La snapshot hebdomadaire vient de sortir. Quelques nouveautés et des corrections sont au programme, mais surtout une grosse nouveauté : les objets équipés pourront modifier les attributs du joueur (sa santé, sa vitesse…), et cela pourra être modifié par les mappeurs. De très grandes possibilités seront ouvertes grâce à cela, mais cette nouveauté n’est pas encore vraiment au point.
Changements
- Ajout d’une interface pour les chevaux, afin de gérer leur selle, leur armure ainsi que leur inventaire pour les ânes portant des coffres, image ici et ici
- Un nouveau système d’attributs a commencé à être mis en place
- Le nouveau système utilise les NBT tags
- Les attributs peuvent être ajoutés et multipliés grâce à l’ajout de valeur
- Exemple : un arc peut ralentir le joueur, un casque redonner de la vie…
- Les propriétés des entités peuvent être changés aussi facilement que les autres NBT tags
- Les dommages, la vitesse de frappe et de tirs peuvent être changés sur les outils et les armes
- Début d’un nouveau système de pack de ressources
- Mise à jour des traductions des messages internes du chat
- Correction de bugs :
- La barre d’expérience était un peu étrange en mode créatif
- Il n’était possible d’utiliser un oeuf de cheval sur un cheval uniquement en étant dessus
- Il était impossible de lancer une enderpearl depuis un cheval
- L’apparence des gens n’était pas forcément mise à jour en multijoueur
- Le nom des chevaux apparaissaient lorsqu’on montait sur l’un d’eux et bloquait notre vue
- La texture du ventre de certains chevaux était mal placée
- L’item sélectionné avait tendance à disparaître quand une armure se cassait
comment on fait pour l’intalle
Un tuto pour les nouveaux tags svp ?
J’ai trouvé un bug !
Lorsque on met un coffre sur un âne,
Ça quitte le jeu. :/
Comment on fait pour adopter des chevaux?
Aura-t-on la possibilité de changer la distance de recherche des mobs?
ex: Un zombie trouve le joueur à 18 blocs
Du moins c’est ce que j’ai compris par “Les propriétés des entités peuvent être changés aussi facilement que les autres NBT tags”
Des CHEVAUX ???!!! C’est quoi cette nouveautée ??? C’est avec quelle version ?
Euh, oui, il y a des mises a jours chaque semaines, pas chaque trois mois.
Un nouveau système de pack de ressources ! On va enfin pouvoir modifier les sons du jeu !
(si je me trompe, dîtes le moi)
Vu comme ça on peut peut être s’attendre a des nouveaux instruments pour les block notes :)
C’est moi ou les chevaux ne fond pas de bruit ??
comment on fais pour l’installer?
Es ce que vous pourriez me dire quand sort la mise à jour 1.6.
Merci d’avance
Non.
Personne ne le sais, pas même Mojang.
Elle sortira quand elle sera prête !
On ne sait pas plus que toi et on n’est pas médium. Désoler
Envoie “CKANQUELESOR” au 1831!
J’ai quelque bug comme :
Le son finit pas s’arrêter au bout d’un moment
Les bouton en bois (en stone je sais pas) déconne, ne marche pas des moment quand on appuie dessus
Ils devraient penser a ajouter la modification de textures, et Minecraft serait “moddable’ partiellement :)
( Pour le système, faire une texture par URL, et si le joueur n’as pas internet, texture de base, sinon, celle mise par URL )
Tout ce temp pour avoir cette snapshot pour ça ???? wtf !
S’tu t’informais un peu, tu saurais que l’équipe de Mojang a assisté au mariage de _Jeb et qu’ils ont donc eu une semaine de vacances bien méritées! :)
Minecraft devient vraiment de plus en plus RP, ça me rappelle un peu Skyrim, un petit plaisir de voir 2 de mes jeux préférés réunis..
Un nouveau système d’attributs a commencé à être mis en place
Le nouveau système utilise les NBT tags
Les attributs peuvent être ajoutés et multipliés grâce à l’ajout de valeur
Exemple : un arc peut ralentir le joueur, un casque redonner de la vie…
Les propriétés des entités peuvent être changés aussi facilement que les autres NBT tags
Les dommages, la vitesse de frappe et de tirs peuvent être changés sur les outils et les armes
Mais donc vu que c’est les nbtag, se sera pas utilisable en pure survival ?
