J’ai toujours été fan du SkyBlock, ce mode de jeu où l’on atterrit sur une île avec peu de ressources, avec comme objectif de l’agrandir. La map Skyconqueror, développée par plusieurs créateurs, place ce gameplay en son centre. Créée pour être jouée en serveurs privés, elle consiste en un SkyBlock scénarisé, amélioré et rempli d’activités, qui forme presque un mode de jeu à part à lui tout seul.

Arrivée sur la carte

Lors de votre première arrivée sur Skyconqueror (au son d’une trompette fantastique), un livre vous sera donné, listant les quelques règles (ne pas détruire son propre navire, par exemple). Vous y trouverez également les crédits et les liens vers les créateurs de la carte, ainsi qu’un bouton pour rapidement supprimer le livre (ils ont pensé à tout !).

Y’a même un dancefloor !

À l’accueil, vous trouverez 4 villageois : un banquier pour échanger votre cobblestone contre des émeraudes, un autre vous permettant d’être spectateur d’une île, un troisième vous permettant de sélectionner une difficulté et le dernier permettant de faire un don.

Vous devrez emprunter ensuite l’un des 4 chemins disponibles, menant chacun à une équipe : bleue, verte, jaune ou rouge. Vous aurez un effet de vitesse II pour marcher dans ces chemins, une bonne idée de la part des créateurs, nous les en remercions ! Après avoir tenté pendant à peu près 10 minutes d’entrer dans n’importe lequel de ces chemins et de m’être fait refouler par un vilain garde qui me disait avec son air narquois « Tu n’as pas la permission, yurk yurk yurk », j’ai compris qu’il fallait d’abord choisir une équipe.

Équipe verte !

J’avais initialement décidé de partir sur l’équipe rouge, l’équipe du sang, de la bataille, de la ferveur au combat. Finalement, je suis parti sur l’équipe verte, couleur de l’herbe.

Arrivé sur mon bateau, j’ai demandé à Vasco de Gama (pas le vrai hein, le PNJ s’appelle comme ça) de m’emmener en voyage. Avec un fort bruit de vent qui n’a pas manqué de me faire bondir de ma chaise, je suis enfin arrivé sur mon île. Et je suis tombé, donc j’ai tout recommencé.

Après avoir poussé la vache Marguerite dans le vide par simple plaisir sadique, j’ai généré de la cobblestone, récupéré du bois, puis entamé la construction de cette île…

Désolé.

Trucs à savoir

Revenons-en aux options et aux astuces que vous pourrez utiliser dans votre aventure. Comme je l’ai dit juste en haut, vous pourrez échanger votre cobblestone contre des émeraudes. Vous pouvez également en obtenir en gagnant des niveaux d’enchantements, jusqu’au niveau 30. Au niveau 20, vous gagnerez par exemple 2 émeraudes. Ces pierres précieuses vous permettront par la suite d’acquérir diverses choses auprès des traders (au niveau inférieur de l’accueil de la carte). Items et blocs utiles, objets de décoration, tout y passe.

Autre chose génialissime sur Skyconqueror, ce sont les challenges que vous pourrez remplir. Il y en a 22, de 3 niveaux de difficulté différents, grâce auxquels vous pourrez améliorer votre rang et obtenir des récompenses.

 

 

Enfin, vous pourrez modifier les réglages de la carte en entrant /trigger TriggerMod set 1 une fois administrateur. À noter que n’importe quel opérateur du monde peut devenir administrateur en cliquant sur le bouton d’un message s’affichant régulièrement dans le chat vous le proposant.

Téléchargement de Skyconqueror

 

5 / 5 - (3 votes)