🕒 Lecture 5 min.

Oyé oyé gentes joueurs et joueuses de Minecraft !

Qu’entends-je ? On me dit que c’est l’heure du Récap !

Comme chaque semaine, nous publions un récapitulatif des articles parus sur Minecraft.net (hors mises à jours/snapshots/pre-releases qui elles, ont leur propre article). C’est parti pour la semaine du lundi 22 mai au dimanche 28 (ouais on bosse les dimanches et même les jours fériés sur Minecraft.fr).

Meet the Ghast

22/05/2017

Minecraft Ghast (Minecraft.net)

Ghast

Dans ce premier article de la semaine, on nous raconte d’où viennent les Ghasts. Vous savez, ces créatures très convoitées du Nether, notamment pour leurs larmes *dire qu’on fait pleurer des fantômes pour faire des potions, ça tourne pas très carré ce jeu -tabadum tss-…*.

Le Nether a été ajouté pour la mise à jour d’Halloween (en 2010, l’Alpha 1.2.0). Jeb_ nous confie que Notch voulait que ce soit un lieu dangereux et y a ajouté le Ghast qui devait être une créature très dangereuse, qui vous balance des fireballs dans la face et tout !

(Petit commentaire de Jeb_ : « Mais en fait il n’est pas si dangereux (rires) »).

En plus de ne pas être dangereux ni de faire peur, il semble que le Ghast ait une bonne tête de déprimé, de quoi ne pas nous empêcher de dormir la nuit tout ça !

Article original

Secrets Of Manor

23/05/2017

Minecraft Celtic Manor (Minecraft.net)

Celtic Manor

Cet article nous présente une construction un peu particulière : un manoir celtique.

Celui-ci a été réalisé par un architecte de l’équipe Athion Build : NotSupere. Celui-ci affirme que cette construction a été un challenge car il n’en avait jamais réalisé à grande échelle, seulement des constructions qui « rendaient bien en jeu ».

Plutôt réussi pour une première, vous ne trouvez pas ? D’autant plus qu’il précise qu’il n’a même pas mis une semaine à le réaliser. Allez, on vous laisse découvrir ce petit bijou, les liens sont en dessous !

Article original

Site web de l’équipe Athion Build

Chaîne YouTube de NotSupere

Twitter de NotSupere

Discovery Update gets a trailer ! Ooh !

24/05/2017

Une vidéo a été publié sur Minecraft.net (un relais de leur chaîne YouTube bien sûr), à propos de la prochaine mise à jour Minecraft PE et W10. On vous laisse la découvrir :

Minecraft stickers out now !

25/05/2017

Cet article, pour les utilisateurs d’iPhone, annonce la création d’un nouveau pack de stickers (les stickers, ou autocollants, sont des images que l’on peut s’envoyer via iMessage. C’est un système de chat instantané entre utilisateurs d’iPhone. Je n’ai jamais trop utilisé ce système de stickers mais après tout pourquoi pas !).

Voici la galerie des stickers et on vous met également une petite vidéo qui illustre l’utilisation de ces nouveaux-là !

Minecraft stickers

Galerie des nouveaux stickers

Article original

Block of the Week : Jukebox

26/05/2017

Minecraft jukebox

Le jukebox !

Et vous, vous écoutez de la musique ? Le jukebox c’est quand même super cool !

Ce bloc est apparu lors de la septième mise à jour « Seecret Friday », avec les CD’s. Leur utilité n’est pas exceptionnelle, toutefois il est vrai que ça égaye un peu le jeu d’avoir un peu de musique en fond ! Il y a en tout 12 CD’s à collecter, CD’s dont les musiques sont créées par Daniel Rosenfeld, mais tout le monde connaît son pseudonyme : C418 !

Minecraft CD (Minecraft.net)

Les CD’s dans Minecraft

Dans Minecraft, il est possible de craft le jukebox avec un diamant entouré de planches de bois. Plutôt simple non ?

L’histoire du jukebox dans la réalité maintenant. C’est un objet qui est apparu dans les années 1890 mais il prendra ce nom dans les années 1940-1950, qui sont aussi les années de son essor. Après tout, on a tous l’image en tête du jukebox dans les bars américains jouant les premières notes de jazz et de rock’n’roll ! Malheureusement, cet objet est en déclin depuis l’invention de la radio portable bien sûr… Il est aujourd’hui catégorisé comme « vintage » et objet de collection plus qu’objet du quotidien.

Heureusement que Minecraft le remet au goût du jour ! De plus, la prochaine mise à jour offrira de nouvelles fonctionnalités à ce bloc, liées à l’arrivée des perroquets !

Article original

Console Crafters

27/05/2017

Minecraft ConsoleCrafters (Minecraft.net)

Illustration Console Crafters

Aujourd’hui on parle d’une team de build Xbox One, l’équipe ByTheSquare. En effet, dans cet article, en plus de voir de magnifiques screenshots, on peut y découvrir comment cette équipe s’est formée, et ce, à travers Minecraft sur console.

Plusieurs passionnés de construction qui ont découvert le jeu, ont décidé de se rassembler et de s’améliorer ensemble. Et pourquoi sur la version console ? Car le créateur de l’équipe, Aloha, n’a jamais voulu toucher à la version PC et en a fait un mot d’ordre pour son équipe !

Aujourd’hui, cette équipe compte plus de 50 membres et est toujours en recrutements. Ce qu’ils recherchent ? Des joueurs passionnés et dévoués bien sûr !

Site web de l’équipe ByTheSquare

Article original

C’est tout pour cette semaine ! Bonne fin de (long) week end à tous !