Edit : La 15w34b est disponible, cette dernière change encore un peu le système de combat.
Nous avons l’habitude maintenant, mais voici encore que les développeurs Mojang nous livrent un nouvel aperçu de la version 1.9 de Minecraft avec cette nouvelle snapshot.
Jeb nous annonce cette Snapshot comme ayant “De changements importants au mécaniques de combat”.
Les changements de cette semaine
- Nouvelle mécanique de combat: “Puissance d’attaque”.
- Les cartes commencent désormais à un niveau de zoom plus utile.
- Nouvelle recette afin de zoomer sur une carte.
- Beaucoup d’optimisation !
- Les blocs de commandes sont améliorés.
- Les bras des zombies se fatiguent plus.
S’en est suivi un grand nombre de confirmation sur twitter jusqu’aujourd’hui, jour de la sortie de cette snapshot 15w34a
Enfin, la snapshot a été annoncée pour aujourd’hui, par une série de tweets.
– Je l’ai déjà dit hier, mais on me pose toujours la question. Il va y avoir une snapshot aujourd’hui et elle va contenir les changements concernant les commandsBlocks
– Un dernier spoiler avant la prochain snapshot. Il ne va rien y avoir de cacher à propos de cela, “/give @p command_block” c’est tout ce que vous avez besoin de savoir
– Hey psst, voulez vous acheter un de ces magnifiques nouveaux blocks ? Les oranges sont en solde aujourd’hui
Tout cela pour enfin arriver a la sortie de cette nouvelle snapshot 15w34a
CommandBlocks :
Le live de sethbling a été un des premiers a découvrir cette snapshot et ses secrets, c’est grâce à ce live que j’écris ces lignes.
Cet ajout est le plus notable et va surement permettre aux créateurs de mod vanilla (donc fait avec des commandblocks) de nous pondre une myriade de nouvelles commandes toutes plus impressionnantes les une que les autres.
Vous pouvez dès a présent, après vous avoir give un command_block modifier la couleur de celui ci grâce a ce nouveau bouton dans l’interface du dit command_block :
Vous permettant de le configurer en temps que (de gauche a droite) :
– Impulse (un commandblock normal)
– Chain (la commande block enverra un signal au prochain commandblock a coté de lui et prendra également le signal du commandblock qui le précédait)
– Repeat (a la manière d’une clock, le commandblock répétera la commande indéfiniment temps qu’il est alimenté)
Ajout de la fatigue au combat
Mojang n’a plus aucune peur a modifier en profondeur le pvp de Minecraft, cette mise a jour le prouve.
Voici qu’arrive l’effet fatigue au combat, vous aurez ainsi besoin d’attendre un court temps avant de pouvoir retaper, fini le spam click.
C’est cet icone que vous activez sous le nom de attack indicator dans les video sittings qui vous permettra de voir cette fatigue :
Les zombis sont également affectés par cette fatigue qui se caractérisera par le mouvement de leurs bras, de plus en plus lent.
Zoom de map
La map peut à présent être zoomée vers le bas alors qu’avant, seul le zoom vers le haut était disponible.
Vous pouvez zoomer grâce a cette recette :
Dinnerbone nous précise bien que les optimisations et changements de combats ne sont absolument pas finalisés ni bien équilibrés.
L’image à la une montre 2 nouveaux types de blocs de commandes. J’ai pu observer que le violet corresponds à un type de bloc “Répétition” et le vert à un type: “Chaine” et la classique beige à un type” Impulsion”.
À vous de tester mais à priori, le bloc “Répétition va répéter l’action demandée, et le bloc “Chaine” sera actionné lorsque un bloc relié le sera.
Pour en savoir plus, vous pouvez voir le stream de Sethbling (en anglais) qui présente cette nouveauté: Ici
Les bugs corrigés
- [Bug MC-83471] – “CustomPotionEffects” inopérable avec les potions de Splash/Persistance (Ajout de la précédente snapshot).
- [Bug MC-85115] – Les boules de feu n’ont pas de nom.
- [Bug MC-85592] – Default log4j2.xml n’est pas optimal.
- [Bug MC-86137] – Crash causé lorsque d’une tête est cassée.
- [Bug MC-86138] – Ramasser un bloc sur une tête de mob (de Dragon) cause le crash du jeu.
- [Bug MC-86152] – Les disques avec un nom personnalisé perdent leurs noms lorsqu’ils sont utilisés.
Alors, êtes vous satisfaits des ajouts PVP, avez vous peur que le combat Minecraft souffre de la 1.9 ?
N’hésitez pas à partagez votre experience avec cette snapshot dans les commentaires !
15W34b
Ajouts
- Ajout de nouvelles particules
- Quand on frappe un mob ou un joueur, les cœur qu’on lui enlève « s’envolent » autour de lui.
- Ajout d’un nouvel indicateur
- Quand on passe la souris sur une épée ou un outil, on peut voir sa vitesse d’attaque.
- Ajout d’une nouvelle option dans les commandblock.
- On peut maintenant choisir entre « Unconditional » ou « Conditional ».
- Quand le commandblock est réglé sur « Conditional », la commande ne sera exécutée que si le commandblock précédent a exécuté sa propre commande.
- On peut maintenant choisir entre « Unconditional » ou « Conditional ».
Changements
- Plus une armure est usée, moins elle protège.
- Une armure en fer très abimée protège moins qu’une armure en cuir.
- On peut maintenant utiliser le « tab » dans un commandblock pour compléter sa commande.
