🕒 Lecture 3 min.

Les développeurs de Mojang nous ont habitué à intégrer la communauté de Minecraft dans le processus d’enrichissement du jeu, que ce soit en visitant régulièrement les Reddits, mais aussi en proposant des votes directs aux joueurs. L’année dernière, nous avions choisi un mob pour la 1.13 : le phantom. Et cette année encore, mêlant soigneusement marketing avec l’avis communautaire, Mojang nous propose de voter durant le livestream de la Minecon 2018. La Minecon est le festival Minecraft officiel qui permet à l’équipe Mojang de communiquer ses nouveautés. D’abord en matière de mise à jour du jeu et du développement sur tous les supports, mais permet aussi bien sûr à l’équipe de rencontrer son public. Depuis l’année dernière, la formule du festival a quelque peu changé en Minecon Earth, afin de rendre accessible à plus de monde la convention, en laissant s’organiser, en partenariat, des mini-événements autour du globe. À ce propos, cette année, selon un tweet de Mojang, une équipe s’occupera de traduire le live dans huit langues différentes ! Passons donc à la proposition de Mojang de voter pour votre biome préféré.

Minecon Earth 2018

Votez pour le biome !

Ainsi, demain, samedi 29 septembre 2018 à 18h, se tiendra le livestream de la Minecon Earth 2018 sur une page dédiée du site officiel : minecraft.net. Vous pourrez y voter le prochain biome que les développeurs mettront à jour. Voici les trois biomes proposés : Désert, Taïga et Savane. Choisir un biome ne signifie pas que les autres ne seront pas mis à jour, simplement qu’ils ne le seront pas en priorité. Jeb et Agnes (développeur principal et développeuse de la version Java du jeu) ont dévoilé sur Twitter, par le biais de trois petits trailers présentant chacun l’un des biomes, quelques fonctionnalités qui se verront ajoutées à ces derniers lors de futures versions. Bien sûr, ce qu’ils ont annoncé ne sera certainement pas les seuls ajouts de ces biomes !

Les trois biomes

Il paraît évident, à travers cette vidéo de présentation, que l’équipe de Mojang nous propose une quantité de nouveautés équivalente pour chacun des biomes (ainsi, ils nous réserveraient encore des surprises). Nous pouvons donc en tirer de ces trois présentations ces quelques ajouts plutôt certains :

Déserts :

  1. Des Palmiers
  2. Des Suricates
    (Très différents des chats, ils ne mangeront pas de poisson)

Taïgas :

  1. Des buissons de baies
  2. Des Feux de camps
    (Seraient potentiellement craftables)
  3. Des renards qui spawneraient par groupe de cinq
    (Mojang exprime ne pas savoir si ce mob serait agressif ou passif)
  4. Une nouvelle génération du biome avec des arbres couchés
    (Comme le suggère l’image, d’autant plus probable que cela rejoindrait la version Bedrock)

Savanes :

  1. Des Baobabs
    (Au tronc 4×4 blocs ! d’après les dimensions sur le trailer)
  2. Termites
    (Ainsi que, comme le suggère la vidéo, un comportement de destruction du biodégradable)
  3. Autruches

Les 3 biomes pour lesquels voter

À vous de jouer !

Ces nouveautés ne sont pas encore des promesses de mise à jour, mais cela n’appartient qu’à vous désormais !

Soyez bien sûr de suivre le live samedi à 18h, ils donneront sûrement plus d’informations sur les biomes. Enfin, pour voter, suivez aussi le twitter officiel du jeu (@minecraft). Il suffira de remplir le sondage (poll) twitter lorsque le lien sera disponible.

À peine l’Update Aquatic sortie, nous pouvons nous attendre à ce que soient annoncées durant la Minecon Earth les vraies premières promesses pour la 1.14. Dites-nous en commentaires quels ajouts vous aimeriez le plus voir en jeu, et pour quel biome vous allez voter !

Sources :