The Grace of Elements

/!\ Cette map est une map anglophone, un niveau d’anglais correct est donc requis pour /!\
une bonne compréhension des dialogues.

 

The Grace of Elements est une Map Aventure anglophone en 1.9.2 réalisée par Pandaheart. La map est divisée en deux parties. Cet article traitera principalement de la première, la deuxième étant la fin de celle-ci, et n’offrant que très peu gameplay. Comptez aux alentours de 40 minutes pour venir à bout de l’histoire.
La Map est jouable de 1 à 4 joueurs!

 

[IMG]

 

Vous incarnez un jeune asiatique finissant sa formation de prêtre. Votre dernière mission est d’obtenir la grâce des quatre éléments, en relevant leurs épreuves, et en parvenant à bout de leurs temples. Vous enchaînerez donc les combats et les épreuves de saut.

 

 

Le niveau des commandes utilisé est assez moyen, bien que la map soit tout à fait jouable. On pourra par exemple regretter la présence de boutons, ou de leviers pour activer la suite de l’histoire.

 

 

En regardant comment sont fait les systèmes, on voit tout de suite que les méthodes utilisées sont quelques peu… archaïques. (Utilisation de lignes de répéteurs, clock à Minecart bruyantes…) Au moins, ce sont des /tellraw qui sont utilisés, et non des /say.

 

 

Il en est de même au niveau des constructions : ce n’est pas vraiment moche, mais cela reste basique… Il n’y a rien de vraiment exceptionnel… Pour tout dire, certaines parties semblent même être bâclées.

 

Ouais, ça pique un peu à l’œil…

Il en est de même pour ce… « Tunnel »…

 

Pour le Terraforming, je dirais que c’est correct, mais c’est également peu développé… Le principal problème reste au niveau des textures, étant trop basiques. Une autre erreur du MapMaker est d’avoir fait sa map sur un monde normal, et non sur un monde vide.

 

Capture

> Téléchargement! <
(Les deux parties sont incluses)

 

Pour conclure, cette map est jouable, bien que l’auteur ne semble pas s’être trop embêté pour la réaliser. Il y a tout de même quelques points positifs. Le fait d’avoir séparé la map en deux parties n’était pas indispensable.

 

Vidéos :

Corrigé par TheShining