Le Récap’ de la Semaine 03/04/2017

Publié le 09 Avr 2017 à 07:04 par

Cette semaine, plusieurs nouveaux articles sont parus sur le site officiel de Minecraft. Récapitulons-les comme d’habitude – bonne lecture !

Comment construire une embuscade à flèches

Nous ne pensions pas Craig Jelley – l’auteur de cet article – si barbare ! Il nous apprend en effet à construire un piège sanglant qui transpercera quiconque osera s’avancer dans la salle, un peu à la manière des soldats du général bleu dans Dragon Ball Z… Le système fonctionne pour ceux qui ont quelques connaissances en redstone de manière simple. La salle est tapissée de plaques de pressions avec des distributeurs (dispensers) intercalés sur les murs et reliés les uns aux autres.

Mais ce n’est pas tout, car si c’était le cas, une seule flèche serait tirée à chaque plaque de pression activée. Sous ces plaques, le (sous-)sol est occupé par de la redstone sur chaque bloc pour relier les plaques entre elles, mais aussi d’un système peut-être connu par plusieurs d’entre vous : la boucle à pulsions rapides.

 

Ce système va permettre de tirer beaucoup de flèches à intervalles réduits jusqu’à ce que la plaque de pression soit relâchée. Enfin bref, si vous vous sentez d’humeur à jouer au seigneur médiéval sanguinaire, vous pouvez télécharger le magnifique guide détaillé de la construction en anglais ici : Guide de construction d’un « Arrow Gauntlet »

 

L’architecture moderne

Minecraft se tourne de plus en plus vers l’architecture moderne. Il est vrai que nous avons trop connu de châteaux médiévaux, de monuments gargantuesques depuis le lancement du jeu et qu’il faudrait un renouveau, allant d’ailleurs en accord avec la vie réelle. Ainsi, l’architecte AndyisYoda nous présente une de ses constuctions hors-normes. Son œuvre est visible sur l’image ci-dessus.

Cette dernière est inspirée d’un véritable projet de maison allant être construite par Martin Ferrero. Vous constaterez immédiatement la ressemblance.

Andy utilise de petits stratagèmes pour donner des caractéristiques uniques à cette construction. Par exemple, il utilise des blocs de barrières (Barrier Blocks), transparents et solides disponibles uniquement par la commande /give qui empêchent alors l’eau de couler puisqu’ils l’enferment.

Si vous souhaitez voir d’autres constructions d’AndyisYoda, rendez-vous par ici !

De nouveaux mondes étranges

Dans cet article, Marsh Davis nous fait découvrir un Resource Pack qui change entièrement la vision que l’on a de Minecraft : ODYSSEY par Galingueur ! Il transporte le joueur dans un tout nouvel univers, sur des planètes inconnues. Mais ce n’est pas tout ! Le ciel aussi est différent, comblé d’étoiles et de planètes. Néanmoins il a été créé non pas par Galingueur mais par JerenVids.
Les deux changements de textures combinés nous donnent vraiment l’impression de découvrir un nouveau monde !

 

Odyssey reste néanmoins en BETA pour le moment et est loin d’être fini !

Minecraft arrive en Chine !

C’est officiel, lors d’un événement organisé à Beijing (Pékin) la BETA fermée de Minecraft est sortie dans le pays ! L’événement se déroulait  dans le centre national de natation de Pékin, également surnommé le « Water Cube » (Cube d’Eau), qui avait notamment accueilli les athlètes des JO de 2008. Le bâtiment, qui est entouré de pavés de lumière bleue, a été légèrement modifié à l’occasion, pour correspondre à un thème plus « Minecraftien ».

Le « Water Cube » en temps normal.
Le « Water Cube » lors de l’événement organisé par Minecraft.

En effet il a toujours été difficile pour les joueurs chinois de se procurer le jeu et peuvent à présent y accéder officiellement !

Les versions PC et Pocket Edition seront disponibles une fois la BETA terminée.

Bloc de la semaine : Diamant

Cette semaine on s’intéresse au matériau le plus précieux de Minecraft ! L’ami de tous les mineurs de Minecraft, celui nous permettant de faire le meilleur stuff possible : des pioches nous permettant de briser de l’obsidienne, des épées pouvant détruire des Wither Squelettes, des armures capables de résister à des milliers d’araignées ! Le diamant, c’est ce qu’il y a de meilleur !

Mais dans la vraie vie, est-ce vraiment le cas ? Oui, c’est vrai que ça brille et que c’est beau, mais en soit, c’est juste du carbone un peu vieux… Après tout, une bonne partie de notre corps est constitué de carbone, il est pas juste autour de nous, il EST nous !

Le Diamant « Cullinan », il pèse 621 grammes et est le plus gros diamant jamais trouvé.

Mais alors pourquoi est-ce que notre corps ne crée pas lui-même du diamant et ne se met pas à briller ? Et bien c’est tout simplement parce qu’on a pas été écrasé pendant plus d’un milliard d’années par la pression intense générée par la chaleur trouvable à 150 kilomètres en dessous de la terre (ça serait douloureux). Le truc avec cette pression, c’est qu’il rend le diamant extrêmement dur, ce qui fait de lui le matériau le plus dur jamais connu.
Ce changement radical est causé par l’espace entre les atomes de carbone qui « changent de place » pour former la « structure cubique » du diamant.

Ferdinand Frédéric Henri Moissan en train de fabriquer du diamant artificiel en 1893.

Donc oui, que ce soit dans la vraie vie ou dans Minecraft, le diamant peut être utilisé dans à peu près tout ce qui a besoin de truc super-dur. Mais le truc c’est que même si c’est supposé être le matériau le plus précieux du monde, on peut en fabriquer d’une tellement bonne qualité qu’il est presque impossible de faire la différence entre un artificiel et un authentique.

On a plus de diamants que ce dont on a besoin !


Tout les articles sont retrouvables sur Minecraft.net et ont été écrits par Owen Jones, Marsh Davis, et Alex Wiltshire !

KindleTune

Rédacteur de 14 ans toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir !

Correcteur(s)

Melnut

THOMAS_BDM

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

4 commentaires

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !