’est que des chauves souris (qui sont spécifiquement liées à ce genre d’environnement). De même pour les blocs (seulement sept types de minerais). J’y ai donc réfléchi et voici quelques idées, ma foi, assez sympathiques :

– Un nouveau mob dangereux, l’ours des cavernes. Il aurait la même forme que l’ours polaire mais une couleur de pelage différente. Il se nourrirait de poissons qu’il pourrait trouver dans des rivières ou lacs près de la cavité où il habiterait. Il serait évidemment agressif avec le joueur. À sa mort, il dropperait des poissons ou de la fourrure (qui permettrait de créer une nouvelle armure similaire à celle en cuir).

– Un nouveau mob passif, le crapaud des cavernes. Il se déplacerait en petits sauts et vivrait dans des mares, dans les grottes. Il ne dropperait rien à sa mort. Son point fort étant qu’il se reproduirait assez vite. Nous le trouverions donc toujours en groupe lors d’une exploration de caverne.

– Un nouveau minerai, le cristal. Il serait uniquement trouvable dans des grottes spéciales, les grottes à cristaux. Elles seraient assez rares et donc très difficiles à découvrir. Le cristal permettrait la fabrication d’un nouveau bloc, le bloc de cristal. Sa particularité serait qu’il brillerait similairement à la lampe de redstone.

– Deux nouvelles « décorations », la stalactite et la stalagmite. Comme vous pouvez l’imaginer, l’une serait en hauteur sur le plafond et l’autre au ras du sol. Elles seraient faites soit de glace, soit de cristal. Elles seraient trouvables dans de grandes cavités.

Évidemment, l’accueil de nouveaux minerais serait idéal, car après tout, le but principal de Minecraft n’est-il pas de miner et collecter plusieurs ressources ? Et pourquoi pas ajouter un nouveau moyen d’utiliser les minerais ? J’attends avec impatience vos idées de nouveaux minerais dans les commentaires !

LES AJOUTS PLUS BASIQUES :

Bon, je vous ai évidemment parlé de plusieurs gros ajouts pour un future mise à jour, mais j’aimerais revenir avec vous sur des ajouts plus basiques.

– De nouveaux dérivés des blocs : je pensais à, pourquoi pas, ajouter des tables ou des chaises avec les bois déjà existants. Cela permettrait de mieux décorer les pièces d’une maison. J’aimerais également voir des dalles ou escaliers en prismarine ou en terracotta (toutes couleurs comprises).

– De nouvelles commandes seraient également la bienvenue (même si le jeu de ce côté là est déjà bien fourni).

– De nouveaux types de villageois qui vendraient de nouveaux items.

– Une nouvelle arme/outil, le grappin Il permettrait de se transporter de murs en murs ou de plafonds en plafonds. Il pourrait également servir d’arme en s’accrochant aux ennemis. Il pourrait être craft avec du fer et de la ficelle.

– Plus d’items servant de nourriture (avec des effets variés).

Voilà quelques ajouts que j’aimerais apercevoir dans une éventuelle future mise à jour. C’est une liste non exhaustive et j’attends avec impatience vos idées en commentaires !

N’hésitez pas d’ailleurs à vous balader sur les serveurs reddit dédiés à Minecraft si ce genre d’ajouts vous plaisent !

PS : même si certains ajouts pourraient s’avérer bénéfiques, n’oublions pas l’immense travail fourni lors de la dernière mise à jour ! Il ne faut jamais en demander trop ou s’attendre à voir d’énormes changements pour ne pas être déçu si nos attentes ne sont pas confirmées dans une nouvelle MàJ.

À bientôt pour un nouvel article sur Minecraft.fr !