Alors que la 1.9 est sortie il y a près de 3 mois et que les développeurs de Minecraft tels que Searge et Jeb nous dévoilent des indices depuis bientôt 1 mois, la 1.10 est enfin là ! Voyons à présent les nombreux ajouts et changements de cette snapshot !
Ajouts
- Ajout des “Polar Bear” (Ours Polaires) :
- Les bébés sont passifs.
- Les adultes sont neutres (ils n’attaquent que si on les attaque) lorsqu’ils sont seuls, mais ils deviennent agressifs lorsqu’ils ont un bébé à proximité d’eux.
- Ils font 3 cœurs de dégât par attaque.
- Les adultes lootent du poisson.
- Ils ont 30 points de vie (15 cœur).
- Ajout du “Stray” (peut être traduit par “Errant” ou bien par “Vagabond”) :
- Il s’agit d’un squelette avec des yeux blancs, des vêtements gris déchirés et un collier.
- Il tire des flèches de lenteur (slowness) qui prennent effet pour 30 secondes.
- Il spawn naturellement dans les biomes neige.
- Il loot les mêmes objets que les squelettes.
- Il a également une chance de looter des flèches de lenteur.
- Ajout du “Husk” (peut être traduit par “Déchiqueteur”) :
- Il s’agit d’un Zombie avec des vêtements beiges et marrons.
- Lorsqu’il vous frappe, il vous inflige un effet de faim (hunger) qui dure 13 secondes.
- Il ne brûle pas au soleil.
- Il spawn naturellement dans les déserts.
- Il loot les mêmes objets que les zombies.
- Ajout de plusieurs “Spawn Egg” (Œuf de Spawn) :
- Les nouveaux mobs :
- Ours Polaire (Polar Bear)
- Husk
- Stray
- Les mobs impossibles à faire spawner sans commande :
- Wither Squelette
- ElderGuardian
- Chat
- Âne
- Mule
- Cheval Squelette
- Cheval Zombifié
- Les nouveaux mobs :
- Ajout du “Magma Block” (Bloc de Magma) :
- Ils apparaissent naturellement, de manière abondante, à coté des lacs de lave dans le Nether.
- Ils se craftent à l’aide de Magma Cream (Crème de Magma).
- Lorsqu’on marche dessus, on prend autant de dégât que les Cactus.
- Tous les mobs craignant le feu y sont vulnérables.
- S’accroupir, avoir des bottes “Frost Walker” ou bien avoir un effet de “Fire Resistance” annule les degâts.
- Ils sont récupérables à l’aide d’une pioche.
- Ajout du “Nether Wart Block” (Bloc de Verrues du Nether) :
- C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
- Il se craft à partir de Verrues du Nether (Nether Wart).
- Il se casse à la main.
- Un Bloc de Verrues du Nether placé dans un espace de craft ne donne pas 9 verrues.
- Ajout de la “Red Nether Brick” (Brique Rouge du Nether) :
- C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
- Ajout du “Bone Block” (Bloc d’Os) :
- C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
- Se craft à l’aide de 9 Poudre d’Os (Bone Meal).
- Peut se placer dans différentes orientations à la manière des bûches.
- Un “Bone Block” placé dans un espace de craft donne 9 Poudre d’Os.
- Ajout des “Structure Block” (Blocs de Structure) :
- Ils sont obtenables avec la commande : “/give @p structure_block”.
- Il existe 4 types de “Structure Block” différents.
- Ils servent à modifier le jeu de la même manière que les Command Block.
- Un article plus détaillé à ce propos arrivera dans les jours à venir.
- Ajout du “Structure Void” (Vide de Structure) :
- Ils sont obtenables avec la commande : “/give @p structure_void”.
- C’est un bloc sans texture et avec une petite hitbox.
- Ils aident au fonctionnement des “Structure Block”.
- Ajout de l’option “Auto-Jump” (Saut Automatique) :
- Permet au joueur de sauter automatiquement lorsqu’il rencontre un bloc.
- Peut se désactiver dans les options.
- Controls > Auto-jump : On/Off.
- Ajout d’une nouvelle structure nommée “fossile” :
- Elle est composée de blocs d’os et de charbon et représente un fossile de grand mammifère ou de dinosaure ?
- Elle se trouve dans les désert, sous terre.
- Et si les nouveaux fossiles étaient en fait des géants (zombies géants) qui étaient là en Infdev mais qui ont disparu depuis… ?
- Ajout d’un nouveau tag “NoGravity” qui permet aux mobs de rester en l’air et de ne pas tomber.
- Appuyer sur les touches “F3+G” permet de montrer les bordures des Chunks.
Changements
- L’or se génère à la même hauteur que le charbon dans les mesa.
- Les Mineshaft (Mines abandonnées) se génèrent à la surface dans les biomes mesa, désert et savane.
- Le sable, le sable rouge, les enclumes et le gravier qui sont retenus (en lévitation) par la génération des mines ou des grottes émettent des petites particules.
- Les villages dans les savanes sont fait d’acacia.
- Il y a une toute petite chance qu’un Enderman spawn dans le Nether !
Corrigé par Dartasen
Petit bug de la snapshot quand en créa on vien de sauter (en auto) et j’uste après on resaute (pour moi c’était un réflexe pour sauter normalment) et bien on s’envole !
Je me demande si les nouvelles maison des villages de taïga (comme sur le screen de jeb_) ont été ajoutées aussi ?