INSTALLATION
Pour jouer avec la snapshot 15w34a:
- Allez dans le launcher et choisissez «New profile» ou «Edit profile», pour créer un nouveau profil ou éditer le profil actuel
- Cochez la case «Enable experimental development versions», puis sélectionnez dans «Use version» la snapshot 15w34a
- Choisissez «Save profil» sous le nom de votre choix
- Lancez votre jeu en sélectionnant ce profil
En principe, après la 1.9, c’est la 2.0 donc à tout ceux qui n’aime pas le changement dans minecraft, si vous voulez mon avis, va falloir vous y habituer car je ne pense pas que la 2.0 sera une petite mise à jour correctif de bugs.
Ce système de “fatigue” sert à pouvoir avoir plusieurs types d’armes, à vous de jouer avec l’arme qui vous correspond le mieux.
UNe mise à jour pour le combat est vraiment ce qu’il manquais au PvP ; car je suis d’accord, ça ne se résume pas à celui qui spam le plus sa souris mais aussi avec le déplacement… Et c’est tout, peut-être aussi gèrer avec les popo. Alors que la 1.9 va promettre un mode de jeu plus tactique, ça va juste corser le combat.
Sinon, je trouve qu’un des meilleur ajout reste le bouclier.
Que faire ? Se protéger et plus résister ou attaquer ? Il va falloir alterner et attaquer au bon moment et se défendre au bon moment. Et du coup, finis les gens qui spam de flèches à 10000 mètres, par contre j’avoue que le combat contre un squelette est devenu un peu trop simple.
Et s’était vraiment pas trop tôt d’hausser la difficulté PvE.
Merci d’avoir lu et à ceux qui pense que ça va ruiner le PvP, vous donnerez votre avis une fois qu’on ne sera plus dans des snapshots et que vous aurez essayer une guerre de fac avec la 1.9 :D
Je trouve que les nouveaux commandblock est une bonne idée, Mais la fatigue c’est un peu éxagéré…
‘Hey psst, voulez vous acheter un de ces magnifiques nouveaux blocks ? Les oranges sont en solde aujourd’hui’
que devon nous comprendre ? des command blocks vendu pas des villageois ? :)
mistèere
Je trouve que mojang est entrain de détruire minecraft et surtout le pvp en 1.9 va être gâché je trouve avec l`ajout de la barre de fatigue –`
Et du coup à la prochaine mise à jour, ils suppriment la redstone ! Autrefois, les clocks, pistons, répéteurs étaient utiles, mais là plus vraiment, c’est dommage… Sinon super pour le pvp, et bon article :)
Bon pour ceux qui ne comprennent pas l’ajout de la fatigue elle permet un plus grande utilité au bouclier il faudra bien préparé les coup et les flèche normal étant arrêté par le bouclier les nouvelle flèche sont la pour éviter une trop grande invulnérabilité donc le pvp devient vraiment stratégique
Ca va plutôt améliorer, le jeu, mais ce ne sont encore que des snapshot, donc il faut attendre la version final pour dire quoi que se soit. Mojang attend les réactions des joueurs pour pouvoir débeuguer le jeu et surtout améliorer les nouvelles snapshot. Se sera en tous cas mieux que de spamer sa souris, mais je pense que les temps d’attente ne doivent pas être abusive. Et à ceux qui dise ” RIP Minecraft “, je pense que se ne sont que des kikoo qui n’ont aucune strat dans la vie, qui n’ont même pas la patience d’attendre la version final pour décider si cela est bien ou pas. Le jeu telle qu’on le connaît n’est que celui qui a le plus de popo hl et le meilleur stuff, je ne dit pas qu’il n’y a pas de strat dans les versions actuelle, mais elle peuvent être largement améliorer, et cette MAJ est une solution. Mais il faut encore perfectionner !!!
Faut arrêter les commentaires type: RIP pvp RIP Minecraft faut savoir accepter les changements le vrai pvp est en train de naître la fatigue rend que plus intéressant le bouclier et évite les avantage trop important de la connexion et augmente l’utilités des hache et autre outils les nouvelles flèche permettent d’éviter un trop grand cheat dus boucles contre les archers j’espère que un parti des la communauté pense comme sa sinon la le pvp est mort
Franchement, depuis que mojang s’est fait racheté par microsoft, minecraft a arreté de s’améliorer. Il a commencé a changé. Avec la 1.9, ce seras skyrim cubique ! Dans la main gauche tu auras un sort de soin et une dague dans la main droite ! En plus le chargement des attaques… c’est de la merde. Pour tous ceux qui diront que le pvp seras plus a propos de stratégie et disent que ce seras meilleur, vous saver pas c’est quoi le pvp en ce moment. C’est question de skill. Je sais vous allez dire ” mais les autocliks ! ” eh bien y’a que les noobs qui en ont besoins. Si vous etes pas un noob et que vous vous faites battre quand meme, ne télécharger pas un autoclick. Le pvp dans minecraft, c’est des feintes, des esquives, savoir bouger au bon moment, faire des combos, utiliser des objets et passer a un autre au bon moment. On utilise meme des cane a peche ! J’ai déja été un noob au pvp. Je me suis entrainé avec un ami. Il était meilleur que moi mais tout les deux on s’est améliorer. Aujourd’hui je bats la majorité des personnes contre qui je me bats. Et parmi eux, il y a des cheateurs. Je sais que mojang, en changeant les regles du pvp, a essayé d’arreter les cheateurs. Mais en faisant sa, ce seras fini du skill au pvp. Mais cela n’arreteras que l’autocliks et autre. Il y a l’antiknockback, le killaura qui fonctionneront toujours. Mojang a essayé de plaire a la majorité des minecrafteurs. Seulement, je crois qu’ils ont plus au la minorité. R.I.P pvp.
je trouve la fatigue bien pour la tactique et éviter de te faire prendre dans un coin quand t’essais de te tp sur un serv.
