Le mod Scape and Run: Parasites introduit un nouvel ensemble d’ennemis terrifiants dans votre monde Minecraft. Axé sur des créatures parasites hostiles, il transforme les créatures que vous connaissez bien en menaces imprévisibles et évolutives. Ces parasites envahissent sans distinction les biomes et ne sont pas limités par la lumière du jour, leur donnant un caractère omniprésent et dangereux.
Ce mod présente une menace permanente, avec des créatures capables d’apprendre de leurs combats pour devenir plus puissantes, tout en infligeant des dégâts considérables à l’environnement et aux créatures qui vous entourent.
Caractéristiques du mod Scape and Run: Parasites
Le mod Scape and Run: Parasites propose une gamme variée de créatures parasites, chacune avec ses propres capacités et comportements.
- Assimilated Cow, Sheep, Wolf, Human et Big Spider : Ces créatures autrefois familières sont désormais sous le contrôle des parasites. Lorsqu’elles sont tuées, elles peuvent révéler l’infection qui les habite. Certaines sont capables d’attaques particulières, comme les toiles de l’Assimilated Big Spider.
- Buglin et Rupter : Ces créatures insectoïdes parasitent d’autres mobs, transformant des vaches, des moutons et des loups en combattants parasites.
- Heavy Carrier et Flying Carrier : Ces porteurs parasitaires peuvent exploser spontanément pour libérer des larves immunisées contre le poison. Le Heavy Carrier est lent mais possède une grande santé, tandis que le Flying Carrier est plus mobile.
- Vigilante : Conçu pour défendre les territoires infectés, il ne se trouve que dans les zones déjà corrompues.
- Le Reeker, le Summoner, le Yelloweye, le Manducater, et le Bolster Branch : Chaque branche de parasites apporte une capacité unique : rapidité et empoisonnement, invocations de renforts, invisibilité, buffs de parasites proches, ou attaques aériennes avec des missiles empoisonnés.
- Ancient Dreadnaut et Ancient Overlord : Ces parasites massifs, respectivement volants et terrestres, représentent les plus grandes menaces du mod.
Systèmes uniques
- Système de renforts : Lorsqu’un parasite est tué, il y a une chance que des renforts soient invoqués. Un Beckon peut apparaître pour appeler des parasites supplémentaires, selon son stade d’évolution. Ce système peut être configuré, notamment le comportement des Beckons et leur capacité à infester les blocs alentours.
- Système de fusion : Les parasites infectés apprennent de leurs combats. En atteignant un seuil de victimes, ils commencent à se fondre pour devenir de la chair mouvante. Si deux de ces entités se rencontrent, elles fusionnent et grossissent, jusqu’à donner naissance à un mob primitif.
Jouer avec le mod Scape and Run: Parasites
Pour démarrer avec le mod Scape and Run: Parasites, aucune commande spéciale n’est nécessaire pour les premières étapes. Les parasites apparaissent naturellement dans tous les biomes du jeu. Toutefois, vous pouvez personnaliser plusieurs aspects via les fichiers de configuration, notamment :
- Régler le système de renforts : Vous pouvez modifier les conditions de l’apparition des Beckons, et leur capacité à infester les blocs autour d’eux.
- Personnaliser le système de fusion : Vous pouvez ajuster le nombre d’infectés nécessaires pour commencer une fusion et les conditions de transformation en chair mouvante.
Le fichier de configuration permet une personnalisation fine des mécanismes du mod pour s’adapter à votre style de jeu.
FAQ sur le mod Scape and Run: Parasites
Pourquoi les parasites n’apparaissent-ils pas ?
L’apparition des parasites dépend des phases d’évolution. Au début (Phase 0 dans l’Overworld), seuls les Buglins apparaissent. À mesure que les parasites tuent des créatures, assimilent des mobs et infestent des blocs via les Beckons, ils accumulent des points, ce qui fait progresser les phases d’évolution. L’apparition des parasites augmente au fil de ces phases. Si aucun parasite n’apparaît, vérifiez les points via les commandes ou le fichier de configuration.
Les parasites ne gagnent-ils pas de points ?
Cela peut être causé par un délai de gain de points. Après avoir atteint une nouvelle phase, les parasites ne peuvent pas obtenir de points pendant 20 minutes. Ce délai peut être contourné via la commande /time add 24000
ou en modifiant le fichier de configuration.
Comment puis-je empêcher les parasites de gagner des points ?
Vous pouvez utiliser des carcasses pour réduire les points. Consultez la documentation sur les Lures pour apprendre à les créer.
Les parasites ne semblent pas attaquer les mobs, est-ce normal ?
Certains parasites, comme les Rupters, ne s’attaquent pas immédiatement aux mobs dans les phases 0 et 1. Ils appliquent l’effet Call of the Hive (appel de la ruche), qui assimile lentement les créatures à proximité.
Quelles sont les blocs que les parasites peuvent détruire ?
Les parasites peuvent détruire des blocs spécifiques selon leur dureté. Consultez la page de configuration pour savoir comment ajuster cette caractéristique en fonction de vos préférences de jeu.
Où se trouve le biome parasite ?
Le biome parasite est généré par des Beckons de stade IV, qui apparaissent à partir de la phase 5. Vous pouvez stopper l’infestation en éliminant le Beckon central et en détruisant le Node qui génère la biome parasite.
Comment puis-je supprimer les blocs infestés ?
Les blocs verts ou bruns sont générés par des Beckons de stade I à III. Vous devez tuer ces Beckons et détruire ou couvrir la zone infestée pour éviter que d’autres Beckons ne réapparaissent. Après avoir tué un Beckon de stade I, les blocs infestés se transforment en blocs de terre. Utilisez des purificateurs pour nettoyer les zones fortement corrompues.
Pourquoi certains parasites deviennent-ils invulnérables ?
Certains parasites bénéficient du système d’adaptation, qui leur permet de devenir résistants aux sources de dégâts après avoir été frappés plusieurs fois. Pour les contrer, il est recommandé d’utiliser des armes infligeant de gros dégâts en un coup plutôt que des attaques répétées. Le feu peut ralentir leur adaptation.
Comment puis-je augmenter l’apparition des parasites ?
Assurez-vous que votre distance de rendu est réglée sur 10 ou plus. Si elle est inférieure, cela peut réduire le nombre de mobs qui apparaissent. Vous pouvez également ajuster la limite de parasites dans le fichier de configuration.
Y a-t-il un moyen de soigner les mobs assimilés ?
Non, il est impossible de guérir un mob assimilé par un parasite. Cependant, vous pouvez utiliser l’effet de camouflage pour réduire les risques d’assimilation, bien que cette méthode ne soit pas entièrement fiable.
Télécharger Scape and Run: Parasites
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