Si l’on considère les scènes les plus cultes du jeu vidéo, la plupart se révèlent être des boss. Ces derniers, charismatiques au possible (du moins en général) sont souvent le point d’orgue d’une épopée, l’achèvement d’une étape, le dénouement d’une histoire… Bowser dans Mario, Psycho Mantis dans Metal Gear Solid, Ganondorf dans Zelda…
Bien évidemment, de nombreuses maps aventures dans Minecraft proposent des boss, rivalisant souvent d’ingéniosité. Les 1000 lieux, Herobrine’s Returns ou encore les Limbes en sont la preuve. C’est une de ce genre là dont je vais vous parler, j’ai cité : “Tales Of Nira”. Premier épisode d’une série de maps, cet opus, nommé Battlefront (aucun rapport avec l’éponyme FPS de l’univers Star Wars) vous propose non pas de suivre une aventure linéaire au scénario bien ficelé, mais bien trois petites histoires (voire prologues), évident prétexte pour trois palpitants combats de boss. Ça vous fait penser à Shadow of the Colossus ou Titan Soul ? Normal.
Bien évidemment, si vous ne jurez que par la qualité d’écriture, les constructions flamboyantes ou une cohérence millimétrée, passez votre chemin. Pour les autres, il est temps de rentrer dans le cœur du sujet. Tales of Nira vous fait débuter dans un lobby, équivalent d’un menu où vous pourrez choisir le boss désiré, ainsi que les options du combat. En effet, vous pourrez personnaliser votre affrontement : outre le mode de difficulté (facile, normal et difficile), vous devrez choisir entre le mode Casual et le mode Hardcore, qui influe sur votre vitesse de régénération. Vous pourrez également bénéficier d’informations sur le boss, afin d’exploiter au mieux ses faiblesses et anticiper ses attaques, rajoutant une petite touche tactique appréciable à la map.
Mais c’est bien sympa tout ça, encore faut-il que les combats de boss soit bons. Et heureusement, c’est quasi-parfait de ce côté. D’un point de vue technique, c’est assez impressionnant. Les adversaires enchaînent sans discontinuer les attaques, avec un rendu visuel fait de particules et d’explosions très bien réalisées. La difficulté n’est pas trop élevée, hormis en difficile/hardcore, vous permettant de vous amuser sans céder à la frustration, voire à la rage. De plus, les combats sont accompagnés d’une super B.O., signée Nemesis Theory, ajoutant au plaisir de jeu.
Cependant, vous devez vous dire que cela fait déjà 4 (et maintenant 5) paragraphes qui sont écrits sans qu’un seul défaut soit relevé. Indigne d’un Madmasko… Mais je ne suis pas malade, et aborde de ce fait le côté sombre de la map (influence Star Wars, dis donc…). Tales of Nira a beau allier gameplay et plaisir de jeu avec efficacité, bon dieu qu’il est moche. Très moche. Le genre de construction que l’on pourrait aisément comparer à la création d’un énième Jean-Kikoo si le reste ne suivait pas derrière. Bateaux hideux, arène laide… Notons également une certaine absence d’identité. Ainsi, Tales Of Nira a beau être sympathique et très plaisant à jouer, il ne marquera pas les esprits, et sombrera dans l’oubli… Oui, c’est triste.
CONCLUSION
Certes, Tales of Nira est hideux, mais allons au delà. Des combats riches et rythmés, une musique efficace, et une dimension tactique avec les informations… Une très bonne map.
Les PLUS :
+ Combats riches et rythmés;
+ Musique efficace;
+ Dimension tactique;
+ Personnalisation du combat;
+ Du multi jusqu’à 4;
+ Parfait pour les speedrunners.
Les MOINS :
– Très laid;
– Manque d’identité.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Créateur : Mithey
Multi : Jusqu’à 4
Durée de vie : 15-20mn
TELECHARGEMENT: Clique ici
Corrigé par TheShining & Dartasen
Bonjour cette map est plutôt bien coter PVE et architecture je ne sais pas ce qui change entre le ressource pack et le ressource pack par Default ensuite dommage que le stuff est trop sur cheater des le début daccord les boss sont plutôt dur mais en vrai le plus dur boss pour moi c’est le premier est ensuite c’était plutôt très facile avec le stuff quand n’a alors ça serait bien si le stuff serait améliorable avec l’xp et c’est tout aussi non super map je l’ai fait en mode eazy personnellement car aussi non c’est un peu dur.
Un article sympathique, mais je pense que tu aurais pu être moins “piquant” dans les critiques de la construction. M’enfin bon, c’est ton article donc on est dans une monarchie absolue de ta part. ( Ce commentaire n’est pas à prendre négativement )
Ce commentaire est pris très négativement (non je rigole )
Snif oublier Across The Time dans l’ingéniosité des boss ca me fait de la peine ^^. Hihi pas grave sinon bon article. Dommage qu’en effet les constructions de la map soit pas terrible (enfin de ce que je vois des photos).
Si ça peut te rassurer, j’y ai pensé à Across The Time. D’ailleurs, à quand la 2 ? :)
http://minecraft.fr/forum/threads/en-cours-across-the-time-ii-time-for-regrets-epique-map-rpg-aventure-1-9.168938/
Avancement
Terraformation :___________•••••••••••••••••••• – 33% -
Construction: ______________•••••••••••••••••••• – 35% -
Redstone/Commande : ____•••••••••••••••••••• – 25% -
Quêtes :___________________•••••••••••••••••••• – 29% -
Lore/Histoire :_____________•••••••••••••••••••• – 50% -
Musique :_________________•••••••••••••••••••• – 30% –
Resource Pack :___________•••••••••••••••••••• – 46% –
TOTAL :___________••••••••••••••••••••
– 32% –
De rien
merci
Merci bidule pour le lien sinon sans vouloir faire de la pub ici aussi vous pouvez suivre l’avancement et avoir des news : http://adventquest.com/.