Sinon, Husk ça veut dire “écorce”
La realism Update ! :D
J’ai l’impression que plus on avance dans les MAJ de minecraft, tout devient plus moderne ( Genre on avance dans le temps )
Est-ce normal que les zombies – qui sont censés apparaitre dans les déserts – sont dans un biome neige sur la photo ?
Oui, je les ai fait spawnés à l’aide d’œuf pour vous les montrer…
Petite faute sous l’image du fossile creusé c’es auX mobs :) Sinon super article, il m’a été très utile ! Continue tes articles Loji ils sont géniaux !
c’est*
En effet, c’est corrigé :)
Sinon merci beaucoup ! C’est très sympa :D !
Il n’y a pas seulement des “cote” de dinosaure il y a aussi des tête et un autre truc que je n’arive pas a distinguer
un fossile du Dragon rouge ? (il etait peut etre la avant l’apparaition de steve hmmmmm…..)
c’est une grosse snapshot quand même par rapport aux autres
Quelles autres ? C’est la première snapshot de la 1.10
Intéréssant à noter :
-> les loups (non apprivoisés) attaquent les strays, je n’ai pas testé avec les autres mobs
-> les strays qui brulent se couvrent au soleil ou vers l’eau, étais-ce déjà le cas avec les mobs?
Bah c’est les mêmes mécaniques que les squelettes en fait x)
Il s’agit de squelettes, donc naturellement, ils ont le même comportement qu’un Squelette normal ou un Wither Squelette, ils ont peur des chiens et se couvrent du soleil ^^
Petite exception, le Wither Squelette ne se couvre pas du soleil comme il résiste au feu
Super article ! Mais qu’est devenu la “chasse au trésor” organisée par Searge ? Et ou en est elle si elle n’est pas finie ?
Merci ! Pour la chasse, tout les chrcheurs ont abandonnes mais elle fonctionne toujours.
ça m’étonne pas !!!
Tu a tout dit :o sauf les villages dans les taigas :p
Bonjour minecraft.fr j’aimerais savoir si je peut utiliser la mignature de votre article dans une de mes vidéo qui présente cette snapshot. J’ai indiquer le site dans la vidéo comme source utilisé et dans la descriprions si vous me laisser utilisé la mignature.
Merci^^
Pas de soucis :D !
Merci beaucoup <3
j’avais une seed avec un village en savane, je n’ai donc recréé, la génération diffère légèrement (contenus des coffres aussi) … et surtout le village prend feu très rapidement du fait de la lave présente dans la forge !
Perso jai vu des mineshafts de surface partout (forêt etc…)
C’est un bug
Super article ! Petite correction : “Un « Bone Block » placé dans un espace de craft donne 8 Poudre d’Os.” Je viens de vérifier, cela donne 9 Poudre d’Os et non 8 :)
Oui en effet ! C’était une faute de frappe merci :) !
Lol tout ce que j’avais dit pour l’ours et le squelette etait parfaitement exact, que ce soit les loots ou le comportement ! (ouai j’suis dev chez mojang en fait :S )
Sinon super cool la 1.10 !
et le magma aussi*
Perso j’avait deviné d’avance les squelettes, le magma et j’ai pensé depuis une ou deux semaines que ça serait bien des momies dans le désert, je suis servi xD
Un dégât tous les ticks ! C’est violent ce truc O_o
Bah pas tant que ça, si t’es full diams tu prends presque pas de dégats… En fait c’est exactement comme les cactus ;)
C’est un dégat par demi seconde, tous les 10 ticks x)
Pleins de nouveautés !!! Mais je suis paumé avec les structures blocks
Ne t’en fais pas, un article arrive ;)
Au moin c cool qu’ils repeuples les désert (car les déserts étaient desert jusqu’a maintenant… xD)
Je propose de traduire “Stray” par “Paumé”, ça leur va bien.
Petite erreure, les zombies qui mettent hunger spawn dans les biomes chauds (mesa, savanne, désert) pas seulement dans les déserts
Youhou! Une snapshot! Depuis le temps que je suis tes articles, Loji, sur la 1.10!!!
Tu as oublié qu’il y a des villages dans la Taiga également.
Il y a aussi des fossiles en charbon et en os qui spawnent sous terre dans les déserts ^^
En effet merci :)
Génial ! Mojang s’est enfin un peut bougé le cu*, car pour la 1.9 on a attendu 10 mois pour la première snapshot 1.9 !
Au fait les blocks d’os se génèrent dans de nouvelles structures, les fossiles. Ils se trouvent dans les déserts.
Les fossiles ne se trouvent pas un peu partout?
Nop que dans le desert
ENFIN !!! Super article par contre tu n’as pas préciser si les coffres sont déplaçable avec des pistons maintenant et j’ai pas encore tester .
Nop il ne le sont pas ;)
Merci pour l’article ^^
Article parfait, mon petit :3
Merci :) !
Non:Il n’y a pas que pour les savanes, c’est tout les biomes pour les village, les nouveau zombie c’est dans le desert,mesa, savanes et tout ce qui est chaud.
Non, le zombie n’apparait que dans le desert, et le reste j’ai pas compris
je pence: les vilage son modifié dans tout les biome ( dans les tiaga c’est du bois de pin, ext).
Le Husk n’apparaît bien que dans les déserts.
Pour ce qui est de la génération des villages, à ma connaissance, il y en a dans les biomes savanes, taiga, jungle et je sais plus trop quoi