RIP Minecraft ;(
A ce que je vois ,il y a des personnes qui disent que le pvp va être gaché ( ne vio** pas vos souris merci ) et d’autre que disent que Minecraft s’oriente de plus en plus sur les combats et non sur le sanbox.
J’ai envie dire… le pvp de Minecraft ma dégouté a cause des
spam clikers (ou vio** de souris),alors prené en compte que la fatique corespond à de la vigueur tu peux pas tàper comme un bourin tout le temps (logique).
Ensuite ceux qui disent que cette snapshot est “nul” là il faut se dire “chaque chose en son temps les gars/les filles”
Sinon mon avis : “j’attend de voir les prochaine snapshot et le système de fatigue m’intéresse et pour les command bloc et bas… je sais pas les utiliser (sacrilège,au buché !!!!). Bon bonne continuation cher minecraftiens !
Je vois plutôt ça comme de l’élan, si on prend le temps de prendre sont élan, les coups d’épée font plus mal.
Mais on s’en fou, c’est les commandes block qui sont super.
Le Repeat permettra de ce passer de la Setblock clock qui est très chère en proc, et le Chain nous permettra d’économiser en repeater/comparator, et de mieux contrôler l’ordre d’exécution des commandes.
C’est pas révolutionnaire, parce que ça ne va rien apporter de nouveaux (enfin, peut-être que si).
Mais ce sera tellement plus simple/agréable/rapide.
Il n’y a ZÉRO INTÉRÊT STRATÉGIQUE dans cette 1.9 ! On va juste devoir se contenter de taper, reculer, parer, et strafe un peu… Il n’y aura ni skill, ni stratégie.
En 1.7 si on spam me comme un tardos, on est mort si l’ennemi à un minimum de cerveau. Il faut : strafe, connaître les différents strafe, les combos (complexes, car on doit s’adapter en fonction du ping de l’ennemi, d’ailleurs tout le monde croit que les combos sont simples… c’est faux, dans ce cas vous ne les connaissez pas). Aprés, y’a le switch canne à pêche, pour fuir ou bloquer les combos ennemis, ( ce qui réduit à néant le spam click tardos de l’ennemi)…
Tout l’intérêt même du pvp va disparaître, au profit de combats débiles qui ne consisteront qu’à taper et parer… Ridicule… Et je vous dis pas les inégalités en fonction du stuff… Ça va TOUT niquer… Encore ils n’auraient mis ça que sur l’épée et pas sur la hache… Mais non !!! La hache fait moins mal et est plus lente ! Aucune logique… Regardez SCHMOCKYYY pour voir ce qu’est le VRAI PVP ! Il a plein de techniques, et il ne jitter click pas.
Perso j’aime pas du tout cette MAJ pourquoi ?
Minecraft est un jeu dynamique avec beaucoup de mouvements (speed II, Jump Boost , etc…) qui sont très intéressant en PVP.
Etant joueur KOHI je peut vous parler avec un point de vu assez avancée sur le PVP.
Le joueurs PvP on été beaucoup déçu par la 1.8 à cause du cap des clicks réduit mais bon c’était minime, ça rendait juste le jitterclick limite inutile.
La avec la nouvelle snapshot on se croirait dans un jeu lent tel que chivalry alors que minecraft est un jeu énergique.
La 1.9 est juste ridicule, pour avoir 100% des dégats avec une épée il fait attendre 0.80 sec :rire: . Pour moi TOUT les serveurs minecraft vont rester en 1.7 / 1.8 à vie si le PvP ne revient pas comme en 1.7. Déjà que l’annonce des boucliers était un coup dur, la c’est vraiment n’importe quoi.
Enfin bon, tout sa pour dire que minecraft part en c****** et que mojang refuse d’admettre que plus personne ne joue en Solo et que 80% des joueurs font du PvP quasi tout les jours et que cela va ruiner leur experience de jeu.
Bah moi je sais pas… Je lis vos commentaires et je trouve ça con… Les développeurs du jeu ont droit de façonner le jeu comme ils veulent, mais ils veulent aussi faire plaisir à certain en rajoutant d’autres fonctionnalités. Mais perso, je trouve qu’ils ont essayé de faire réaliste avec la fatigue, ce qui empêchera de spam la souris. Mojang était responsable du plus grand cassage de souris durant quelques années! Mais surtout je trouve ça stupide: Les joueurs qui se plaignent en disant: R.I.P le pvp es mor, ct mieu avan etc… Mais vous avez lu ou pas? C’est écrit que c’est pas encore bien équilibré, est c’est une snapshot! Peut-être qu’ils vont la retirer cette fonctionnalité! Sinon restez tous en 1.7 et vous arrêterez de vous plaindre contre le jeu que vous aimiez.
Je suis le seul à vouloir parler des Commands blocks ? xD
Franchement, c’est un bon ajout pour le PvP.
Enfin c’est la fin du “Spam ta souri kom 1 taré pour gagné é arèt plu 2 kliker feuk la stratégi en Pévépé”
La 1.9 va être mieux pour tout ce qui est Stratégie avec le 2eme bras, le bouclier, la fatigue.
Et pour tout les kévins aux PvP qui ragent parce que ils ne peuvent plus spamer avec leurs souris, au moins, la stratégie arrive et au moins, IL YA + D’ÉGALITÉ !
Perso, je suis + command block et ces 3 command blocks va rendre les systèmes + compactes et va nous faire créer de nouveaux systèmes.
Je suis POUR la 1.9 pour les autres, rester dans votre 1.8 et 1.7 pleurer et spamer.