Les enchantements suffisent déjà non ? Sinon ce serait un peu cheat de pouvoir se faire un casque a régénération, avec une épée qui garde ta barre de faim pleine….
La snapshot 13w20a n’est pas sorti et c’est normal
un seed pour avoir tous les chevaux : 1925547710
Super ! Une tournée générale de lasagne !
Alors toi, t’es une perle. Les chevaux spawnent aléatoirement, et c’est pas en fonction de la seed que ça va apparaître.
pourtant y’a des seeds qui donnent des chevaux a tous les coups, celle ci en est une
Un nouveau pack de ressource ?
Je ne suis pas sur de comprendre ce que ça signifie.
Sinon je suis en train de me demander si avec les attribut il serai possible de augmenter la taille de la barre de vie ou de la baisser ?
Oui. Actuellement il y a peu d’attributs (Par exemple nous avons l’attaque, la vie, la vie max, la résistance aux chocs). Ces attributs sont conservés dans des NBT tags. Lorsque l’on va tenir un item qui a pour attribut “tenu: +7 dégâts” (épée en diamant) L’attribut “attaque” du joueur va prendre +7, et ce jusqu’à ce qu’il change d’objet. Mais changer le maximum de vie ne va pour l’instant pas changer le nombre de coeurs, du coup on ne le voit pas bien.
merci de ta réponse,
en faite si je demandait ça c’est parce que je suis actuellement en train de faire une map zelda et donc je me demandait si je pouvais faire en sorte que le joueur n’est que 3 cœur au début et le changer au fur et à mesure.
Sinon cela veut t’il dire que un effet de potion peut être appliqué sur un joueur juste en le tenant dans la main ?
et les villageois qui refusent les transactions (pas plus de 3 émeraudes sur l’essai que je viens de faire) c’est nouveau ?
J’ai trouvé des bug !
Lorsque l’on écrit une commande en majuscule elle ne marche pas. lorsque que l’on cherche “blé” dans l’inventaire créatif , le “é” ne s’affiche pas.
Cordialement
Ce ne sont pas des bugs que tu viens de trouver…
Dans le jeu, quand on tape une commande, il y a des conditions:
Si le joueur a mis /help donc sa affiche /help
ect…
Cependant, si il aurait les majuscules, sa serait:
Si le joueur a mis /Help…
Si le joueur a mis /hElp…
ect…
Le /help suffit.
Et pour le “é”, il ne faut pas mettre d’accent dans la barre de recherche, cela peut-être dangeureux dans un programme, je pense que c’est pour sa qu’il a été enlevé.
Je dis sa mais moi j’ai déjà eu ces cas-là dans mes programmes.
“Il n’était possible d’utiliser un oeuf de cheval sur un cheval uniquement en étant dessus”
Il manque le mot “pas” ^^
Sinon, j’ai jamais encore trouvé de chevaux…. :/
Il faut faire une nouvelles maps, les chevaux ne spawn pas sur les maps crées antérieurement à l’ajout des chevaux il me semble
Tu sais pas parler ou quoi le mot pas n’est pas indispensable comme. Il n’était prêt pour l’affrontement Par exemple ça marche.
Comment fait-on pour personnaliser les objets?
Juste orthographe: Les propriétés des entités peuvent être changéEs ;)
Des casques a proprietes? Viva les maps aventures! Enfin des casques de puissance, des epees de Thor, l’armure d’ Athena! Youpi! ^_^
Ah je viens de trouver un petit bug l’eau ne s’update pas . Je m’explique casser un bloc entouré d’eau l’eau ne viendra pas remplacé ce blocs .
Pour le changement des attributs on a besoin de NBT édit ? ou d’un autre mod ou alors c’est possible sur le minecraft normal ?
Pour le changement des attributs on a besoin de NBT édit ? ou d’un autre mod ou alors c’est possible sur le minecraft normal
En effet il faut un mod ou un éditeur externe pour changer ces attributs. Imagine que tu puisse le faire en vanilla, ce serait de la triche tu n’aurais qu’a mettre un casque qui restaure 10 coeur par seconde (quasi invincible mis à part une grosse chute) ou bien ne épée qui frappe 20 fois plus vite que la normal.
