Nous l’attentions depuis un moment. C’est sur la scène de l’E3, à Los Angeles qui Microsoft dévoile et met à disposition Minecraft Realms sur les éditions Pocket et Windows 10. Bien entendu, avant de débuter sur le sujet du Realms, une petite annonce est passée inaperçue pour certaines personnes. En effet, des ajouts relatifs à la 0.15 ont étés annoncés. Restée mystérieuse jusqu’alors, cette mise à jour combine Realms et le multijoueur entre les plateformes. Attendez-vous à de gros changements !

MCRealms_ThumbnailProject

Continuons maintenant sur le Realms, pour rappel, ce sont des serveurs gérés par Mojang, pour vous et vos amis. Seules les personnes que vous invitez peuvent rejoindre ce monde en sachant qu’il restera toujours en ligne. C’est à vous de décider ce que vous faites dessus : constructions, survie ou encore compétition. Si vous n’êtes pas totalement convaincu par ce type de serveur, vous pouvez le tester en vous rendant sur le magnifique site de Minecraft qui dispose d’une section dédiée au Realms.

Désormais, Minecraft Realms offre la possibilité de jouer avec vos amis en inter-plateforme. C’est-à-dire que si vous jouez sur Pocket Edition, vous pourrez jouer avec vos amis qui sont sur Windows 10 (Realms) ! Vous pouvez même rejoindre vos amis en ayant le casque Gear VR. Notez que c’est grâce à la mise à jour de Xbox smartglass (qui apporte en même temps un nouveau design) que vous pourrez jouer en entre les plateformes avec les versions mobiles et les versions PC (Windows 10). Elle apporte également les succès Xbox Live.

Pour plus d’informations, vous pouvez voir le replay de la conférence Microsoft sur Minecraft ici :

Microsoft devrait répondre, dans les jours qui suivent à des questions sur le jeu. Nous vous tiendrons au courant sur les réseaux sociaux ou ici même.

Corrigé par Dartasen