Franchement, c’est un bon ajout pour le PvP.
Enfin c’est la fin du “Spam ta souri kom 1 taré pour gagné é arèt plu 2 kliker feuk la stratégi en Pévépé”
La 1.9 va être mieux pour tout ce qui est Stratégie avec le 2eme bras, le bouclier, la fatigue.
Et pour tout les bons aux PvP qui ragent parce que ils ne peuvent plus spamer avec leurs souris, au moins, la stratégie arrive et au moins, IL YA + D’ÉGALITÉ !
Perso, je suis + command block et ces des 3 command blocks va rendre les systèmes + compactes et va nous faire créer de nouveaux systêmes.
Je suis POUR la 1.9
Pour moi l’1.9 serait une version ultime dans minecraft comme la fatigue au combat ou les command block mais
pour les nouveaux joueurs autant de nouveautés serait un peu dur a comprendre ? Les débutants seront perdus …
La fatigue empêche les combos, ce qui est vraiment déprimant. Ceux qui disent “la fatig c bi1 com sa on arétera de spamé no souri pour ri1 sa va etre de la strat” c’est totalement l’inverse, puisque maintenant on fout juste 1 coup toutes les 2 secondes sans possibilité d’enchaîner le PvP. Donc pour moi, RIP le PvP.
Déjà ils sont loin dekrir kom sa et ceux qui avancent des arguments pour la fatigue sont largement plus crédibles. Les “anti-fatigue” ont pour seul défense la disparition du strafe/combo, alors que cette disparition est fausse! Ces techniques seront toujours présente, les coups plus lents ajoutent seulement la mécanique du rythme d’attaque qui demandera beaucoup plus de temps de maîtrise que les déplacements et le focus de cible car il faudra casser/maintenir/optimiser ce rythme pour gagner l’échange. En plus entre chaque coup les joueurs pourront lancer des potions ou changer d’arme pour prendre par exemple des projectiles qui casseront le rythme de l’adversaire, on pourra aussi sprint-jump pour crit ou passer sur une épée knockback pour pousser l’adversaire sur un dénivelé et lui mettre plus de crit etc… BREF Le PvP demandera un temps d’adaptation mais les vrais bons trouveront des techniques plus vicieuses encore pour battre des full diams à l’épée en fer!
Je suis d’accord avec toi… une grande partie de la stratégie reviendra à l’utilisation de ce laps de temps…les possibilitées son quasi infinies…
A mon avis plus le jeux devient complexe, plus il devient passionnant (mais il faudrait qu’il reste quand même un minimum intuitif).
Etudier tout les actions possible durant ce temps, faire de ce temps l’instant décisif du combat… un tout autre niveau ajouté au combat ! Apres, à voir comment il sera modifié pendant le ré-équilibrage. A suivre quoi.
Au final je verrais plutot ces nouveautées comme une véritable renaissance du PvP. Et j’imagine que les développeurs ont pas mal réfléchis aux conséquences avqnt de passer aux développement; j’ai confiance en leur décisions.
Ma prochaine attente serait l’amélioration du combat à cheval (particulièrement le tir à l’arc), mais j’en demande peut-être un peu trop.
Sinon je connait des redstonneurs qui vont jubiler…
Je suis d’accord avec toi… une grande partie de la stratégie reviendra à l’utilisation de ce laps de temps…les possibilitées son quasi infinies…
A mon avis plus le jeux devient complexe, plus il devient passionnant (mais il faudrait qu’il reste quand même un minimum intuitif).
Etudier tout les actions possible durant ce temps, faire de ce temps l’instant décisif du combat… un tout autre niveau ajouté au combat ! Apres, à voir comment il sera modifié pendant le ré-équilibrage. A suivre quoi.
Au final je verrais plutot ces nouveautées comme une véritable renaissance du PvP(E) Et j’imagine que les développeurs ont pas mal réfléchis aux conséquences avqnt de passer aux développement; j’ai confiance en leur décisions.
J’ajouterais aussi que les snapshots sont là pour ça: tester.
Ma prochaine attente serait l’amélioration du combat à cheval (particulièrement le tir à l’arc), mais j’en demande peut-être un peu trop.
Sinon je connait des redstonneurs qui vont jubiler…
On peut donner plus qu’un coup toutes les 2 secondes et puis c’est juste une snapshot sa sera sûrement modifié plus tard
‹‹ on fout juste 1 coup toutes les 2 secondes ››
Comme dit plus haut, toutes les 0.8 secondes, en fait, d’après le wiki anglais. Mine de rien, c’est *très* différent !
I <3 Command Blaocks!!!! Personne n'en parle mais c'est la vie! Le mapmaking va revivre avec plus d'accessibilité pour les petits talents moins branchés command-block! :D
Sinon cette histoire de fatigue me laisse dans un état d'hésitation.. Dans les anti-fatigue il y a les kikoos qui inventent des arguments bidons du type "Minecraft devient un jeu de combat!" et les hadcores du PvP qui parlent de méga skillcap et de combos ; du côté des anti-anti on a les optimistes confiants (comme moi) et ceux qui pensent que le PvP c'était que du spam click…
C'est compliqué de choisir! Les deux camps ont des arguments. Pour ma part j'ajoute deux arguments en faveur d'une fatigue qui sera amélioré plus tard comme dit dans l’article, hein, c’est bien de lire jusqu’au bout avant de commenter , ces arguments sont :
– Même si certains oufs avaient développé des combos en PvP, les modes de jeu de Minecraft sont plus basés sur la survie (UHC) ou sur la chance (Skywars version Hypixel) donc la victoire sur un duel au CaC revient souvent au plus équipé.
