Mojang a annoncé hier l’arrivée d’un « MarketPlace » pour les versions portables et Windows 10 de Minecraft. Un endroit où la communauté pourrait partager leurs créations que ce soit des Skins, des resource packs, ou des maps… En échange d’une monnaie propre à Minecraft qui s’achèterait avec du vrai argent.

Comment ça marche ?

La possibilité de partager des créations ne sera pas donnée à tout le monde, mais seulement aux partenaires. Des créateurs jugés aptes de vendre des maps, des resource packs ou des Skins, par Mojang. Neufs créateurs (ou team) ont déjà été choisis pour remplir ce rôle, notamment Nowcrew, Blockworks ou bien Razzleberry Fox. Néanmoins ce n’est pas Mojang qui choisira directement qui peut être partenaire ou non, c’est à vous de postuler et de remplir plusieurs conditions : Vous pouvez postuler ici.

Les créations ne se vendront pas avec de l’argent réel mais avec une monnaie créée par Mojang appelée les « Minecraft Coins », qui pourront être achetés directement via l’application. Les créateurs pourront alors fixer les prix qui leur plaisent.

Les joueurs voulant acheter des créations auront besoin d’un compte Xbox Live.

Est-ce une bonne chose ?

Mojang affirme que ce nouveau système permettra aux créateurs de contenu de vivre de Minecraft, bien que Microsoft prendra à chaque fois 30% du revenu du créateur.

Beaucoup de personnes expriment alors leur mécontentement sur cette monnaie à venir, même Notch en parle sur Twitter :

Nous dans l’équipe, on reste également plutôt sceptique. Mais on y reviendra le 20 avril, lorsque Mojang fera une AMA (Ask Me Anything = Demandez-moi ce que vous voulez), comme ils l’ont annoncé dans leur article de présentation.

Notez cet article