The Mental est une map en 1.7.2 créée par VanillaBurp, que je classifierai de type horreur. D’une part parce que l’auteur l’a clairement indiqué sur son topic en mettant en valeur la phrase MOST EERIE & GORE HORROR MAP, autrement dit La plus étrange et la plus gore des maps d’horreur, mais essentielement pour la véracité des éléments de gameplay et de l’ambiance qu’on y retrouve.

Le principe de celle-ci est assez simple, comme dans la plupart des chef d’œuvres des maps d’horreur, vous vous retrouvez seul dans un endroit pas très fréquentable, en l’occurrence dans un asile psychiatrique supposé abandonné, avec comme unique compagnon une banale lampe-torche.

Vous pensez que cela se limite à une simple promenade dans le noir ? Et bien non, détrompez-vous !

L’asile se compose en 3 étages. Vous allez évidemment apparaître au premier étage, dans lequel vous allez devoir récolter différents objets qui vous permettront de survivre. Ensuite vous devrez trouver 2 fils rouges et 2 interrupteurs pour pouvoir réalimenter le générateur et vous sortir de ce pétrin.

Mais ce n’est pas tout, durant tout votre périble, vous allez rencontrer des éléments très gores, parfois venant de différents films célèbres, tout en ayant constamment une musique infâme en fond et en craignant toujours le risque de tomber sur un jumpscare. Le resource pack est là pour ça !

Trailer

Images

Téléchargements

Télécharger la map [1.7.2]

Télécharger le resource pack

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.