En effet Madmasko haha toute façon il y a de plus en plus de super map qui commence à émerger et avec la 1.9 ca va être du lourd.
En tout cas, ca fait plaisir de lire les articles de Minecraft FR, depuis la mise à jour du site il y a beaucoup plus d’article sur des maps aventure et j’aime ça ;).
Très bel article présentant une map cool.
Cependant je suis d’accord avec toi que les constructions sont laides, bien que le concept de la map est bien pensé, bien mis en application mais le décor est raté.
La map aurait put devenir sérieusement célèbre, mais ce ne seras pas le cas.
Excellent article. Des critiques plutôt pointues comme j’aime et qui sont, en effet, digne d’un Madmasko en forme. ;)
J’ai pris du plaisir en lisant ces lignes bien rédigées. Je souhaite également féliciter le créateur de la map, malgré les quelques défauts.
Grand merci de ta part, surtout venant d’un correcteur pareil ;). Un commentaire positif, ça fait plaisir :) !
Merci beaucoup pour le compliment. Il n’y a pas de quoi. :)
“bon dieu qu’il est moche. Très moche. Le genre de construction que l’on pourrait aisément comparer à la création d’un énième Jean-Kikoo si le reste ne suivait pas derrière. Bateaux hideux, arène laide…”
C’est un ENORME manque de respect envers la personne qui a fait la map. Ce n’est pas non plus horrible hein! Et la map n’a aucune identité ? Hé ben… C’est sûr que ce n’est pas du tout original comme map. Et tu te contredis toi même: tu dis que les musiques soulignent l’ambiance. Donc bref. Je suis totalement d’accord avec le commentaire de bidule995 plus haut.
UN: Je n’ai pas dit que la map n’était pas original, mais qu’elle manquait d’identité. Et ce n’est pas musique qui change cela, même si elle souligne une certaine ambiance. Nuance.
DEUX: Si toi et bidule995 souhaitait souligner dans chacun de mes articles les mêmes point négatifs selon vous, un MP serait peut-être plus efficace. Là, je vois juste deux lecteurs spamant la même remarque à longueur de reprise.
La map n’est pas encore en téléchargement ?
Bel article, mais soit moins franc sur le niveau de construction s’il te plaît ^^
Met toi à la place des créateurs de cette map en train de lire l’article… C’est pas très cool…
Les mots que tu utilise pour les qualifier sont limite vulgaires… Donc, oui, c’est bien de ne pas présenter que les bons côtés d’une map, mais faut pas aller trop loin non plus.
De un j’écris ce que j’ai ressenti et de deux le côté “vulgaire” est assumé, mais pour bien peser mes propos. Si les constructions te rendent fou de bonheur, c’est ton avis, et en aucun cas je ne t’impose ma pensée. Et si je suis aussi sévère sur ce point, c’est tout simplement qu’en dehors de ça la map est excellente, et c’est dommage qu’elle rate son statut de map “culte” à cause de constructions bâclées.
Tu n’as pas besoin de te montrer vulgaire et désobligeant pour souligner le côté raté de la construction… Comme je l’ai dis c’est très désagréable pour les créateurs. Tu n’es pas sévère, tu es agressif dans tes propos! Quelques extraits?
“« C’est si beau » dit Madmasko d’un ton ironique.”
” Bon dieu qu’il est moche. Très moche.”
“Le genre de construction que l’on pourrait aisément comparer à la création d’un énième Jean-Kikoo”
“Bateaux hideux, arène laide”
Donc oui, le niveau de build est assez bas, mais si c’est pour critiquer comme ça, autant ne pas faire d’article! Et je pense que je ne suis pas le seul de cet avis!
Mais si mes articles ne te conviennent pas, tu n’es pas forcé de les lire. Et si vous êtes plusieurs à avoir ton avis et bien la prochaine fois ne cliquez pas sur l’article, ça vous évitera de jouer les haters. Et puis c’est assez drôle de voir le fait que l’on ne relève que les défauts de la map. Aurez-tu omis de lire les autres lignes où j’encense les autres points de la map ?
“si c’est pour critiquer comme ça, autant ne pas faire d’article”
Un article n’est pas forcement positif, une critique peut être positive ou négative. Les rédacteurs ont leur avis et peuvent l’exprimer librement.
Leif > Certes, mais ici je parle des propos qu’il utilise pour critiquer.
Et bien non, mes deux premiers mots de mon premier commentaire sur cet article étaient “Bel article”. Heureusement que tu cite les points positifs, sinon un article n’aurais pas lieu d’être. Je ne critique pas le fait que tu fasse ressortir le côté mal construit de la map, mais ta vulgarité et ton agressivité quand tu l’exprime. Je ne voit donc pas pourquoi tu me compare à un hater, je m’efforce juste de te signaler que tu es allé trop loin. Minecraft.fr est un site très fréquenté, et un grand nombre de personnes ont donc vu ton article. Personnellement, je trouve que cela donne une très mauvaise image au site.
Une première censure ne t’a pas suffit, tu es allé encore plus loin cette fois-ci. J’espère qu’une nouvelle fois ton article seras modifié, et que cette fois-ci tu retiendras la leçon!