Euh… je n’ai pas compris comment ajouter les effets de potion sur les item, quelqu’un peut m’aider ? ^^
En effet il manque la 13w20 car en fait ce nom étrange pour les snapshots signifie “2013 – 20 semaine (de l’année) or la semaine dernière il n’y a pas eu de snapshot donc pas de 13w20a. Donc aujourd’hui il est totalement normal qu’on passe direct à la 13w21a
pourquoi la mobs udpate n’a ajouté que les chevaux? je veux dire que c’est le seul nouveau mob
Mojang n’a jamais annoncé une Mobs Update. Ce sont les joueurs qui ont surnomé la 1.6 comme ça puisqu’ils ont ajouté les chevaux et la 1.5 était officiellement appelé (Par Mojang) Halloween Update.
Parce que personne n’a parlé de mobs update tout simplement… C’est les fans qui lui ont donné ce nom. Et puis la 1.6 est loin d’être sorti hein !
Yeahhhh cool les attribut mais moi qui suis sous Mac ne voit pas la vie du cheval et sa barre de saut :,(
Comment fait-on pour personaliser des objets?
Cool !
Et le petit elmo et toujours present (aller voirs l image sur mojang.com)
Enfin des items personnalisable !
Euh, mais comment on fait pour les personnaliser ?
Super :d , mais ou est la Snapshot 13w20a ( on passe de 19 à 21 )
En fait le Wxx correspond à la semaine dans l’année.
Je viens d’apprendre quelque chose !
la numérotation des pre release est “année +W+ numéro de semaine+ lettre de version (A B C etc)! donc on est en semaine 21 d’ou 13w21a et pas de 20 car as de pre release la semaine dernière!
Le numéro “21” signifie la semaine pour laquelle ce snapshot est sortie: nous sommes actuellement la 21ème semaine de l’année 2013. Voila :) donc les snapshot 13w19 et 13w20 n’existe tout simplement pas
C’est le nombre de la semaine de l’année, comme il n’y en a pas eu la semaine dernière, on augmente de 2 (2 semaines).
Le chiffre avant le w désigne le numéro de la semaine (de l’année 2013). Comme il n’y a pas eu de snapshot la semaine dernière, on est passés de 19 à 21.
Normal, le chiffre après le W sert à désigner le numéro de la semaine dans l’année, et comme il n’y a pas eu de snapshot la semaine dernière…
Le nom d’une snapshot dépend de la semaine dans laquelle elle sort. Le 13 c’est pour l’année, le w pour week, le chiffre qui suit indique le numéro de la semaine durant laquelle la snapshot est sortie, et la lettre qui suit permet de différencier 2 snapshots sorties la même semaine, en commençant par ‘a’. Du coup, si il n’y a pas de 20, c’est normal, puisqu’il n’y a pas eu de snapshot la semaine dernière.
Le “w” dans le nom de la snapshot signifie “week” (semaine). Comme il n’y a pas eu de snapshot la semaine passée, c’est normal de passer du numéro 19 au numéro 21.
En fait, 18/19/21/… est juste la semaine où la Snapshot a été faite.
Le nom se décompose en : 13 (année) w (c’est toujours ça :p) 21 (C’est la 21ème semaine de l’année) a ( C’est la première Snapshot de la semaine ; ‘b’ si c’est la deuxième ; ‘c’ la 3ème, etc…)
Et il n’y a donc pas eu de Snapshot la 20ème semaine car Jeb était en vacances ;)
C’est donc logique que
.. ça passe de 19 à 21 ;)
le 13 c’est pour l’année, le W + le chiffre( exemple w19) c’est la semaine(week 19) et le a la version de la snapshot. On saute la 20 parce qu’on est a la 21e semaine ;)
le 21 correspond au numéro de la semaine ou la snapshot a été publiée et non pas au numéro de version.
On va le savoir a force :D
Merci à vous 12, je crois qu’il a compris le monsieur !
Sinon il a compris ;)
Eeee sinon la je crois qu’avec une seul réponse il avait compris pas la peine que tout le monde répete l’idée du com du dessus !