– Ces oufs s’adapteront au nouveau système qui, vu que Mojang est toujours à l’écoute des joueurs, ajoutera un pallier de skillcap supplémentaire.
S’il vous plait, cessez de dire “mojang”. Le jeu appartient à Microsoft, désormais
Microsoft a racheté Mojang, Mojang existe toujours.
C’est comme dire que Dice n’existe pas car l’entreprise appartient à EA…
Le Fanta n’existe plus, ça a été racheté par la compagnie Coca-Cola.
Du coup sa a tué les autoclick ? :D
Vous savez lire les gens? Dinnerbone dit que c’est loin d’être équilibré, ça veut dire qu’ils attendent les retours des joueurs et qu’ils savent eux-mêmes que c’est pas parfait. Arrêtez de juger chaque snapshot séparément et attendez le résultat final avant de juger. Et mettez-vous à jour, les grands serveurs sont en 1.8 et non en 1.7!
Je suis tout à fait pour l’idée d’améliorer le pvp. Après, je ne sais pas trop si ajouter la fatigue est le meilleur moyen de le faire… Ils pourraient par exemple ajouter des combos: des différences si on attaque par le bas, par le haut, si on frappe la tête, le bouclier, les jambes,…
Par contre je saute de joie à l’idée des améliorations des commands blocks, ça sera tellement plus simple ^^
J’ai découvert que si vous êtes en survival on ne peut même plus interagir avec.
Une mise à jour qui suscite bien des débats . . . Difficile de douter à propos des ajouts sur les command blocks, tout simplement en raison de leur spécificité et de leur absence de modification du bloc original. Pour ce qui est des modifications du PvP ou E, je pense que si elles amènent à une évolution du style de jeu ( non avant on ne spammait pas comme des abrutis pour taper en courant dans tous les sens ), elles restent très (trop ?) rapides : les boucliers font “à peine” leur apparition (dans les mœurs des joueurs), chamboulant à eux seuls un des piliers de Minecraft, qu’on le veuille ou non (le PvE est au centre du jeu il me semble, sans parler du PvP qui est devenu une institution), que le système se revoit modifié en profondeur avec cet ajout de la fatigue. Certes cette dernière reste au statut de snapshot, mais il faudra composer avec à partir de la 1.9.
Pour ce qui est de mon avis ( dont tout le monde se fiche ) à propos du simple ajout de la fatigue, il reste globalement mitigé : si l’idée est intéressante, elle risque fort de rendre le PvE moins nerveux, ainsi que le PvP à court terme, le temps que les joueurs s’adaptent. Subir cet effet entre chaque coup est sans doute exagéré, mais si cela est ré-équilibré et n’affecte un joueur qu’à partir de quelques coups ( histoire de voir subsister les combos ), il modifiera en bien un système de combat simplifié, sur lequel l’on va probablement se pencher dans un avenir proche.
Bisous.
Ajouts des commands blocks : bien
Ajouts de la fatigue : pas bien
Je lis juste les commentaires pour vois rager les noobs “le PvP est mort, snif, le seul jeu où j’étais bon en spammant ma souris :-(“.
Sérieusement, râlez et faites-vous un serveur 1.7 entre vous, pendant ce temps Minecraft avance, et ça sera bien sans vous, on va pas arrêter des modifications juste parce que votre fantasme et de détruire des souris.
Le PvP est mort… Ça représentait quoi le PvP pour vous ? Prendre une épée enchantée et une potion de force pour rush comme des débiles ? Ou sinon, camper une tour et spammer votre arc ? Peut-être que vous voulez retrouver l’arc sans le temps de chargement pour lancer une flèche et spam comme à l’époque ? Quel talent vous possédez, maintenant enterrez votre pseudo talent et laissez le vrai PvP s’introduire dans le jeu, ainsi que les beaux combats avec des vrais joueurs aux stratégies intéressantes. C’est mieux que de voir deux idiots courir et… Fini, combat terminé. Ah non, j’oubliais la fameuse pause en plein combat pour manger une pomme d’or et reprendre une potion de speed/force.
Ah, le côté sandbox est mort… C’est vrai que c’est pas en jouant des parties UHC que vous allez avoir le temps de faire une maison, une ville, ou un monument, ou alors il y a une nouvelle version d’UHC ? UHCBuild ? J’ai raté quelque chose ? ;-)
M’enfin bref, Minecraft change, mais pas vous : à chaque mise à jour vous râlez, pleurez, et au final vous changez quand même de version et trouvez la mise à jour intéressante. C’était pareil avec le temple des océans “OULALALA MINECRAFT DEVIENT UN MOD”, vous voulez des nouveautés que vous critiquez directement, alors que tout est gratuit, pathétiques. Jouez à CoD, vous aurez du PvP… Ah, non pas vraiment, mais visiblement le jeu colle bien avec votre maturité : des bourrins au cerveaux déconnectés, qui tombe de votre crâne quand un côté stratégique est introduit dans Minecraft. Heureusement il y a tout de même des bons joueurs dans CoD aussi. Par contre dans Minecraft, ça devient rare…
Je ne peut qu’approuver ton commentaire.
Le seule point que j’ai à repprocher chez mojang, c’est le rythme des updates.
On est passé d’une update par moi à moins d’une par an.
Les joueurs trouveront toujours quelque chose à critiquer négativement.
Ils avaient dit la même chose pour le rachat par microsoft, et 90% ne savait pas que M$ (oui je suis linux) n’allais pas acheter Minecraft mais Mojang, donc aucune différence.
