Le mod Robocraft va ajouter un nouveau minerais : l’aluminium, avec lequel vous pourrez fabriquer 3 robots qui vous suivront partout et auront des coffres intégrés.

 

Vidéo de présentation

 

 

 

L’aluminium est aussi rare que le fer, peut se miner avec toutes sortes de pioches et laisse tomber de la poudre de bauxite lorsqu’on le mine.

Sur cette image on voit des blocs d’aluminium et de la poudre de bauxite (par terre).

Avant tout, vous aurez besoin d’une machine d’électrolyse, celle-ci marche comme un four mais sert seulement à transformer la poudre de bauxite en barre d’aluminium.

Place aux robots !

Tout d’abord, vous aurez besoin de roues !

 

Ensuite vous pourrez faire 3 robots comme ceci :

Le robot simple


Le robot simple perd de la vie facilement et contient un coffre de deux places (accessible par un clic droit n’importe où sur le robot).

Le robot renforcé


Le robot renforcé ne perd pas de vie et contient un aussi coffre deux places.

Le robot guérisseur


Le robot guérisseur perd de la vie assez facilement, contient un coffre une place dans lequel on peut placer un zapper pour que celui-ci soigne automatiquement les autres robots.

Note : Fail dans le screen, pas besoin de mettre 2 roues en bas à droite.

Zapper :

 

En craftant ces trois « robots », vous recevrez seulement une puce que vous ne pourrez pas poser par terre. Pour cela vous aurez besoin d’une usine à Mobs :


Vous pouvez ensuite, en mettant votre robot dans la case du dessus et par exemple du charbon dans la case du dessous, le faire apparaître, et celui-ci vous suivra toujours.

Pour pouvoir le contrôler (le faire marcher ou « s’asseoir »), vous aurez besoin d’une télécommande, faites ensuite clic droit dessus pour changer son état.

> Installation <

1/ Téléchargez Robocraft, ModLoader et Turbo Model Thingy
2/ Ouvrez \.minecraft\bin\minecraft.jar avec WinRar

3/ Faites glisser tous les dossiers/fichiers de Robocraft, ModLoader et TurboModelThingy dans minecraft.jar

4/ Supprimez META-INF.

5/ Lancez Minecraft !

> Liens <

Robocraft
ModLoader
Turbo Model Thingy