Là, pour te dire, étant un joueur pvp pot (généralement suff diam p2 épée t3 et inventaire remplis de potions de soin 2, si tu veux savoir ce que c’est), à l’heure actuelle, le pvp ça se résume à celui qui a le meilleur PC (nombre d’FPs), la meilleur connexion (temps de latence ; ms bas = avantage énorme en pvp), le meilleur clavier (déplacement), la meilleur souris (cliquer vite).
J’ose espérer que cette update règler le problème des cheats & ghostclient, problème majeur dans minecraft puisuqe les ghostclient sont indétectable contrairement aux forcefields.
“Le seule point que j’ai à repprocher chez mojang, c’est le rythme des updates.
On est passé d’une update par moi à moins d’une par an.”
Je peux te dire que du temps des mises à jour rapides, c’était ENCORE plus critiqué : Bukkit et les autres mods ne parvenaient plus à suivre les mises à jour…
Je préfère une grosse update par an, du moins pour le multijoueurs : on sait que l’admin ne sera pas obligé de faire de la maintenance tous les mois… :-|
Du même avis , mais j’avais la flemme de faire un texte aussi long que le tiens. Merci !
merci ! tu vien de me donner espoire !!! ( tu a totalement reson dans ton texte ) :’D
Enfin quelqu’un qui pense comme moi :-)
Ça c’est du commentaire !
C’est bien vrai. Perso je n’ai jamais aimé le pvp dans Minecraft. Parce que je trouve qu’il est mauvais et inintéressant, pas simplement parce que j’aime la redstone !
C’est du combat d’infirme excité qui secoue la maracas… Et la souris en prend un coup.
Avant la 1.9, pour moi, la seule stratégie était d’utiliser une macro pour spam à ma place, etc… aucun intérêt… lol
Dans Minecraft le coup est tellement rapide vu que y a carrément pas de recovery, ça ce joue au poil de cul, c’est celui qu’a la crampe en premier qui gagne !
Spam is not combo !
En fait le pvp de Minecraft n’est pas top… On ne fait que spam, y a aucune dynamique et d’animation véritable dans le coup, il n y a pas d’élan dynamique du coup ni de récupération pour en redonner un autre, c’est juste du spam, il faudrait donner de l’intérêt pour chaque coup porté, sentir son coup, les esquives se résume à sauter et courir pour perturber l’adversaire, peut-être ajouter une esquive rapide ou une roulade.
Pour ce qui était d’avoir 2 armes en même temps, c’est assez ambigu si ça reste comme c’est, car spam clique gauche et droit en même temps j’ai jamais vu ça hahaha, ça déséquilibrerait le jeu si on laisse les choses comme elles sont, on serait mort de fois plus vite. Dans certain jeu comme Dark Souls c’est bien foutu.
Il faudrait modifier/ajouter de nouvelles armes à 1 et 2 mains et des enchantements et un nouvel aspect dynamique dans leur fonctionnement et cette barre d’endurance est excellente mais peut être améliorée…
Ajouter d’autres armes que l’épée : une hallebarde ! la masse ! le fléau ! etc… jouer sur leur vitesse d’exécution, leur temps de récupération, et leur dégâts portés, et peut-être d’autres facteurs…
Créer des contres, des combos, attaques spéciales, etc…
Pour : rendre le pvp plus fluide, riche, dynamique, tactique et stratégique.
Pas mal ton commentaire non plus ;)
Après je trouve que c’est chacun son idée pour le PvP. Perso je suis vraiment pas fan : “Armur full diams avec enchant’ protec 10 contr ton épé naz enchant tranchant 5” SAUF quand c’est avec des armures en cuir non enchant (sauf résistance au feu) et avec des items spéciaux : une épée qui empoisonne, une potion qui t’enflamme mais te donne beaucoup de force, des trucs fun et plus avancé que “Épée en diamant tranchant V”. CECI EST UN AVIS PERSO :D.
Après pour les commandes blocs ça m’a l’air vachement intéressant, je trouve que on a assez de commande comme ca pour faire des résultats sympatoches, mais les commandes blocks ‘clocks’ et ‘chains’ peuvent être très puissant a mon avis (regarder les NO-MODS impressionnant qu’on a avec “seulement” la 1.8, alors imaginez en 1.9).
Voila ^^
“Pour ce qui était d’avoir 2 armes en même temps, c’est assez ambigu si ça reste comme c’est, car spam clique gauche et droit en même temps j’ai jamais vu ça hahaha, ça déséquilibrerait le jeu si on laisse les choses comme elles sont”
Tu as testé la snapshot ou pas?
Clic gauche = attaque, donc l’épée dans ta main principale attaque, ok
Clic droit = poser, puisque aucune épée ne dispose de cette action = aucun effet…
Tu peux bel et bien porter deux épées, mais PAS les utiliser au même moment : l’épée principale reçoit tous les ordres…
Si tu dis que le pvp actuelle est juste de cliquer le plus vite c’est que tu n’as pas fait du pvp ou que tu est allé voir la vidéos du jk en face de toi.
Pour pvp il faut savoir controler ses mouvements afin de caler le plus de combo possible à l’adversaire parfois paré avec l’épée au bon moment.
Personellement, dans la 1.9, il y a des choses que j’aime bien (le bouclier) et d’autre moins (la fatigue, mais j’attend de voir comment sa vass évoluer de ce côté la), donc avant de critiquer le pvp actuelle avant de dire “laul c’est celui qui jitter le plus vite qui win laul” vas faire du vrai PVP contre des personnes qui savent le faire.
Je ne crois pas avoir écrit mon commentaire en kikoo comme tu le fais, mais ça te va bien je trouve…
Sinon tu me fais assez rire puisque le PvP que je vois, est le PvP de tous les serveurs proposant des jeux PvP. D’autant plus que tes fameux combos ne sont qu’au final, un spam de clicks… Outch, j’ai violé ta vision du combo dans Minecraft j’imagine, désolé. Quoique, tu vas me dire qu’il faut savoir utiliser ses touches pour tourner autour de l’ennemi, oulalalala, la combo !
Bizarre aussi que certains YouTube/Streamers qui aiment et pratiquent le PvP, trouvent ces changements plus qu’intéressants et parlent de la stratégie actuelle comme étant totalement pauvre et faiblarde dans son contenu : il faut un rien de temps pour gérer “tes combos” qui jouent beaucoup sur la qualité de la connexion/fps. Comme déjà dit, tu peux rester en 1.7, Mojang ne t’oblige en rien de jouer en 1.9 !
Et pour le coup, l’enchantement sera plus facile, et tu n’auras pas de temple “tro shité pcq y a de lor pour le mod ardkor ki kass le je”.
Quoique, c’est bien la seule chose que vous avez critiqué et qui ne va pas vous manquer, le reste sont des modifications qui vous ont énervé pour une chose : car il est à présent “plus difficile” qu’avant d’être pété niveau stuff. Mais quand on regarde encore aujourd’hui, j’ai envie de dire que c’est toujours pété, et que ces modifications vont changer l’ensemble du gameplay, même si t’es pété niveau stuff. Si tu ne sais que spammer tes clicks, tu vas vite mourir, même en P4 Diamant :-)
Fini tes combos de spam click, le beau jeu prend place, plus besoin de cliquer comme un taré, comme les rois du PvP actuels, il faut maintenant un cerveau, aïe, ça fait mal de l’utiliser.
Toi, je t’aime ! tu as dit absolument tout ce que je pensai !
Au non !!!!!!!!!!!!! La fatigue, c’est horrible, je pourrais plus taper sur ma souris comme un taré ! Mon dieux ! Ça va être trop stratégique ! Comment est ce que mon cerveau va suivre !? Minecraft est mort !!!!!! Y reste plus que 20 millions de joueurs(sur pc) ! Mojang, pourquoi t’as créer ce jeux horrible, qui as fait naître des milliers de site, des millions de forum, qui sert même dans l’enseignement ! POURQUOI ?????? Et toi Microsoft, pourquoi es-que tu tente de réunir toutes les plateformes, ce serai tellement horrible de pourvoir être tous ensemble !!!!!!!
R.I.P MINECRAFT ! Y te reste plus que 40 ans a vivre !
RIP le pvp
RIP pvp
J’suis le seul à ma plaindre des nouveaux CommandBlocks et pas de la fatigue que je trouves être un très bon ajout ?
Qu’est-ce qu’ils ont ces command blocks ???
Je suis redstoneur et je suis TOTALEMENT pour ces nouveaux command blocks (ils ajoutent des possibilités immenses) , même si ce n’est pas le thème de l’update. Je ne vois pas comment on pourrait être contre… J’imagine qu’il faut connaître un peu les possibilités à venir.
Et perso j’aime le nouveau côté stratégique de Minecraft.
je dois être le seul à penser que ça améliorera le pvp, finit ce gameplay de beauf, finit le jitterclick for win, oui je parle bien en tant que joueur pvp pot, soup et tout les autres aspects du pvp, je ne demande qu’une dimmension stratégique pour le pvp ! Merci mojang ! j’espère que quelques serveurs passeront en 1.9 même si je pense que maintenant la communauté pvp restera à tout jamais en 1.7
çà ce voit que tu y connais rien au pvp : pvp soup est mort, pvp pot aussi. ça ruine le pvp cette fatigue, c’est tout
On pourra pvp sur les serveurs anglais, il y a surement une meilleur comu qui accepte les changements.
Complètement d’accord avec toi. Le problème c’est que ceux qui sont très bon en PvP en se moment on peur de retomber parmi les débutants pour refaire leur stratégie. Si c’est ça autant aller sur des serveurs anglophones.
Magnifique cette snapshot, le pvp est mort, tout le monde est resté en 1.7
Les gens qui pensent que le PvP c’était juste du “Spamkilk lol t maur”, vous avez déjà joué plus de deux minute à du VRAI PvP ? Non parce que la partie entre potes avec Kévin et Jean-Eudes ça compte pas.
Si tu fais que spammer le clic comme un tardos, tu vas nulle part. faut savoir strafe, faut savoir placer ses coups critiques, faut savoir combo…
C’est sûr que si vous avez juste fait deux matchs en 1v1 contre un pote, et que vous vous contentiez juste de cliquer en visant l’autre joueur sans essayer d’anticiper ses mouvements etc, vous devez croire que ça se résume à ça.
Mais au contraire, grâce à cette mécanique, le PvP à haut niveau demande une maîtrise importante du jeu, et savoir se déplacer correctement est priomordial.
Et en plus, de ce que j’ai pu tester pour le moment, cette fatigue est totalement mal gérée. C’est à dire que plutôt que de tout simplement empêcher d’attaquer pendant la fatigue, tu peux toujours, mais ça ne fait pas, ou presque pas, de dégats. DU coup tu pense que tu touche l’adversaire, mais en fait non. Adieu les combos où tu pouvais enchainer un gars et te déplacer de sorte qu’il n’arrive pas à te toucher, maintenant on devra attendre deux secondes entre chaque attaque et donc le combo ne fonctionnera absolument pas.
Après, ils vont sûrement faire évoluer ce système de fatigue, on est qu’en snapshot, mais pour l’instant c’est très mal foutu. C’est comme si on avait weakness 5 2 sec entre chaque attaque…
Totalement d’accord avec toi ! (j’espère qu’ils vont nerf la fatigue…(oui j’ai testé en pvp))
Bah personnellement je trouve que ça sera mieux tout ça, car jusqu’à maintenant le PvP sur Minecraft était TROP basique: Tu cliques, cliques, cliques… et celui qui a le meilleur stuff / qui clique le plus vite gagne… avec les potions “rallongées” (je crois que ça s’appelle comme ça), les boucliers, les flèches avec des effets de potions, le “tu clik juska se ke lotr krev lol” qui dégage, le PvP devient nettement MIEUX FAIT !! Certain n’aime pas que ça devient un peu plus stratègique mais c’est mieux que le “vazy tu le spamclik an mod barbar juska ce qui krev le mek la ba ok ??”. Voilà, c’est mon premier commentaire, je suis très fier de moi, c’est un grand pas en avant pour les Toads. (Pour les nuggets de poulets recouverts de ketchup aussi)
Sinon news très détaillé !! Ceci est un texte !! (C’est ma façon de dire que c’est du bon boulot !!)
Champignon.
Le pvp c ‘est justement l’aspect “tu tapes tu tapes tu tapes”, sans ça, le pvp n’existe pas
Ta première partie de commentaire est bonne, la 2ème est……….
Bref, je suis tout à fait d’accord avec toi, enfin de la “Vraie” stratégie dans minecraft, c’est exactement ce qu’il manquait ^^
Je suis totalement pour un système PVP qui rajoute ce genre de stratégie permettant aux plus novices du PVP actuel de s’améliorer ! Vous dites que le PVP actuel peut se jouer en très haut niveau , ouai c’est vrai , mais ce nouveau système rajoute encore plus de challenge et d’aspect stratégique qu’actuellement ! Bon par contre c’est vrai qu’il faudrait rééquilibrer la fatigue et surtout rajouter des /gamerules pour désactiver certaines des nouvelles fonctionnalités à cette 1.9 (D’ailleurs ce serait bien de le faire pour chaque version ? Chacun personnalise sont jeu selon ce qu’il aime ou non. Exemple : Le spam des flèches il y a très longtemps ^^ )
En clair tu es juste un noob qui ne sait pas pvp
Pour toi le PvP c’est juste de cliquer très vite sur ta souris ? Tu ne dois pas très bien t’y connaitre…
Je rejoins l’avis de tous ceux qui disent que cela va ruiner le pvp, dans le sens où toutes les techniques apprises, que l’on a acquéries en s’entrainant sur des serveurs (kohi/Timolia/Badlion…) seront perdues.
Je trouve que le PvP deviendra beaucoup plus banal, dans le sens où il sera beaucoup plus lent (coup toutes les 2 secondes l’oblige), on ne pourra plus “combo”, feinter de facon a tourner autour de l’adversaire afin qu’il ne puisse pas te toucher… Bref beaucoup de nerf, d’inconvéniants pour au final peu voir aucuns avantages…
Deuxieme point sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi : ton immitation du joueur PvP qui écrit “un pe kom sa”, c’est juste idiot..
En tout cas j’espère qu’un GROS rééquilibrage sera effectué de la part de mojang/microsoft, parceque la, la mise a jour va décevoir une très grosse partie de la communauté minecraft !
Bah franchement, avant je pouvait tuer des full fer en étant juste en cuir, mais maintenant c’est devenu impossible…. Même avec le bouclier…
Super, encore une autre mise à jour pour ruiner encore plus le pvp avec cette fatigue en carton. Super Mojang, continuez à vouloir aider les noobs qui savent pas combos.
noooooooooooooooon la 1.9 sort quand ?
Je confirme, l’ajout de la fatigue ne m’attire vraiment pas. Minecraft devient plus un jeu de combat qu’un simple sandbox.
Absolument… c’est ce que je me dis aussi ..
Les combats qui dure 3sec
vont etre en 3 min trop triste :(
Bug : L’icône indiquant que vous avez la fatigue au combat n’apparaît pas, j’ai mis “Attack Indicator : Hotbar (J’ai aussi l’autre)” et cela ne m’affiche rien. Mon personnage ne se fatigue pas et je suis bel et bien en 15w34a puisque les nouvelles options du commande block sont présent et toute les nouveautés de la snapshot sont présente aussi.
“de attack indicator dans les video sittings”
sittings → settings
“Les zombis sont également affectés”
zombis → zombies
;)
Desolé, mais les deux ortographes sont valables pour Zombies. Le “Zombi” vient juste de l’haitien.
Désolé, mais zombis est tout aussi français que zombies ;)
Si on peut encore combo ça me va, sinon…
C’est caca !
Lol 6 coups pour tuer un squellette avec une diamond sword avec la fatigue…
Euh..non, seulement deux.
Je viens de tester, si tu spam comme un tard tu met 6 coups, si tu espace tes cliques tu met moins de temps et 3 coups.
(aparté pour les puristes du PvP) Maintenant il faut apprendre à rythmer ses attaques, ce qui laisse du temps de kite/strafe ou encore kick pour prendre de l’élan et sprint-jump-crit. Cela en optimisant sa fréquence d’attaque. :)
Faudra être dépendant des coups critiques pour faire masse damage
Je trouve que la fatigue est un mauvais ajout, je ne suis vraiment pas emballé pour la 1.9.
Moi j’aime pas je trouve ça amusant mais j’aime vraiment pas, tout particulièrement les mob qui vous font voler, l’efet fatigue je viens de tester aussi les boucliers, ok, c’est cool pour un mod mais pour une mvercion minecraft j’aime vraiment pas c’est nul les squelettes ne vous font aucun dégâts les araignées non plus…